Author

Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? - page 279. (Read 535875 times)

legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Energycoin va faire un speech à la conférence bitcoin Amsterdam ce we.

Rien de nouveau techniquement mais des utilisations dans le domaine de l'énergie propre sont à l'étude.

Un hackaton va être organisé pour développer un smart meter energycoin.

Bref à surveiller (j'en ai plein)
Tu as un lien vers leur site, parce que tout ce que je trouve est très vieux, perdu dans les archives.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Si des gens se sont fait hacker leur coin c'est parce qu'il avait pas bloqué l'accès de l'extérieur.
En général si tu passes par une box, t'a machine n'est pas accessible de l'extérieur
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Un wallet qu'il faut lancer avec le Geth27 ou des gens se sont fait hacké leur coin
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Et ça c'est pas un wallet pour ethereum ?

http://www.etherwall.com/
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
Mon cher Abou, il est clair que le système bancaire t'es totalement inconnu.
Non, les banques ne se servent pas des dépôts de leurs clients pour "jouer en bourse". C'est en outre, strictement interdit.
Elles ne se servent pas non plus des dépôts pour accorder des prêts. Ces derniers sont issus de la création monétaire pure et ils sont fonction des fonds propres des banques. (C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les banques mutualistes vous vendent des actions à chaque fois que vous prenez un prêt chez elle. Cela leur permet d'augmenter leurs fonds propres et par conséquent leur capacité à prêter.)
Le circuit est le suivant: la banque qui accorde un prêt, emprunte cet argent à la banque centrale. Cette dernière créée cet argent ex nihilo. Au fur et à mesure des remboursements du client, la banque rembourse elle même à la banque centrale qui détruit alors l'argent remboursé (sauf les intérêts bien évidemment).

Par contre, il y a des clients (particuliers ou entreprises) qui demandent à la banque de placer une partie de leur épargne (en actions ou obligations). Cet argent n'est plus aussi liquide que le cash des dépôts.

Mon cher Rocou, je plussois mais tu ne fait aucune mention sur la mise en œuvre du principe des réserves fractionnaire.

C'est déjà bien assez compliqué pour Abou  Grin
ejp
legendary
Activity: 939
Non, les banques ne se servent pas des dépôts de leurs clients pour "jouer en bourse". C'est en outre, strictement interdit.
Elles ne se servent pas non plus des dépôts pour accorder des prêts. Ces derniers sont issus de la création monétaire pure et ils sont fonction des fonds propres des banques. (C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les banques mutualistes vous vendent des actions à chaque fois que vous prenez un prêt chez elle. Cela leur permet d'augmenter leurs fonds propres et par conséquent leur capacité à prêter.)
Le circuit est le suivant: la banque qui accorde un prêt, emprunte cet argent à la banque centrale. Cette dernière créée cet argent ex nihilo. Au fur et à mesure des remboursements du client, la banque rembourse elle même à la banque centrale qui détruit alors l'argent remboursé (sauf les intérêts bien évidemment).

Par contre, il y a des clients (particuliers ou entreprises) qui demandent à la banque de placer une partie de leur épargne (en actions ou obligations). Cet argent n'est plus aussi liquide que le cash des dépôts.

Mon cher Rocou, je plussois mais tu ne fait aucune mention sur la mise en œuvre du principe des réserves fractionnaire.
legendary
Les traders causent plus de pertes que de gains, je te le concède, si c'est cela que tu voulais signifier.

Non.
Les traders travaillent pour la banque avec les fonds propres de la banque ou le pognon de clients richissismes.
Mais certainement pas avec "l'oseille du peuple".

Faudrait éviter de colporter des aneries pareilles, cela nuit au forum.

Allons, Rocou, cesse de braire ainsi. Ce que tu me cites là, c'est l'idée répandue dans les journaux officiels.
A dire vrai, les banques se servent des dépôts de leurs clients pour jouer en Bourse, accorder des prêts aux entreprises, financer des projets industriels, etc.

hero member
Activity: 585
Merit: 500

Il faudrait que je regarde comment fonctionne son principe de consensus sans blockchain. Si ça fonctionne, ça serait au moins un nouveauté.

Malheureusement, quelque soit la qualité du projet eMunie, il a un mode de développement désastreux. J'ai l'impression qu'il n'a qu'un seul développeur (dan).
Si dan disparaît, c'est fini.
Il veux lancer le produit parfait, donc il a déjà des années de retard. Il a intérêt à être vraiment révolutionnaire par rapport à TOUTES les autres crytpo réunies à ce rythme...
Il y a un an : [EMUNIE] We are not dead, just busy building megacool stuff *teasers inside*

À l'origine, il comptait lancer le code "fermé" pendant un an (pour éviter les forks). Aucune chance qu'il m'intéresse quoi qu'il fasse tant qu'il reste fermé.
hero member
Activity: 700
Les traders causent plus de pertes que de gains, je te le concède, si c'est cela que tu voulais signifier.

Non.
Les traders travaillent pour la banque avec les fonds propres de la banque ou le pognon de clients richissismes.

Allons, Rocou, cesse de braire ainsi. Ce que tu me cites là, c'est l'idée répandue dans les journaux officiels.
A dire vrai, les banques se servent des dépôts de leurs clients pour jouer en Bourse, accorder des prêts aux entreprises, financer des projets industriels, etc.
Ce que le peuple ignore, c'est que seuls 10% de ses avoirs existent encore, et qui sont essentiellement injectés dans l'économie; aussi voyons-nous, lors des crises telles que celles qui ont affecté la Russie et la Grèce, des retraits bancaires fort limités.
Si le système continue d'exister, c'est qu'il est soutenu par la confiance des gens, qui mâchent inlassablement ces papiers imprimés à l'infini, comme le Dogecoin.
Au sommet de l'Etat, ils paniquent à l'extrême, et usent d'explications complexes et édulcorées pour détourner l'attention du peuple. C'est Napoléon qui disait qu'il fallait rendre les lois inintelligibles.

Il veut peut être parler des "sauvetages" de banque.

Pas seulement; il y a aussi les dépôts, c'est-à-dire comptes courants et livrets d'épargne; et je ne parle pas même des bonus de trader et autres magouilles sur notre dos.
legendary
Non.

Si au final si les pertes sont remboursés par l’État dans le cas des grosses banques, cela revient à "l'argent du peuple".

De toute façon les tradeurs n'existent plus. Il n'y a que des bots.

+1

Oui, tu as raison. Ne pas croire que je défends le système bancaire. Je me faisais l'avocat du diable. Inutile de dire n'importe quoi pour jeter l'opprobre sur les banques; elles trainent suffisamment de casseroles pour que l'on soit obligé d'en rajouter.
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Non.

Si au final si les pertes sont remboursés par l’État dans le cas des grosses banques, cela revient à "l'argent du peuple".

De toute façon les tradeurs n'existent plus. Il n'y a que des bots.
legendary

Non.

hero member
Activity: 861
Merit: 1001
Aucune informations sur si ça va re-décoller ou non mais Auroracoin (la fameuse monnaie pour l'islande) a été relancée par une nouvelle équipe.

Nouveau design, nouveau wallet.. Bref, sait-on jamais. Personnellement j'avais un backup de mon wallet Aurora et je l'ai ressorti de l'oubli..

Leur nouveau thread : https://bitcointalksearch.org/topic/auroracoin-empowering-financial-freedom-1044432
hero member
legendary
Peut-être qu'ils avaient juste besoin de fonds pour les faire fructifier, et ensuite, remettre les BTC à ceux de droit, comme font les traders avec l'oseille du peuple.

Roll Eyes Avec des taux négatifs ou presque, j'en doute...
hero member
Peut-être qu'ils avaient juste besoin de fonds pour les faire fructifier, et ensuite, remettre les BTC à ceux de droit, comme font les traders avec l'oseille du peuple.
legendary
Activity: 1036
Le projet Exo coin a avorté le dev réapparait pour rembourser les investisseurs https://bitcointalksearch.org/topic/m.12236377
hero member
Activity: 627
Peur, je ne le dirai pas, mais prudence, qui est mère de sûreté. Il est vrai que quand on a récolté des milliers de btc, on en investit aisément des dizaines; mais moi j'ai découvert le bitcoin il y a seulement quelques mois, et comme tous les traders, j'ai essuyé des pertes. Je pense que mon heure de gloire est au prochain pump du btc au-dessus des 1000 dollars; il fera de plus monter avec lui les altcoins.

Tu ne peux pas tout miser sur une éventuelle montée du BTC à 1000 USD, trop risqué. Il faut aussi envisager que cela stagne pendant un moment ou même que ça baisse.
et comme on aurait dit, (jadis je dirais) Smiley
«tu es sur bitcoin», il ne faudrait pas te mettre tout-de-suite sur le Trading,  ni tout mettre dessus,  c'est toujours assez didactique
Jump to: