Pas de boule de cristal hélas, je peux juste indiquer ce dans quoi j'ai investi (un peu, je ne laisse en crypto que des sommes modestes), des fois dans l'idée que ça pouvait gagner un peu de sous ou avoir du sens. Mon principe de base est de prendre des cryptos qui ont une fonction ou des usagers, ou des projets que j'ai envie de soutenir .
- Waves, parce que c'est une plateforme qui fonctionne et a des usagers, le meilleur moyen aujourd'hui de créer du token pour des non-pros (et vu le nombre de jetons improbables que l'on reçoit par airdrop ça fait du monde)
- XMR, j'avais acheté 1 XMR il y a quelques mois, revendu la moitié ces jours-ci, ça reste le moyen de transfert le plus sûr et le plus discret, donc ça a des utilisateurs, et je pense rentrer à nouveau si le cours descend.
- Hypre stake (un peu), par curiosité pour le skating et le fonctionnement des wallets des POS coins
- deep onion (on se calme j'en ai pris 0.003), parce que Tor est un mot magique et que ça doit pouvoir se revendre à x2 ou X3 au cours des prochaines semaines (et après je n'y touche plus)
- Dash, j'ai pris 1 Dash en décembre, acheté et revendu depuis, une valeur solide avec des creux et des pics, idéal pour du trading pépère
- ETh, gardé 0.3 un peu pour les mêmes raisons.
- pris du Antshares devenu Neo en décembre, revendu l'essentiel mais j'en ai gardé un peu, là aussi il y a potentiellement une grosse communauté d'usagers
- j'avais pris du Geo en début d'année, en ai gardé une fraction mais je pense que ça ne progressera plus forcément beaucoup
- Pay, parce que pour le coup ça correspond presque à une action avec paiement de dividendes.
Et pour les choses plus exotiques
- un peu de omisego et de XVG, bancoR, de Log de XSPEC (là aussi ça doit être du 0.005 Btc en volume) parce que ce sont potentiellement de gros acteurs susceptibles de permettre des gains raisonnables, de 23skidoo(CHAO), parce que c'est une oeuvre d'art parfaitement inutile (là on attend pas de plue value mais c'est juste beau d'en avoir), et de ESP2 parce que c'est un vrai projet (pas rentable et qui a peu de chances de jamais l'être) destiné à faire avancer la recherche en crypto, de l'insane parce que l'équipe derrière a l'air méchamment barrée et du GoldPressedLatinum (ne pas en prendre ça va perdre des sous), parce que c'est juste trop fun d'envoyer ça à des potes fans de star trek.
Après faut juste espérer que les prises de positions permettent de gagner un peu de sous financent les pertes liées aux conneries prises pour le fun