Pages:
Author

Topic: OR (métaux précieux) vs BITCOIN - page 10. (Read 4838 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
June 24, 2019, 01:12:45 PM
Nous avons enfin eu la cassure des 1400$, signal plus que positif sur l'or Smiley

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
June 04, 2019, 06:07:09 AM
Après 8 ans de bull market (vert), 2 ans de distribution (bleu), 3 ans de mark down (rouge) on peut observer et espérer une future impulsion hors de la consolidation (gris), dans quel sens? Nous verrons.



Update: on verra si cette tentative sera la bonne. Give it some time.

legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
June 04, 2019, 04:14:04 AM
To the moon pour l'or ?  Tongue

Intéressant comme graphique.

Je sais pas pourquoi mais je pressent un gros move pour bientôt.
On va voir si on continue d'atteindre des records avec les actions de société, mais l'or a l'air d'avoir la côté.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
June 03, 2019, 05:01:31 PM
To the moon pour l'or ?  Tongue



legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
May 28, 2019, 10:10:20 AM
Euh oui mais quel est l'intérêt par rapport à "l'or papier" comme tu dis?  Huh Si c'est juste pour avoir de l'or sans en avoir, il n'y a pas trop d'intérêt. Autant investir directement dans de l'or réel...

Cout et liquidité ?
Certes mais pour du hold ça ne contrebalance pas le problème d'opacité et de manque de contrôle des cryptos.
On est jamais à l'abri d'un exit scam du sous-jacent.
Y'a DGX qui existe https://coinmarketcap.com/fr/currencies/digix-gold-token/ et on ne peut pas dire qu'ils aient remporté un franc succès jusqu'à présent...
jr. member
Activity: 57
Merit: 8
May 28, 2019, 10:05:55 AM
pas forcement, si tu trades ou tu veux t'en débarrassé vite fait.
L'or papier est mieux.

Si on retourne à l'or ça va être un beau bordel.


D'accord avec toi si c'est pour du trading.

Valeur refuge n'est pas synonyme de retour au standard or. Certains l'espèrent, c'est à mon sens un mirage pour deux raisons : 1/ la masse monétaire est devenu trop importante 2/ la création de valeur à l'échelle mondiale est supérieure à la quantité d'or extrait des mines. Donc oui ça serait un beau bordel.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
May 28, 2019, 09:32:13 AM
pas forcement, si tu trades ou tu veux t'en débarrassé vite fait.
L'or papier est mieux.

Si on retourne à l'or ça va être un beau bordel.
jr. member
Activity: 57
Merit: 8
May 28, 2019, 08:59:05 AM
Euh oui mais quel est l'intérêt par rapport à "l'or papier" comme tu dis?  Huh Si c'est juste pour avoir de l'or sans en avoir, il n'y a pas trop d'intérêt. Autant investir directement dans de l'or réel...

Cout et liquidité ?

Je comprends parfaitement l'argumentaire "coût" et "liquidité" mais on en revient à la difficulté de convertir son or papier en métal le jour où on le réclame.

D'autre part, le seul intérêt de l'or résidant dans sa qualité de valeur refuge, en cas de "cataclysme" économique, si on investi dans l'or autant le posséder physiquement.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
May 27, 2019, 05:38:55 AM
#99
Euh oui mais quel est l'intérêt par rapport à "l'or papier" comme tu dis?  Huh Si c'est juste pour avoir de l'or sans en avoir, il n'y a pas trop d'intérêt. Autant investir directement dans de l'or réel...

Cout et liquidité ?
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
May 27, 2019, 05:25:19 AM
#98
Mouais, pas convaincu par le comparatif posté par yaplatu, c'est quand même un peu orienté.

La durabilité: "Yes" pour Bitcoin "No" pour Gold !! ça fait un peu sourire. L'or est un élément chimique donc même mélangé à d'autres métaux (argent, cuivre) il reste extractible. De plus il est très difficilement oxydable. En revanche quoi quand on dise, le Bitcoin n'est pas à l'abris d'une attaque informatique, du panne généralisée du système. Dans ce cas de figure plus aucun des argumentaires du tableau ne tient. L'or lui sera toujours là.

Sur le sujet Bitcoin Vs Gold je viens de lire sur CoinDesk que la Banque Centrale de Russie étudie l'option d'un crypto actif adossé à l'or. Voir l'article en question :
https://www.coindesk.com/russian-central-bank-to-consider-gold-backed-cryptocurrency

Qu'en penser?
J'aimerais avoir vos avis.
Perso, je comprends l'intérêt d'adosser une monnaie, quelle qu'elle soit (fiat ou crypto), à de l'or, un peu dans l'esprit d'un retour à Breton Wood.
Reste l'éternel problème de la convertibilité physique. Je suis possesseur d'un Coin adossé à l'or, je veux l'échanger contre son sous-jacent? Pas sûr de pouvoir si facilement l'obtenir (idem Or papier).
Euh oui mais quel est l'intérêt par rapport à "l'or papier" comme tu dis?  Huh Si c'est juste pour avoir de l'or sans en avoir, il n'y a pas trop d'intérêt. Autant investir directement dans de l'or réel...
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
May 26, 2019, 04:03:22 PM
#97
Pour un petit tu a plus de chance de te faire piqué ton or que 1 BTC.
Ce que je veux dire, dans ta baraque un coffre fort est plus visible qu'une clef USB.

Un crypto adossé à l'or pourquoi pas mais si c'est pareil que le FIAT qu'on peut te retirer quand ils veulent.
Je vois pas trop l’intérêt.
Et qui te dit comme le dollars et hop on arrête de l'adossé. C'est balo, ça vaut plus rien.

Je préfère encore avoir mon BTC Smiley
jr. member
Activity: 57
Merit: 8
May 26, 2019, 03:53:47 PM
#96
Mouais, pas convaincu par le comparatif posté par yaplatu, c'est quand même un peu orienté.

La durabilité: "Yes" pour Bitcoin "No" pour Gold !! ça fait un peu sourire. L'or est un élément chimique donc même mélangé à d'autres métaux (argent, cuivre) il reste extractible. De plus il est très difficilement oxydable. En revanche quoi quand on dise, le Bitcoin n'est pas à l'abris d'une attaque informatique, du panne généralisée du système. Dans ce cas de figure plus aucun des argumentaires du tableau ne tient. L'or lui sera toujours là.

Sur le sujet Bitcoin Vs Gold je viens de lire sur CoinDesk que la Banque Centrale de Russie étudie l'option d'un crypto actif adossé à l'or. Voir l'article en question :
https://www.coindesk.com/russian-central-bank-to-consider-gold-backed-cryptocurrency

Qu'en penser?
J'aimerais avoir vos avis.
Perso, je comprends l'intérêt d'adosser une monnaie, quelle qu'elle soit (fiat ou crypto), à de l'or, un peu dans l'esprit d'un retour à Breton Wood.
Reste l'éternel problème de la convertibilité physique. Je suis possesseur d'un Coin adossé à l'or, je veux l'échanger contre son sous-jacent? Pas sûr de pouvoir si facilement l'obtenir (idem Or papier).
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
May 26, 2019, 01:40:39 PM
#95

Source Twitter : @GrayscaleInvest
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
May 22, 2019, 11:48:06 AM
#94
Deux raisons au moins :
- Ça permet d'éviter de farmer l'activité (moins utile depuis le merit mais bref)
- Un post ça prend de la place dans la BDD
Je rajouterais à ça, ça permet en plus d'éviter d'être la dernière section oú cela est toléré... J'ai déjà reporté des "double posts" en  section ANN de altcoins de la partie anglophone, et ils ont tous sauté en même pas 24h... (et le modo ne s'est pas embêté à concaténer avec un autre post, il a del direct)
jr. member
Activity: 57
Merit: 8
May 22, 2019, 11:39:54 AM
#93
Concernant les scandales, je n'ai pas les références à porter de main mais j'ai lu plusieurs papiers ça et là sur internet.
Il est facile d'en retrouver des traces en tapant "scandales or papier" sur Google, ce que je viens de faire à l'instant. Le premier article sur lequel je tombe est un article paru sur "businessbourse.com" en juillet 2018 écrit par un certain Nicolas Perrin (auteur d'un bouquin sur l'investissement Or que je n'ai pas lu). Bien sûr, ses sources sont citées.
Justement ce n'est pas trivial, j'avais fait la recherche et les 3-4 premières pages sont tous des sites de golbugs, brokers d'or et gens peu scrupuleux (généralement les 3 ensemble comme businessbourse).

C'est pour cela que je posais la question afin d'avoir des sources officielles et originales.

Je suis tombé sur l'article cité, il y'a amalgame flagrant visant à tromper entre la ratio des dérivés/or et la multipropriété. Pas top. Toujours pas de traces de ces fameux énormes (?) scandales.

On s'éloigne un peu du thème.
Franchement, j'ai cité cet article parce que c'est le premier sur lequel je suis tombé. Je ne sais pas qui est derrière BusinessBourse mais les articles qui y sont relayés sont écrits par des économistes, analystes financiers, journalistes financiers etc...Que le site se rémunère en vendant des espaces de pub à des brockers d'or ne fait pas d'eux des brockers d'or. Parmi les auteurs les plus relayés figurent des gens comme Charles Gave, Olivier Delamarche, Philippe Béchade...qui sont loin d'être des charlots en matière économique et financière.
Pour aller plus loin, comme nous sommes hors piste, je te propose d'ouvrir un topic dans "Hors-Sujet" pour en discuter.
Ci-dessous un autre article :
https://www.zerohedge.com/news/2018-11-22/new-lbma-trading-volumes-confirm-london-paper-gold-scam
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
May 22, 2019, 10:35:44 AM
#92
Concernant les scandales, je n'ai pas les références à porter de main mais j'ai lu plusieurs papiers ça et là sur internet.
Il est facile d'en retrouver des traces en tapant "scandales or papier" sur Google, ce que je viens de faire à l'instant. Le premier article sur lequel je tombe est un article paru sur "businessbourse.com" en juillet 2018 écrit par un certain Nicolas Perrin (auteur d'un bouquin sur l'investissement Or que je n'ai pas lu). Bien sûr, ses sources sont citées.
Justement ce n'est pas trivial, j'avais fait la recherche et les 3-4 premières pages sont tous des sites de golbugs, brokers d'or et gens peu scrupuleux (généralement les 3 ensemble comme businessbourse).

C'est pour cela que je posais la question afin d'avoir des sources officielles et originales.

Je suis tombé sur l'article cité, il y'a amalgame flagrant visant à tromper entre la ratio des dérivés/or et la multipropriété. Pas top. Toujours pas de traces de ces fameux énormes (?) scandales.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
May 22, 2019, 10:25:08 AM
#91
Deux raisons au moins :
- Ça permet d'éviter de farmer l'activité (moins utile depuis le merit mais bref)
- Un post ça prend de la place dans la BDD
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
May 22, 2019, 07:37:02 AM
#90
Ma réponse a été supprimée. Je n'en ai plus la trace, j'ai dû merder quelque part dans mes manips de "quote".

J'ai remis la citation "disparue".
Tu tombes mal, mais attention aux double-posts. Merci d'utiliser le bouton EDIT plutôt que de faire 2 messages à la suite.

J'ai du mal à voir l'intérêt de cette règle. Mais bon.
jr. member
Activity: 57
Merit: 8
May 22, 2019, 06:12:34 AM
#89
Ma réponse a été supprimée. Je n'en ai plus la trace, j'ai dû merder quelque part dans mes manips de "quote".

J'ai remis la citation "disparue".
Tu tombes mal, mais attention aux double-posts. Merci d'utiliser le bouton EDIT plutôt que de faire 2 messages à la suite.

Merci Halab et bonjour,

Là tu soulèves une question:
A moins d'avoir fait une mauvaise manip, ce qui est fort possible de ma part (j'étais encore newbie hier Smiley), comment fait-on pour répondre à deux interlocuteurs différents sur un même topic?
Il me semble que j'ai "quoté" l'un, puis l'autre. ça aussi est interdit ?
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
May 22, 2019, 06:06:24 AM
#88
Ma réponse a été supprimée. Je n'en ai plus la trace, j'ai dû merder quelque part dans mes manips de "quote".

J'ai remis la citation "disparue".
Tu tombes mal, mais attention aux double-posts. Merci d'utiliser le bouton EDIT plutôt que de faire 2 messages à la suite.
Pages:
Jump to: