En cas d'effondrement financier, le bitcoin sera purement et simplement interdit.
Game over.
Tu peux pas l'interdire.
Évidemment, mais si la plupart des principaux Etats s'entendent pour déclarer hors la loi le bitcoin, celui-ci perdra beaucoup de sa valeur et ça reviendra au même. Qui achètera des bitcoins sans la possibilité de les échanger contre des monnaies fiat ?
Et de toute façon, en cas d'effondrement financier, ça sera la fin de l'euro, le retour aux monnaies nationales et le bitcoin en tant que monnaie transnational n'aura pas sa place.
Contrairement à l'or.
Ils peuvent le déclarer illégal mais ils peuvent pas empêcher les gens de l'utiliser. Et non ça revient pas au même que Bitcoin perde de la valeur et qu'il soit interdit. Ca peut virer les gros bonnets du BTC mais ça n'empêchera pas le peuple de l'utiliser. Le Bitcoin n'est pas mainstream actuellement et tu as vu sa valeur ?
Tant qu'il y aura 2 personnes pour s'échanger des Bitcoins, le Bitcoin aura de la valeur.
En cas d'effondrement financier le Bitcoin et le retour aux monnaies nationales justement le Bitcoin aura sa place ! Car il permettra d'unir les peuples autour d'une monnaie et de facilité les échanges internationaux ! Alors que l'or tu vas l'envoyer comment ? Par la poste ?
Faut arrêter de vivre dans le passé. L'or n'est pas pratique pour des échanges internationaux. Alors que le Bitcoin si.