Pages:
Author

Topic: Pourquoi la situation économique va droit dans le mur avant 2017 - page 34. (Read 239560 times)

hero member
Activity: 784
Merit: 1000
oui c'est marrant mais ce n'est pas une vrai pub
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
Je sais pas, je l'ai trouvée sur Internet. En tout cas c'est très bon ! Cheesy
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 Grin Naaaaan, c'est une vrai pub ?  Cheesy (je regarde plus la TV depuis 14 ans)

Pourquoi a-t-on autant de faillites en France ?
Parce que ça rapporte à certains ... dans le système ... et en situation de monopole.

https://www.youtube.com/watch?v=6HJFK83RaXE
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Comment se prépare une crise bancaire ... dans un pays européen (modèle !) : http://lesmoutonsenrages.fr/2015/03/13/le-modele-de-la-prochaine-crise/#more-78763

Tous des bandes de pourris à faire racker le peuple avec des retards comptables pour voir les pertes.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
non moi la derniere fois que je parlais de bagnole je parlais de ma clio ^^
remarque j ai changé depuis, j ai une kia maintenant =)
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Un croissant c est 80c en boulangerie et une brique de jus d orange 25c à leader price
Y a 20 piges ou meme 200 piges tu trouvais toujours des endroits avec des trucs de merde très chers

Y a des gens qui souhaitent vivre au dessus de leurs moyens et se payer des petits dej (moyens) cher
Ca va, c est chiant quand ils s en plaignent

C est un peu comme si je me plaignait d'avoir acheté une aston et que l essence est trop chère !
Ou plus courant, que j'ai acheté une bm et maintenant malheur le frigo est vide

C'est pas toi qui aime les voitures de sport ?
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
dire que j'ai acheté 2 croissants fourrés et un jus d'orange ... pour 4,90 euros.
c'te malades de prix aujourd'hui.

vivement qu'on passe à une monnaie un peu plus "fiable".

Tu t'es fait arnaquer ! Même en Suisse, c'est moins cher  Grin
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Le cycle économique (et sa chute régulière) expliqué (sous-titres français à activer) : http://www.economicprinciples.org/
à 14min, ça commence à causer ...  Grin
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
"ça sera comme en 1940 lorsque les bancomat ne distribueront plus d'argent : en 1h, plus aucun billet n'était accepté par les marchants et seules les pièces d'or et d'argent faisaient cours."

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=UPCB5fbQzlw#t=4318

 Grin ... en 70 ans, on a inventé Bitcoin ... on est pas fin, comme peuple.  Roll Eyes
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Un croissant c est 80c en boulangerie et une brique de jus d orange 25c à leader price
Y a 20 piges ou meme 200 piges tu trouvais toujours des endroits avec des trucs de merde très chers

Y a des gens qui souhaitent vivre au dessus de leurs moyens et se payer des petits dej (moyens) cher
Ca va, c est chiant quand ils s en plaignent

C est un peu comme si je me plaignait d'avoir acheté une aston et que l essence est trop chère !
Ou plus courant, que j'ai acheté une bm et maintenant malheur le frigo est vide

Je vais pas me plaindre pour que tu fasses moins de fautes.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Boah, la je pense que c'est surtout mathématique. (je parle de l'eur/usd)

La BCE annonce un QE (programme de rachat de dette publique massive, attention, pas directement aux états, non non, mais la BCE rachète la dette publique des pays de la zone euros qui est détenue par des investisseur privés). Donc .. plus de "chiffres", et je crois d'ailleurs que la BCE applique un taux d’intérêt très bas de l'ordre de 0,25% (s'il n'est pas négatif ... pas sur).

Entretemps, le dollar US monte grave. La FED devrait réinstaurer bientôt un taux d’intérêt plus fort, ce qui veut dire moins de dollars (en chiffres), a terme, sur le marché.

La valeur d'un euro baisse car y'en a plus, inflation, tandis que la valeur d'un dollar augmente car il devrait devenir un peu plus déflationniste. D'ou un déclin si rapide..
Je vois ça comme un jeu à sommes nulles, car au final ni les states ni l’Europe ne peuvent produire ni croitre plus que ce qui se fera.

Au final, pour moi la cotation BTC se fait en USD majoritairement, alors je suis plutôt saucé par cette chute de l'euro. Ma baguette coute toujours 0,9€ mais mon bitcoin vaut plus alors que son prix en USD n'a pas tant changé. Smiley

Non le prix du btc en dollar n'a pas changé... https://bitcoinwisdom.com/markets/bitfinex/btcusd

233$ le 23 février, 276$ aujourd'hui

Ce que je voulais surtout dire, c'est que si l'EUR/USD était a 1,25 USD <=> 1 eur (taux en décembre 2014, contre 1,08 maintenant)
le bitcoin qui est maintenant a 275$ (donc 253€ au taux EUR/USD actuel) en vaudrait 220€, au taux EUR/USD de decembre.

Certes, l'euro glisse face au dollar, mais ça fait que mon BTC vaut plus d'euros que ce qu'il aurait valu avant. Ça en fait des croissants en rab'!  Cool (quand meme 30€/btc...)
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
Un croissant c est 80c en boulangerie et une brique de jus d orange 25c à leader price
Y a 20 piges ou meme 200 piges tu trouvais toujours des endroits avec des trucs de merde très chers

Y a des gens qui souhaitent vivre au dessus de leurs moyens et se payer des petits dej (moyens) cher
Ca va, c est chiant quand ils s en plaignent

C est un peu comme si je me plaignait d'avoir acheté une aston et que l essence est trop chère !
Ou plus courant, que j'ai acheté une bm et maintenant malheur le frigo est vide
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
dire que j'ai acheté 2 croissants fourrés et un jus d'orange ... pour 4,90 euros.
c'te malades de prix aujourd'hui.

vivement qu'on passe à une monnaie un peu plus "fiable".

Ah ouais ô.o
T'a été chez starbucks ?

A ma boulangerie j'en ai pour 40% moins cher que toi. :/

Après, il est vrai que le système de la monnaie fiduciaire (euro, dollars, ets..) est loin d'être le mieux.
Malheureusement, les gens ont manqués physiquement d'or pour continuer a faire des projets de plus en plus grands.
C'est pour ça à mon avis qu'il a fallu instaurer ces monnaies centrales, qui présentent une élasticité que tu ne peux pas avoir avec l'or.

Par contre maintenant qu'on a le bitcoin, qui nous permet de decendre dans les décimales au lieu d'augmenter les nombres, je pense que les monnaies centrales ont du souci à se faire sur la durée. Smiley

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
dire que j'ai acheté 2 croissants fourrés et un jus d'orange ... pour 4,90 euros.
c'te malades de prix aujourd'hui.

vivement qu'on passe à une monnaie un peu plus "fiable".
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Boah, la je pense que c'est surtout mathématique. (je parle de l'eur/usd)

La BCE annonce un QE (programme de rachat de dette publique massive, attention, pas directement aux états, non non, mais la BCE rachète la dette publique des pays de la zone euros qui est détenue par des investisseur privés). Donc .. plus de "chiffres", et je crois d'ailleurs que la BCE applique un taux d’intérêt très bas de l'ordre de 0,25% (s'il n'est pas négatif ... pas sur).

Entretemps, le dollar US monte grave. La FED devrait réinstaurer bientôt un taux d’intérêt plus fort, ce qui veut dire moins de dollars (en chiffres), a terme, sur le marché.

La valeur d'un euro baisse car y'en a plus, inflation, tandis que la valeur d'un dollar augmente car il devrait devenir un peu plus déflationniste. D'ou un déclin si rapide..
Je vois ça comme un jeu à sommes nulles, car au final ni les states ni l’Europe ne peuvent produire ni croitre plus que ce qui se fera.

Au final, pour moi la cotation BTC se fait en USD majoritairement, alors je suis plutôt saucé par cette chute de l'euro. Ma baguette coute toujours 0,9€ mais mon bitcoin vaut plus alors que son prix en USD n'a pas tant changé. Smiley

Non le prix du btc en dollar n'a pas changé... https://bitcoinwisdom.com/markets/bitfinex/btcusd

233$ le 23 février, 276$ aujourd'hui
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Boah, la je pense que c'est surtout mathématique. (je parle de l'eur/usd)

La BCE annonce un QE (programme de rachat de dette publique massive, attention, pas directement aux états, non non, mais la BCE rachète la dette publique des pays de la zone euros qui est détenue par des investisseur privés). Donc .. plus de "chiffres", et je crois d'ailleurs que la BCE applique un taux d’intérêt très bas de l'ordre de 0,25% (s'il n'est pas négatif ... pas sur).

Entretemps, le dollar US monte grave. La FED devrait réinstaurer bientôt un taux d’intérêt plus fort, ce qui veut dire moins de dollars (en chiffres), a terme, sur le marché.

La valeur d'un euro baisse car y'en a plus, inflation, tandis que la valeur d'un dollar augmente car il devrait devenir un peu plus déflationniste. D'ou un déclin si rapide..
Je vois ça comme un jeu à sommes nulles, car au final ni les states ni l’Europe ne peuvent produire ni croitre plus que ce qui se fera.

Au final, pour moi la cotation BTC se fait en USD majoritairement, alors je suis plutôt saucé par cette chute de l'euro. Ma baguette coute toujours 0,9€ mais mon bitcoin vaut plus alors que son prix en USD n'a pas tant changé. Smiley
Pages:
Jump to: