Pages:
Author

Topic: Pourquoi la situation économique va droit dans le mur avant 2017 - page 28. (Read 239882 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Le petit canadien analyste économique : http://news360x.fr/la-decision-de-la-fed-et-disparition-dun-train-18-sept-2-2015/

commencez à 2min30s pour éviter la pub des conférences.
Il est pas trop au point sur le Bitcoin ... même si on relit sa phrase sans le mot Bitcoin, ça prend plus de sens (carte bancaire).
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Les terrains des gens (qui laissent des espaces verts pour la faune et la flore) ... seront honteusement confisqués (par l'impôt) par l'Etat Français : http://lesmoutonsenrages.fr/2015/09/23/ce-sujet-netant-pas-interessant-ni-scandaleux-pour-la-plupart-des-francais-merci-de-vous-interesser-a-une-autre-actualite/#more-86734

Quote
Un exemple tout bête donné par FranceTVinfo, le cas de Michèle Adam qui habite à Saint-Leu-la-Fôret dans le Val-d’Oise. Elle et sa famille possèdent un terrain de 1300 mètres carrés à proximité de sa maison, et en tant que propriétaire de ce terrain, elle a payé 33 euros de taxe foncière en 2014, contre 6 393 euros en 2015. L’origine du problème?

7000 boules ... pour garder un terrain vide.
Même l'arrière grand-père qui l'a échangé contre 1 an de blé se retournerait dans sa tombe !
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Bas les masques

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la série de turpitudes de Madame Yellen.

Jeudi dernier, en effet elle est passée pour ce qu’elle est, une idiote !!!

Certains l’ont découvert jeudi. Je le dis depuis qu’elle est arrivée à la FED, me fondant d’ailleurs sur ses propres dires, puisqu’elle admettait n’avoir absolument pas vu venir la crise de 2008 et en avoir complètement sous-estimé la gravité.

Les marchés en ont pourtant fait une sorte de Pythie : avec elle, ils étaient entre de bonnes mains, il n’y avait qu’un sens celui de la hausse. Les commentateurs (journalistes, gérants, stratégistes, économistes) scrutaient le body language de Madame, faute de pouvoir faire autre chose.

Peu après son accession à la tête de la FED, Madame Yellen nous a averti qu’elle allait normaliser la politique monétaire et monter progressivement les taux. C’était il y a 21 mois. J’avais dit alors qu’elle n’en ferait rien et qu’elle mettrait en place un QE4. Dès lors, semaine après semaine, je voyais mes interlocuteurs du lundi me regarder avec un sourire condescendant en m’expliquant, tels des professeurs s’adressant au bonnet d’âne de la classe, qu’elle allait monter les taux fin 2014, puis ce fut début 2015, puis au deuxième trimestre, puis au troisième. Lundi prochain, la hausse sera unanimement pour décembre. Les arguments avancés par ces brillants représentants de la haute finance étaient que l’économie américaine était forte, que le taux de chômage baissait de façon considérable, que la baisse du pétrole était une excellente chose, que la croissance des pays émergents allait nous tirer, que la baisse de l’euro allait faire repartir l’Europe et que les flèches de Monsieur Abe étaient en train de faire repartir le Japon. Le monde idéal en quelque sorte !!

En ce qui concerne la possibilité d’un QE4, cela déclenchait des rires qui se sont transformés tout récemment en gloussements, puis en petits raclements de gorge gênés lorsque même la Pythie l’a évoquée.

Les mêmes gloussements que nous entendions, Pierre Sabatier et moi, lorsque nous expliquions ce qu’il se passait en Chine, ce qu’il allait advenir des BRICS et que le Japon était en faillite.

Pourquoi avons-nous eu raison contre tout le monde ?

Les QE et les taux à 0 ou, autrement dit, la planche à billets et la dette à outrance, sont les deux moyens de transport d’un voyage sans retour, une sorte de bad trip dont on ne revient jamais !!

Les économistes ne veulent pas le reconnaître mais nous en avons une expérience grandeur nature avec la troisième économie du monde (le Japon) qui, QE après QE, court vers son effondrement sans retour en arrière possible.

Or, grâce à des personnes comme P. Krugman, qui a imposé au monde entier son modèle, nous avons tous pris la route qui nous mènera à notre fin. C’est le « Nobel des nuisibles » qu’il aurait dû avoir.

Nous sommes dans un monde déflationniste pour de multiples raisons, notamment démographiques, de mondialisation qui pèse sur les salaires, de progrès techniques, d’une gestion pointue de leurs marges par les entreprises, et surtout, des politiques monétaires mises en place partout par les banques centrales qui génèrent de la déflation[1] alors même qu’elles disent la combattre…..ironie de l’histoire, c’est le médecin qui tue le malade.

Nous avons atteint des niveaux de dette sans référence historique dans l’ensemble des régions du monde (USA, Chine, Europe, Japon), des taux de population sans emplois extrêmement élevés ou une pyramide des âges complètement inversée, ce qui revient au même, tandis que le potentiel de croissance diminuait pour atteindre des niveaux compris entre 0 et 1 %, ce qui est très faible et notoirement insuffisant pour, d’une part, rembourser les dettes et, d’autre part, espérer vivre décemment.

Ces politiques démentes peuvent déboucher sur des conflits sociaux à minima, voire plus grave, à des guerres.

Dans les semaines qui viennent, les économistes vont prendre conscience que tous les soi-disant moteurs de croissance mondiale se sont éteints, ce qui devrait conduire à une baisse violente des marchés actions fortement surévalués. Cette phase de baisse sera immédiatement stoppée par les banquiers centraux uniquement obnubilés par la tenue des marchés et totalement détachés des fondamentaux économiques. Ils dégaineront alors unanimement leur arme de destruction massive : la planche à billets. A ce stade, deux réactions possibles :

Soit tous les décérébrés qui n’ont que pour seul moteur d’investissement l’argent gratuit se jettent sur les marchés, nous irons alors inscrire un nouveau plus haut préalable à une descente aux enfers ;
Soit la lucidité prend enfin le dessus, les investisseurs comprennent que les banques centrales ont totalement perdu la main et ne font que nous précipiter dans un trou sans fond, le marché s’ajustera alors par une perte massive de ses actifs, ou pire encore, par une perte encore plus massive de la devise dans laquelle ils sont libellés.

Dernière trouvaille de Madame Yellen : brandir la menace de taux négatif, comme quoi l’ami Albert Einstein avait raison, il n’y a que la bêtise humaine qui soit illimitée.

Joyeuses perspectives, mais je ne vois malheureusement pas ce qui pourrait nous épargner l’une de ces deux fins. L’explosion des bulles sur les marchés entraînera la ruine des économies à la surprise générale, puisque la réalité aura soigneusement été camouflée par le bidouillage statistique et comptable et par de beaux discours.

Malheureusement, ceux qui en paieront le prix ne seront pas les responsables de ces politiques suicidaires.
Ainsi va le monde.


Olivier Delamarche  

http://leseconoclastes.fr/2015/09/bas-les-masques/
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
 Grin on est dégradé ... ça va commencer à shorter sur la dette de la France : http://www.zerohedge.com/news/2015-09-18/moodys-downgrades-france-blames-political-constraints-sees-no-material-reduction-deb


comme en Grèce/Italie, quoi ...  Roll Eyes
hero member
Activity: 616
Merit: 501
La Chine et l'Inde raflent l’or physique à la bourse de Londres

http://fr.sputniknews.com/economie/20150914/1018156409.html
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
elle est bien bonne celle là, merci pour le rire.  Grin
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
cela fait 181 jours que les USA n'ont plus de dette ...
http://www.wikistrike.com/2015/09/la-dette-americaine-est-gelee-depuis-181-jours.html

Quote
Depuis le 16 mars, toutes les déclarations du Daily Treasury présentent une dette commençant et finissant chaque jour à 18,112,975,000,000 $.

 Roll Eyes Je peux faire pareil ?
Naaaaan  Grin mais c'est l'arnaque alors !
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Oui, mais aussi les hélico. et les bi-moteurs (spécialité suisse du truc qui volent à 300m de haut ...).
Et puis, faut pas trop regarder ce qu'ils ont utilisé pour terrasser leur descente de chute d'eau aussi ...  Roll Eyes ça n'a plus rien de naturel passé les 2m de roches sous l'eau.
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
Les avions suisses qui "dégazent" sur les glaciers ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
D'ailleurs, y'a exactement un film pour lui : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=190949.html
Pour l'eau de glacier arrosé par le kérosène (des avions suisses) et le reste pendant 50 ans ... je suis pas sûr, là  Grin
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
ben, c'est un gars qui sait faire un feu, tirer à l'arme (à feu) et utiliser un couteau.
accessoirement, il fait des réunions et écrit quelques bouquins.

grâce à lui, je sais ce que c'est que de choisir un firesteel "qui fonctionne".  Grin
et il a la chance de vivre en Suisse, d'avoir de l'eau de glacier à volonté (buvable et énergie)
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
vu il y a quelques temps
Une stratégie de contournement doit se mettre en place  Cool
hero member
Activity: 616
Merit: 501
DES LICENCIEMENTS APOCALYPTIQUES ONT FRAPPE L'ALLEMAGNE ET L'ITALIE + SEAGATE + LAT + TELECOM ITALIA +++
du 15 au 19 septembre 2015 : C'est tombé en toute discrétion ce week-end: la Deutsche Bank, en aussi mauvaise posture que la Dexia, a décidé de virer manu-militari 23.000 salariés... Ouaaa! Vous imaginez, 23.000 personnes. Et comme l'argent se retire de partout, l'italien Unicredit (je vous en avais parlé) a procédé au licenciement brutal de 10.000 personnes. Cela vous donne 33.000 personnes à la rue. Certes, on ne va pas les pleurer, car il s'agit avant tout de parasites qui se nourrissent sur la sueur des vrais "travailleurs", mais dans l'ensemble cela n'augure rien de bon pour la suite. Lire CNBC et ici Reuters pour UC.

Avant toute chose, cela veut dire que l'argent s'est tellement retiré de la circulation que les banques ne peuvent plus voler suffisemment pour se payer. Et donc elles doivent éjecter du monde à toute vitesse pour ne pas se crasher. CQFD. A recouper avec le témoignage de notre lectrice de Nancy.

Signalons aussi que Telecom Italia a jeté à la rue 3.000 salariés, lire ici merci à Cédric, que Seagate (disque durs), a viré 1000 personnes de plus lire le WSJ, que la marque de luxe "streetware", "surfware" etc., QuickSilver a déposé le bilan (malgré tous les licenciements en 2014 et 2013) lire ici Bloomberg et que le quotidien Los Angeles Times a viré 50 personnes de plus, lire ici Politico, merci à Cédric.

http://www.jovanovic.com/blog.htm
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Avoir fait partie du système ne veut pas dire que tu ne peux pas en sortir en ayant un déclic.
C'est pas le premier, ni le dernier à qui cela arrive et arrivera.
Tant mieux
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
lol


2000-2005 : Fondateur et PDG de Andiamo, entreprise spécialisée dans l'aide aux entreprises américaines pour s'implanter dans le marché européen


tss et il nous la joue survivaliste apres ?


hero member
Activity: 616
Merit: 501
2012-2013: Board Advisor de Solix Technologies
2010-2012 : Business Development Manager, Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique de Successfactors
2005-2010 : Vice-président Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique de Salesforce
2000-2005 : Fondateur et PDG de Andiamo, entreprise spécialisée dans l'aide aux entreprises américaines pour s'implanter dans le marché européen
1993-1999 : Manager Marketing de Oracle Corporation Suisse Romande, puis Afrique, puis Europe de l'Est et Moyen-Orient
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
ben, c'est un gars qui sait faire un feu, tirer à l'arme (à feu) et utiliser un couteau.
accessoirement, il fait des réunions et écrit quelques bouquins.

grâce à lui, je sais ce que c'est que de choisir un firesteel "qui fonctionne".  Grin
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
Tu as déjà vu son CV ?
C'est pas le magasinier du coin ;-)
zyva fait péter le CV  Grin

il me saoule moi ac son accent a couper au couteau. jai jamais pu aller au dela de 5 min dans ses videos.

donc cest quoi son cv?
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
Tu as déjà vu son CV ?
C'est pas le magasinier du coin ;-)
zyva fait péter le CV  Grin
Pages:
Jump to: