Author

Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? - page 282. (Read 535875 times)

legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
il me reste un peu moin de 0,5BTC sur cryptsy. des idées? prochain pump?
legendary
Activity: 868
Merit: 1006
Salut, je sais pas trop où poster ça, mais, c'est moi ou en ce moment la tendance de la majorité des alts est à la hausse ?

J'ai vendu mes VTC à 10k sats la semaine dernière, en pensant faire une affaire....  Grin

Mais le doge remonte pas mal, le LTC a fait aussi un joli boom.

Qu'en pensez-vous ?

tu HODL toujours bien tes Shadows ? ^^
full member
Activity: 168
Merit: 100
Where is Teddy?
Dumpez tout et attendez Etherium  Roll Eyes

benefices personels? Cheesy
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Dumpez tout et attendez Etherium  Roll Eyes
full member
Activity: 168
Where is Teddy?
vasy pour LTC c plus sure.
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
le NEM alias XEM prend petit à petit son élan. mais reste encore sur un volume très faible.
hero member
Activity: 854
Héhé, ça faisait longtemps que j'étais pas passé, c'était pour voir si certains d'entre vous auraient des infos croustillantes à fournir  Tongue

Pourtant, je regardais toujours un peu les prix et je trouvais que tout s'endormait, sauf durant la semaine dernière !

Pour le cas du VTC, je suis bien au courant que ça pump pour rien, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai assez vite vendu, 10k sats était pour moi une super opportunité
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Bienvenue dans le monde des crypto-monnaies, ca pump, ca dump, rien de nouveau sous le soleil ;-)
hero member
Activity: 854
Salut, je sais pas trop où poster ça, mais, c'est moi ou en ce moment la tendance de la majorité des alts est à la hausse ?

J'ai vendu mes VTC à 10k sats la semaine dernière, en pensant faire une affaire....  Grin

Mais le doge remonte pas mal, le LTC a fait aussi un joli boom.

Qu'en pensez-vous ?
legendary
legendary
Activity: 868
Merit: 1006
Jusqu'à présent je me cantonnais aux btc et aux ltc, trop chers actuellement pour moi, je me penche vers d'autres monnaies virtuelles.
D'après ce que je lis le ppc, le gld, le megacoin (mgc ?) semblent prometteurs ?
Qu'en pensez-vous ?
En général, c'est facilement facile de déterminer si une plateforme cryptographique à un intérêt par rapport à une autre, si elle résouds des problèmes qu'une autre ne parvient pas à résoudre.
Si c'est un fork de bitcoin : c'est mal partit.
Donc si tu pose la question, c'est probalement qu'il n'y a pas d'intéret.

Il y a très peu de "crypto-monnaies" qui resolvent des problèmes que bitcoin n'a pas déjà résolu.

auroracoin

En effet, avec autant d'arguments, difficile de réfuter.

faudrait éviter de répondre à un message de décembre 2013 ^^
hero member
Activity: 585
Merit: 500
Jusqu'à présent je me cantonnais aux btc et aux ltc, trop chers actuellement pour moi, je me penche vers d'autres monnaies virtuelles.
D'après ce que je lis le ppc, le gld, le megacoin (mgc ?) semblent prometteurs ?
Qu'en pensez-vous ?
En général, c'est facilement facile de déterminer si une plateforme cryptographique à un intérêt par rapport à une autre, si elle résouds des problèmes qu'une autre ne parvient pas à résoudre.
Si c'est un fork de bitcoin : c'est mal partit.
Donc si tu pose la question, c'est probalement qu'il n'y a pas d'intéret.

Il y a très peu de "crypto-monnaies" qui resolvent des problèmes que bitcoin n'a pas déjà résolu.

auroracoin

En effet, avec autant d'arguments, difficile de réfuter.
full member
Activity: 140
Qu'en pensez-vous ?

auroracoin
hero member
Activity: 714
Node est à la base un clone de Nxt. C'est un projet qui a su se démarquer mais qui est en retard par rapport au grand frère et à d'autres cryptos 2.0.

Mais l'important n'est pas là. Ce qui est important à mes yeux, c'est le dynamisme de la communauté et la structure d'organisation de ceux qui développent la plateforme. Ce qui me rend sceptique, c'est lorsque l'équipe de développement est le seul moteur d'innovation et de développement économique. Sur le long terme, la communauté se sent moins impliquée et l'entreprise s'essouffle.

Je me méfie aussi des promesses et des annonces préliminaires. Avec Nxt, le grand-papa des 2.0, j'ai vu beaucoup d'espoirs déçus, rarement par malhonnêteté mais par les aléas et difficultés rencontrées. C'est rarement les premières annonces qui aboutissent.

Nodebank est pour moi une bonne idée mais elle n'est pas innovante car cela existe aussi chez Nxt et d'autres. La différence est que des projets de passerelle entre FIAT et crypto ne sont pas isolés. Plus entreprises sont sur le coup dans Nxt : coinomat, coinimal, nxthaus. Chacune à leur manière et elles travaillent toutes à être intégrées au client Nxt par SuperNET et/ou par plugin Nxt.

Et ce n'est pas un long fleuve tranquille, Nxthaus bosse dessus depuis plus d'une année pour convaincre une banque partenaire. Coinomat a progressé par petits pas et permet à présent l'utilisation d'une carte de crédit directement liée à un compte (le fiat est représenté par un asset de Nxt : CoinoUSD). Mais tout est encore en chantier et fragile.

Je ne veux pas chanter les louanges de Nxt (je ne le fais plus ici depuis longtemps) mais je témoigne de l'expérience la plus longue dans le domaine, celle de Nxt. Ce que j'ai appris en 1an et demi de Nxt, c'est que la concurrence créé le dynamisme et donne plus de chance au succès des innovations. C'est pour ça que je me méfie des cryptos à la structure communautaire trop centralisée et par extension aux cryptos-corporative (contrôlée ou dirigée par une entreprise unique).

Voilà mon avis, j'espère qu'il est suffisamment éclairé pour toi.
newbie
Activity: 27
Merit: 0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans les crypto-monnaies (et aussi sur le forum), ce qui
m'amènes à me poser beaucoup de questions dont cette qui fait le titre
de ce fil de discussion.

J'ai beaucoup de mal a comprendre l'engouement pour certaines de ces
monnaies numériques alternatives au Bitcoin qui n'apportent rien de plus
à l'utilisateur lambda.

La plupart des annonces de nouvelles crypto-monnaies ne me semblent servir
qu'à attirer des investisseurs, avec des indices financiers, des fonctions
orientées programmation et des formules mathématiques pour seuls arguments.

Au final, tous ces arguments ne peuvent que rendre le consommateur encore
plus méfiant vis-à-vis des Altcoins, car ce sont les mêmes arguments qu'utilisent
les banquiers!

Bref. J'ai fait un rapide tour de ce qui est présenté sur ce forum (et ailleurs) pour
finir par retenir une crypto-monnaie qui a attiré mon attention: NODE

Je ne rentrerai pas dans les détails techniques qui sont consultables dans le fil
de discussion qui concerne cet Altcoin et sur le site web dédié.

L'innovation qui me semble intéressante est le projet NodeBank qui devrait
voir le jour d'ici Septembre 2015 et qui consiste en une gateway qui se
chargera de vos échanges vers/depuis les fiat money (EUR/USD pour le
moment).

Comme tous les projets d'Altcoins, NodeBank à pris du retard et cela peut se
comprendre par le fait que l'équipe de développement doit d'abord créer une
société commerciale, pour pouvoir négocier un contrat avec une banque.

J'ai bien envie d'y mettre quelques billes et peut-être même de m'investir un peu
pour supporter le projet...

Quelqu'un de francophone et disposant d'un peu plus de connaissances que moi
au sujet des Altcoins pourrait-il me donner un avis impartial sur Node?

Merci par avance ;o)
hero member
Merci pour l'explication !
full member
Activity: 194
Quelqu'un peut m'expliquer la chute de Bitshare ?

Les chinois vendent, et le cours du BTS tient essentiellement grâce à eux.

Sur le fond le projet stagne, faute de développeurs en nombre suffisant semble-t-il.
hero member
Quelqu'un peut m'expliquer la chute de Bitshare ?
legendary
Les sidechains c'est pas des altcoins déguisés ?

Les sidechains ce sera les copycoins 2.0

les sidechains sont un moyen de pousser les limites intrinseques de Bitcoin et de le démocratiser sans pour autant le dénaturer en hardforkant a tout va.

imho Bitcoin est/sera un privilege, et nous sommes des pionniers. Smiley
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Les sidechains c'est pas des altcoins déguisés ?

Les sidechains ce sera les copycoins 2.0
Jump to: