UN RETRAITÉ NON PAYÉ DÉTRUIT LES BUREAUX DE LA CARSAT + CANADA8 au 12 juin 2015 : Grâce à nos lecteurs partout en France, je vous avais rapporté ici les problèmes incroyables que rencontrent les "nouveaux" retraités que sont les "babyboomers". Certains attendent depuis plus de 8 mois leur retraite, ce qui conduit à des situations désespérés lorsque le retraité n'a pas de famille pour l'aider. Et ce qui devait se passer se passa la semaine passée: "Un retraité de 66 ans en colère après l’administration a semé la terreur à l’aide d’un marteau à la caisse de retraite de Nancy. Une enquête est ouverte après l’interpellation du suspect qui a craqué à cause de versements tarifs de sa retraite ... L’homme a d’abord insulté des agents de la caisse de retraite avant de sortir un marteau qu’il a emmené avec lui. Le suspect détruit alors le mobilier de bureau de la caisse de retraite, un distributeur de billets d’attente et à du matériel informatique... C’est le lendemain de l’agression que le suspect a été interpellé… en se représentant de nouveau à la caisse de retraite de Nancy. L’homme voulait de nouveau en découdre avec le personnel"
Ceci est juste la pointe de l'iceberg. Avec les taux d'intérêts négatifs, bientôt les fonds de retraite seront obligés à diviser par 2 les retraites promises. La Carsat, comme l'Armée de Terre voici 3 ans, comme la SNCF maintenant avec ses salaires, jongle avec ses liquidités comme elle peut. Et du coup, on déshabille Paul pour habiller Jacques. Lire ici Lorraine Actu, merci à Mr Zheko.
Pour vous montrer que ce phénomène se répand comme une traînée de poudre à cause des taux négatifs (qui s'ajoute à l'explosion du 29 septembre 2008): "Pour maintenir un rendement annuel d’environ 7%, seuil nécessaire pour subvenir aux besoins des retraités, les fonds de pensions ne peuvent plus vraiment compter sur les obligations, dont les taux d’intérêt sont trop bas", lire ici Argent Canoe.ca, merci à Mme Landry.
PS: Notre lectrice Lili a vu sur BFM-WC une information consacrée aux "bugs de son logiciel de paie Louvois... La Défense va tenter de récupérer cette année 82 millions de trop-versés aux militaires. Pour éviter les nouvelles erreurs, l'Armée de terre fait recalculer à la main la solde de ses soldats!". Wouaaa. Les génies de l'Intendance ont dépensé des millions dans un logiciel et tout cela pour finir avec une gomme et un crayon afin de tout recalculer. On a des sacrées pointures à la tête du Ministère. Remarquez surtout que les concepteurs n'ont toujours pas été trainés devant les tribunaux. Lire ici.
PS2: une chose dont je suis à peu près sûr, c'est que je ne verrai pas ma retraite... Lecteurs, prenez vos précautions. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©
www.jovanovic.com 2008-2015