c'est marrant, mais une phrase comme ça me fait penser à un expatrier qui revient 2 mois dans le pays et reste 10 mois à l'extérieur.
tu n'aurais donc aucun sens des réalités des saisies bancaires, des huissiers et du poids des taxes sur les entreprises (petites) et travailleurs (artisans, boutiques) locaux pour le juger.
tu n'as qu'à lancer le mot RSI dans une boutique ou devant un artisan pour voir la réaction ...
[/quote]
Je ne suis pas du tout expatrié, bien au contraire, j'ai dit que l’État ne volait pas, nous donnons. Je ne dis pas que les lois sont parfaites, je dis qu'elles sont la et qu'on s'y plie c'est tout. Si tu penses pouvoir faire mieux faut pas se gêner, y'a assez de gens mécontents, si tu peux mieux faire personne ne dira non je pense.
C'est bien joli de faire des grands discours mais les lois ont les connait tous, soit on s'y plie, soit non, mais personne n'est pris en traitre, alors le couplet de c'est pas ma faute mais celle des autres, ça me fait doucement rigoler, surtout quand je vois les actes qui suivent derrière...
L’état fait marcher le système, le système c'est nous, personne d'autre, on ne peut s'en prendre qu'à nous. Si vraiment tu trouves que c'est nul ici, tentes ailleurs et vois si c'est mieux, moi perso je n'ai jamais tenté mais je sais d'avance que les hommes et les lois se ressemblent partout.
L'Etat ne vole pas ce qu'on gagne, c'est nous qui donnons à l'Etat
C'est ironique? Je pose la question car à ma grande surprise, je me suis aperçu que certaines personnes pensaient vraiment cela. Des fonctionnaires la plupart du temps, mais aussi des jeunes cadres salariés en début de carrière.
Non je suis sérieux, si les lois ne sont pas justes, changes les si tu peux, moi je sais que je ne peux pas. Les règles du jeu sont ce qu'elles sont, mais rien ni personne ne te force à jouer ... Si tu choisis de jouer pourquoi tu te plains? Y'a des personnes qui critiquent le système et n'y adhèrent pas, qui vivent hors de notre société, je les respecte pour ça. Parcontre si tu critiques tout en profitant, je pense qu'une remise en question ne serait pas une mauvaise idée.
L'Etat ne vole pas ce qu'on gagne, c'est nous qui donnons à l'Etat, et si tu penses qu'on fait partie des populations les plus riches au monde alors on aurait bien tort de se plaindre après tout ça non?
Je pense qu'être fauché c'est justement lorsqu'on a pas de monnaie, alors ne pas avoir d'euros ou de btc, je suis pas sur que ça change quelque chose ...
sur le premier point, si, on a raison de se plaindre, car si nous faisons partie effectivement partie des populations les plus riches du monde, ce n'est pas grâce à l'état, c'est grâce au travail des habitants de france. si nous sommes riches, c'est malgré l'état, pas grâce à lui. si il n'y avait pas l'état, nous serions beaucoup plus riches, car nous n'aurions pas à supporter les parasites de l'état.
sur le deuxième point celui qui est fauché, quand il trouve un boulot payé en euros, surtout avec une fiche de paye, l'état lui en a volé déjà la moitié avant qu'il touche son salaire. viennent ensuite la tva et l'irpp pour arriver à lui en voler les deux tiers au total. ben oui, c'est logique, pour permettre à des parasites au rmi de vivre en ne payant que 10 % d'impôts sur ce qu'ils perçoivent de l'état sans travailler (je rappelle tva=0% sur le loyer, taux réduit sur la bouffe), il faut bien voler les deux tiers à celui qui gagne plus de 1 400 euros nets.
à l'inverse, le bitcoin permettra dans le futur au fauché de faire un bras d'honneur aux voleurs de l'état et de garder l'argent, fruit de son travail, pour lui.
Si il n'y'avait pas l’État ça serait le chaos crois moi, tes rêves utopistes se briseraient contre les dures lois de la réalité, qui sont bien moins clémentes que celles de l’État.
Le bitcoin c'est une monnaie, ça ne peut pas changer les hommes. Tu confonds l'euro et les gens qui utilisent l'euro, j'ai vu des gens faire des choses immorales pour de l'argent, jamais l'inverse ...
Qu'on soit bien clair, je ne suis pas un défendeur de l’État, mais je sais qu'une voiture sans pilote fonce toujours droit dans le mur. Critiquer le pilote c'est marrant, ça fait parler, mais ça fait pas avancer la voiture.
Donc se plaindre et faire la révolution dans son canapé, derrière son pc, avec sa super connexion internet, la tv allumée en fond (le tout surement fabriqué dans des pays où la main d’œuvre à bas couts a surement plus de raisons de se plaindre mais le fait moins hin), c'est vrai que c'est confortable, mais bon avec un peu de recul on dirait des petites vieilles avec de la viande sous le bras et qui se plaignent de pas avoir de pain ...