JINN n'est pas un scam. Ils ont fait un site à la base pour informer pour lancer l'IPO, ensuite il a subit une attaque qui l'a mis HS et ils ont pas pris le temps de le remettre en ligne. De toute façon, la plus grande partie des investisseurs sont des nxters et on pose les questions sur le forum :
https://nxtforum.org/news-and-announcements/%28ann%29-jinn/Sinon, le projet semble bien avancer et le github de CfB est actif :
https://github.com/Come-from-Beyond/Jiniric'est le même concept "d'internet des choses" et de contrat-blockhain d'IBM/Samsung
http://www.coindesk.com/ibm-executive-block-chain-internet-of-things/techniquement ça ouvre beaucoup de potentialité mais financièrement Huh j'ai un peu de mal à suivre... les objets connectés à leur blockchain fabriqueront des crypto-jetons sans aucune valeur marchande
Surtout gardez l'esprit ouvert : la technologie du blockchain est une manière de gérer et stocker des informations de manière décentralisée. Une gestion monétaire est une utilisation minimaliste. Bitcoin est une version minimaliste de la technologie blockchain pendant que d'autres l'utilise pour créer des colored coin, gérer des smart contract, envoyer des messages sécurisés, etc.
Edit : pour préciser ma pensée concernant NXT qui se casse la gueule :
http://nxter.org/fr/ludom-1-nxt-na-pas-a-etre-une-monnaie-dechange/Ensuite, pour moi, ceux qui ont le plus gagné d'argent dans l'aventure bitcoin, ce sont les fabricants de hardwares pour les minings farms. L'efficacité d'un système va également dépendre de la qualité et de l'adéquation du matériel avec la technologie. Jinn est en train de développer la technologie mais en parallèle ils mettent en place le matériel qui l'utilisera de manière optimal.
Le modèle économique n'est pas celui de bitcoin ou d'une pump&dump coin, il s'agit de vraie économie.
(Attention, je ne dis pas qu'il faut investir maintenant dans Jinn. J'étais dans les earlyinvestor, j'ai acheté mes assets à 75 NXT (275 aujourd'hui), la situation n'est plus comparable)
Car je crois à présent, la schéma "investissons dans des monnaies et attendons que ça monte" n'est plus le bon modèle. Je suis actif dans Nxt et les NXT se cassent la gueule aujourd'hui... C'est normal et je dois avouer que ça me fait pas grand chose.
Je l'ai toujours dit qu'investir dans des coins, ce n'est pas une bonne idée. Le meilleur moyen est d'investir à présent dans des projets de l'économie réel, des utilisations novatrices de la technologie : pas juste utiliser le blockchain pour envoyer un somme d'un compte à l'autre.
Bitcoin ne sert qu'à envoyer des sous d'un compte à l'autre. Pour moi, c'est utiliser la technologie nucléaire pour chasser une biche.
Depuis que je suis sur Nxt, j'ai triplé la valeur de mes cryptovaleurs de 400k NXT à 1.4 mio aujourd'hui. J'ai pris de bonne positions dans des projets prometteurs : SuperNET et Jinn sont sans doute des excellents exemples. Ce sont des projets qui utilisent la technologie du blockchain pour faire plus que juste attraper des mouches.
Avec mes investissements dans Nxt, l'Asset sharkfund0 par exemple, la flambée de XCP a même un effet positif sur mes valeurs, donc je n'ai aucune raison d'être déçu que XCP dépasse NXT.
Je suis bien évidemment sarcastique mais je crois que maintenant il est temps d'investir dans autre chose que simplement des projets qui promettent de devenir riche en possédant une part d'une valeur d'échange. Nous ne sommes plus dans un monde mercantile mais libéral, on sait depuis 200 ans que poser son cul sur un magot qui ne circule pas ça rend pas riche ou alors c'est la pénurie monétaire qui détruit l'économie qui rend riche.
Il y a de géniaux projets qui sont lancés dans le secteur : chez Nxt mais aussi ailleurs. Je crois que c'est là qu'il faut être attentif et investir. On a la chance d'être aux premières loges donc il faut en profiter.