Pages:
Author

Topic: [Question] Acheter 1 Bitcoin sur une plateform et la revendre plus cher ? - page 3. (Read 9113 times)

legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
bose75,
l'alternative n'est pas entre l'école publique ou rien,
ni entre la police publique ou le chaos.
l'alternative est entre un service public cher, inefficace et méprisant envers ceux qui les nourrissent et les mêmes services, mais assurés par le privé dans le respect des clients pour deux fois moins chers.
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
le bitcoin permettra dans le futur au fauché de faire un bras d'honneur aux voleurs de l'état et de garder l'argent, fruit de son travail, pour lui.

Mais qui va payer les routes et leur entretien ? l'école ? la police ? les services pour faire vivre ta commune, ta région, ton pays ?

Tu devras passer à la caisse tout le temps ? péage sur la route, sécurité privée, école privée, etc...

Et si tu perds ton job ou tu es malade ? assurances, hôpitaux privées ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
si tu es sur le forum, tu as bien compris ma position qui n'est que celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=joITmEr4SjY



si le peuple isole son travail dans le réseau Bitcoin à l'abri de l'Etat, il pourra tuer le parasite actuel.
puis, naturellement, les personnes se réapproprieront les affaires d'Etat mais à un niveau hautement plus responsable qu'actuellement (Tu fais rien ? T'as pas ta place au gouvernement !).
newbie
Activity: 13
Merit: 0

 Roll Eyes c'est marrant, mais une phrase comme ça me fait penser à un expatrier qui revient 2 mois dans le pays et reste 10 mois à l'extérieur.

tu n'aurais donc aucun sens des réalités des saisies bancaires, des huissiers et du poids des taxes sur les entreprises (petites) et travailleurs (artisans, boutiques) locaux pour le juger.

tu n'as qu'à lancer le mot RSI dans une boutique ou devant un artisan pour voir la réaction ...  Tongue
[/quote]

Je ne suis pas du tout expatrié, bien au contraire, j'ai dit que l’État ne volait pas, nous donnons. Je ne dis pas que les lois sont parfaites, je dis qu'elles sont la et qu'on s'y plie c'est tout. Si tu penses pouvoir faire mieux faut pas se gêner, y'a assez de gens mécontents, si tu peux mieux faire personne ne dira non je pense.

C'est bien joli de faire des grands discours mais les lois ont les connait tous, soit on s'y plie, soit non, mais personne n'est pris en traitre, alors le couplet de c'est pas ma faute mais celle des autres, ça me fait doucement rigoler, surtout quand je vois les actes qui suivent derrière...

L’état fait marcher le système, le système c'est nous, personne d'autre, on ne peut s'en prendre qu'à nous. Si vraiment tu trouves que c'est nul ici, tentes ailleurs et vois si c'est mieux, moi perso je n'ai jamais tenté mais je sais d'avance que les hommes et les lois se ressemblent partout.



L'Etat ne vole pas ce qu'on gagne, c'est nous qui donnons à l'Etat

C'est ironique? Je pose la question car à ma grande surprise, je me suis aperçu que certaines personnes pensaient vraiment cela. Des fonctionnaires la plupart du temps, mais aussi des jeunes cadres salariés en début de carrière.

Non je suis sérieux, si les lois ne sont pas justes, changes les si tu peux, moi je sais que je ne peux pas. Les règles du jeu sont ce qu'elles sont, mais rien ni personne ne te force à jouer ... Si tu choisis de jouer pourquoi tu te plains? Y'a des personnes qui critiquent le système et n'y adhèrent pas, qui vivent hors de notre société, je les respecte pour ça. Parcontre si tu critiques tout en profitant, je pense qu'une remise en question ne serait pas une mauvaise idée.


L'Etat ne vole pas ce qu'on gagne, c'est nous qui donnons à l'Etat, et si tu penses qu'on fait partie des populations les plus riches au monde alors on aurait bien tort de se plaindre après tout ça non?

Je pense qu'être fauché c'est justement lorsqu'on a pas de monnaie, alors ne pas avoir d'euros ou de btc, je suis pas sur que ça change quelque chose ...


sur le premier point, si, on a raison de se plaindre, car si nous faisons partie effectivement partie des populations les plus riches du monde, ce n'est pas grâce à l'état, c'est grâce au travail des habitants de france. si nous sommes riches, c'est malgré l'état, pas grâce à lui. si il n'y avait pas l'état, nous serions beaucoup plus riches, car nous n'aurions pas à supporter les parasites de l'état.
sur le deuxième point celui qui est fauché, quand il trouve un boulot payé en euros, surtout avec une fiche de paye, l'état lui en a volé déjà la moitié avant qu'il touche son salaire. viennent ensuite la tva et l'irpp pour arriver à lui en voler les deux tiers au total. ben oui, c'est logique, pour permettre à des parasites au rmi de vivre en ne payant que 10 % d'impôts sur ce qu'ils perçoivent de l'état sans travailler (je rappelle tva=0% sur le loyer, taux réduit sur la bouffe), il faut bien voler les deux tiers à celui qui gagne plus de 1 400 euros nets.
à l'inverse, le bitcoin permettra dans le futur au fauché de faire un bras d'honneur aux voleurs de l'état et de garder l'argent, fruit de son travail, pour lui.

Si il n'y'avait pas l’État ça serait le chaos crois moi, tes rêves utopistes se briseraient contre les dures lois de la réalité, qui sont bien moins clémentes que celles de l’État.

Le bitcoin c'est une monnaie, ça ne peut pas changer les hommes. Tu confonds l'euro et les gens qui utilisent l'euro, j'ai vu des gens faire des choses immorales pour de l'argent, jamais l'inverse ...

Qu'on soit bien clair, je ne suis pas un défendeur de l’État, mais je sais qu'une voiture sans pilote fonce toujours droit dans le mur. Critiquer le pilote c'est marrant, ça fait parler, mais ça fait pas avancer la voiture.
Donc se plaindre et faire la révolution dans son canapé, derrière son pc, avec sa super connexion internet, la tv allumée en fond (le tout surement fabriqué dans des pays où la main d’œuvre à bas couts a surement plus de raisons de se plaindre mais le fait moins hin), c'est vrai que c'est confortable, mais bon avec un peu de recul on dirait des petites vieilles avec de la viande sous le bras et qui se plaignent de pas avoir de pain ...

legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
L'Etat ne vole pas ce qu'on gagne, c'est nous qui donnons à l'Etat, et si tu penses qu'on fait partie des populations les plus riches au monde alors on aurait bien tort de se plaindre après tout ça non?

Je pense qu'être fauché c'est justement lorsqu'on a pas de monnaie, alors ne pas avoir d'euros ou de btc, je suis pas sur que ça change quelque chose ...


sur le premier point, si, on a raison de se plaindre, car si nous faisons partie effectivement partie des populations les plus riches du monde, ce n'est pas grâce à l'état, c'est grâce au travail des habitants de france. si nous sommes riches, c'est malgré l'état, pas grâce à lui. si il n'y avait pas l'état, nous serions beaucoup plus riches, car nous n'aurions pas à supporter les parasites de l'état.
sur le deuxième point celui qui est fauché, quand il trouve un boulot payé en euros, surtout avec une fiche de paye, l'état lui en a volé déjà la moitié avant qu'il touche son salaire. viennent ensuite la tva et l'irpp pour arriver à lui en voler les deux tiers au total. ben oui, c'est logique, pour permettre à des parasites au rmi de vivre en ne payant que 10 % d'impôts sur ce qu'ils perçoivent de l'état sans travailler (je rappelle tva=0% sur le loyer, taux réduit sur la bouffe), il faut bien voler les deux tiers à celui qui gagne plus de 1 400 euros nets.
à l'inverse, le bitcoin permettra dans le futur au fauché de faire un bras d'honneur aux voleurs de l'état et de garder l'argent, fruit de son travail, pour lui.
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
L'Etat ne vole pas ce qu'on gagne, c'est nous qui donnons à l'Etat

C'est ironique? Je pose la question car à ma grande surprise, je me suis aperçu que certaines personnes pensaient vraiment cela. Des fonctionnaires la plupart du temps, mais aussi des jeunes cadres salariés en début de carrière.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Quote
L'Etat ne vole pas ce qu'on gagne, c'est nous qui donnons à l'Etat

 Roll Eyes c'est marrant, mais une phrase comme ça me fait penser à un expatrier qui revient 2 mois dans le pays et reste 10 mois à l'extérieur.

tu n'aurais donc aucun sens des réalités des saisies bancaires, des huissiers et du poids des taxes sur les entreprises (petites) et travailleurs (artisans, boutiques) locaux pour le juger.

tu n'as qu'à lancer le mot RSI dans une boutique ou devant un artisan pour voir la réaction ...  Tongue
newbie
Activity: 13
Merit: 0
Franchement moi je vis en France et si on prend ton point de vue et qu'on se compare au reste du monde oui je pense qu'on à rien pour se plaindre ...

L'Etat ne vole pas ce qu'on gagne, c'est nous qui donnons à l'Etat, et si tu penses qu'on fait partie des populations les plus riches au monde alors on aurait bien tort de se plaindre après tout ça non?

Je pense qu'être fauché c'est justement lorsqu'on a pas de monnaie, alors ne pas avoir d'euros ou de btc, je suis pas sur que ça change quelque chose ...
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
Je ne vois pas pourquoi vous voulez placer ce 1%, je suis sur que même en étant dans les 20% on doit pas avoir une trop mauvaise vue du monde vu d'en haut Wink.


à vu de nez, je dirais que 90 % de la population française est dans les 20 % de la population mondiale la plus riche. à toi de voir si la vue est bonne là où tu es.

l'intérêt du bitcoin est que c'est un moyen d'échapper au vol de l'état de ce qu'on gagne. de ce point de vue, ça profitera à tout le monde, y compris aux fauchés.
newbie
Activity: 13
Merit: 0
Comme dit dans mon poste j'ai lu cette information sur ce forum. Mais je ne vois pas trop ce qu'il y'a d'étonnant à cela, il est toujours plus aisé d'investir quand on a des fonds plutôt que lorsque que l'on en est dépourvu ...

Je ne vois pas pourquoi vous voulez placer ce 1%, je suis sur que même en étant dans les 20% on doit pas avoir une trop mauvaise vue du monde vu d'en haut Wink.

Je suis désolé de ne pas partager votre vision du bitcoin mais à partir du moment où le bitcoin fait partie de notre système économique, pour moi il ses qualités et ses faiblesses propres certes, mais je ne pense pas pour autant que les gens fauchés vont se mettre à gagner plus d'argent grâce aux btc.
Les règles du jeu restent les mêmes.

Et la répartition des richesses est ce qu'elle est parce qu'elle ne peut en être autrement, le système est le même pour tout le monde, l'argent ça se gagne, les btc aussi, ça ne changera jamais. Certains se débrouillent mieux que d'autres à cela, c'est inégal parce que les hommes ne sont pas tous égaux. Au final la répartition des richesses est loin d'être juste et égale, mais elle est à l'image de notre civilisation.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Concrètement ce sont les mêmes personnes qui profitent vraiment tout aussi bien des bitcoins que des autres monnaies, d'ailleurs j'avais lu sur le forum que la répartition des bitcoins était la même que celle de l'argent dans le monde (en toute logique un petit nombre qui détient la majorité des richesses).

Mais bon pour l'instant il y'a vraiment des choses à faire interessantes avec ce système, après c'est comme tout, chacun y voit son intérêt.

Ohlalalala je sais pas où tu as été chercher ça.
Le Bitcoin a de loin une meilleure répartition de richesse que la monnaie imprimé par le FED, BCE, BOJ,....

Inégalité de la répartition des richesses aux Etats-Unis d'Amérique
https://www.youtube.com/watch?v=e1-mAf6n4zo
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Quote
d'ailleurs j'avais lu sur le forum que la répartition des bitcoins était la même que celle de l'argent dans le monde (en toute logique un petit nombre qui détient la majorité des richesses).

Admettons que je te crois.
Crois-tu alors franchement que les bitcoins sont et appartiennent aux vieilles familles actuellement riches des 1% les plus riches ?

Non, car ... au début du réseau, c'est d'abord des fans de cryptographies qui en ont profité ... ils ont massivement développés les exchanges et les puces/procédés de minage par la suite.

Ce sont les premiers a avoir été "arrêté" par les lois des banques contre la concurrence (des crypto-monnaies).

Si bien qu'aujourd'hui, la plupart des millionnaires en bitcoins ont simplement arrêtés d'espérer en leur propre puissance (avec leur bitcoins).

C'est une bonne chose car le moment venu, ses détenteurs pourront librement vendre leur millions de bitcoins à n'importe qui sur n'importe quelle exchange.

Cela n'arrive pas avec :
- les oeuvres d'art
- l'or physique
- les biens immobiliers

En cela, Bitcoin est déjà une meilleur source de diffusion de la richesse que le secteur actuel ...

Le plus beau dans tout ceci, c'est que peu importe si des millions de bitcoins ont été perdus durant le procédé de création initial ... c'est toujours avec des VRAIS bitcoins qu'on crée le cours actuel d'achat et de vente.
newbie
Activity: 56
Merit: 0
Lol non, le top 1% des personnes possédant des btc n'ont pas 99% du supply. Revois tes sources.
newbie
Activity: 13
Merit: 0
Concrètement ce sont les mêmes personnes qui profitent vraiment tout aussi bien des bitcoins que des autres monnaies, d'ailleurs j'avais lu sur le forum que la répartition des bitcoins était la même que celle de l'argent dans le monde (en toute logique un petit nombre qui détient la majorité des richesses).

Mais bon pour l'instant il y'a vraiment des choses à faire interessantes avec ce système, après c'est comme tout, chacun y voit son intérêt.
hero member
Activity: 922
Merit: 534

Ça oui c'est une révolution en plusieurs points, mais quand je lit tout les commentaires ici ou ailleurs vous perdez tous de l'argent ou récupérer votre mise, là par contre je voit pas en quoi c'est une révolution, plutôt une perte phénoménal de temps Lips sealed. Enfin selon l'utilité de chaque personne bien sûr ^^.

Au pire les gens perdent de l'argent c'est leur problème Roll Eyes
Tu va au resto tu perds de l'argent, tu fumes, tu fais de la musique..idem tu payes non ?
Ba ici considère que certains ne sont pas la pour l'argent... ca t épate ca hein ? Wink

Lis les posts de Meuh par exemple tu comprendras son "idéologie"

Perso j'adore l'informatique (Hard et software) et la bourse..ba les cryptos et bitcoin sont le mélange des deux et crois moi c'est passionnant.

tour créer par toi même, faire tes réglages, choisir ta crypto, suivre l'actu pour savoir qd vendre...
Si déjà t'arrive a payer ton matos et ton elec c'est déjà bien.

Après comme dis plus haut sache que c'est un marché risqué et très fluctuant (pas de limite) et l’histoire d acheter pour revendre dans la même journée via deux plateforme...comme tu t'en doute c'est pas aussi évident, c'est pas parce qu'une monnaie a une valeur que tu va vendre a ce prix (faut regarder les orders avec les qtités et tu verras que finalement c'est pas évident)
donc réfléchis bien






full member
Activity: 120
Merit: 100
Si tu as 10k a investir dans Bitcoin fait le si tu as l'habitude sinon fais gaffe ca peut aller vite  Cheesy

Pour t'en convaincre :

Quote

Mardi 29 septembre, treize établissements, dont Citi, Bank of America, Morgan Stanley, Commerzbank et Société générale, ont rejoint un projet pour adapter et utiliser cette technologie d’enregistrement des transactions, appelée « blockchain » et qui pourrait révolutionner leur métier d’ici cinq à dix ans.
Cette annonce porte à vingt-deux le nombre de banques associées à cette recherche, confiée à la start-up américaine R3, qui développera des applications commerciales pour le secteur financier. Mi-septembre, neuf établissements bancaires dont Goldman Sachs, JPMorgan, Credit Suisse, Barclays, RBS, BBVA et UBS avaient les premiers témoigné leur soutien, chiffré en millions de dollars selon le Financial Times.




 http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/09/30/la-revolution-blockchain-legs-du-bitcoin-en-version-seduction_4778603_3234.html
newbie
Activity: 14
Merit: 0
il y a plusieurs manières d'utiliser le bitcoin.
moi, par exemple, je suis sur localbitcoins, j'achète et je revends, j'ai en permanence des offres de ventes et des offres d'achat en ligne.
j'attends le client, parfois je fais rien pendant plus d'une semaine, parfois, les choses s'emballent.
j'ai différents prix de vente, en fonction du mode de vente : virement bancaire qui laisse des traces, le moins cher. en direct et en liquide, je vends plus cher car c'est chiant, il faut se donner rdv. mes clients acceptent de payer plus cher car c'est anonyme et je pense qu'ils achètent des trucs pas très légaux, en particulier mes clients réguliers. avec western union, je vends encore plus cher, car c'est encore plus chiant, il faut que j'aille à la poste ou à la gare pendant les heures d'ouverture. en particulier, j'ai un client américain qui m'a pris des relativement grosses quantités plusieurs fois, celui là il doit faire des trucs vraiment louche et pour lui ça doit pas être le prix le critère essentiel, mais l'anonymat.
chaque fois que je vends, je rachète immédiatement un peu plus que ce que j'ai vendu, et je dégage aussi quelques centaines d'euros par mois de bénéfices.

de mon expérience personnelle, si je peux perdre sur une vente par rapport à un achat le jour suivant, ça reste assez rare, et globalement, je suis gagnant.
Voilà c'est grosso modo ce que je veut faire, ça fait toujours un revenue supplémentaire ^^.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
il y a plusieurs manières d'utiliser le bitcoin.
moi, par exemple, je suis sur localbitcoins, j'achète et je revends, j'ai en permanence des offres de ventes et des offres d'achat en ligne.
j'attends le client, parfois je fais rien pendant plus d'une semaine, parfois, les choses s'emballent.
j'ai différents prix de vente, en fonction du mode de vente : virement bancaire qui laisse des traces, le moins cher. en direct et en liquide, je vends plus cher car c'est chiant, il faut se donner rdv. mes clients acceptent de payer plus cher car c'est anonyme et je pense qu'ils achètent des trucs pas très légaux, en particulier mes clients réguliers. avec western union, je vends encore plus cher, car c'est encore plus chiant, il faut que j'aille à la poste ou à la gare pendant les heures d'ouverture. en particulier, j'ai un client américain qui m'a pris des relativement grosses quantités plusieurs fois, celui là il doit faire des trucs vraiment louche et pour lui ça doit pas être le prix le critère essentiel, mais l'anonymat.
chaque fois que je vends, je rachète immédiatement un peu plus que ce que j'ai vendu, et je dégage aussi quelques centaines d'euros par mois de bénéfices.

de mon expérience personnelle, si je peux perdre sur une vente par rapport à un achat le jour suivant, ça reste assez rare, et globalement, je suis gagnant.
newbie
Activity: 14
Merit: 0
La dernière fois que j'ai vu une grosse différence entre des plateformes, c'était du temps de mtgox... On a compris par la suite pourquoi un tel écart ! Angry
Lui il va finir sa vie en prison   Wink.
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
La dernière fois que j'ai vu une grosse différence entre des plateformes, c'était du temps de mtgox... On a compris par la suite pourquoi un tel écart ! Angry
Pages:
Jump to: