Pages:
Author

Topic: [Question] Acheter 1 Bitcoin sur une plateform et la revendre plus cher ? - page 5. (Read 9113 times)

newbie
Activity: 14
Merit: 0
En théorie, oui.

Mais si tu regardes de plus prés, exemple sur Cryptsy, le volume d'échange en Euros est très très faible, si tu prends la journée d'aujourd'hui cela répresente 0.005 btc vendu en Euros, soit en environ 1 - 1.10 euros

Donc pour écouler ton 1 bitcoin cela te prendra du temps.
D'accord tu m'a bien éclaircit sur mon idée, j'ai plus qu'a trouver une autre plateformes alors où les Bitcoin se vende plus vite et que le prix est tout aussi intéressant Tongue.
newbie
Activity: 14
Merit: 0
Merci  Wink. Par contre je parle de faire ça dans la journée pas besoin d'attendre que la valeur baisse ou monte puisqu'il y a déjà une grosse différence de prix entre ces 2 plateformes, donc si mon raisonnement fonctionne je voit pas où est le risque ^^.
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
En théorie, oui.

Mais si tu regardes de plus prés, exemple sur Cryptsy, le volume d'échange en Euros est très très faible, si tu prends la journée d'aujourd'hui cela répresente 0.005 btc vendu en Euros, soit en environ 1 - 1.10 euros

Donc pour écouler ton 1 bitcoin cela te prendra du temps.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Oui.

C'est pour ça que le trading de crypto-monnaie attire plein de monde ... jusqu'à ce qu'on fasse ses propres calculs (de risque) sur 1-3 mois.
newbie
Activity: 14
Merit: 0
Merci pour ta réponse mais ça ne réponds pas exactement à ma question principal  Roll Eyes. Je vais reformuler au plus simple  Grin :

Si j'achète aujourd'hui 1 BTC sur CEX.io pour 210€, que je le verse sur mon wallet pour le renvoyer sur Cryptsy qui compte à 276€ la Bitcoin, pourrai-je alors retirer ce Bitcoin en € et en faire un bénéfices dessus ou pas du tout ? Si pour 1 Bitcoin ce n'est pas assez rentable l'est-il pour 10 BTC ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
ce que tu vois de l'extérieur ... ne reflète pas la réalité des échanges.
et le prochain problème est que tu dois vendre pour acheter.

et quand on a vendu, il faut que ça redescend ... et si ça ne redescendait pas aussi bas ?
on parle de semaines complètes ... pas de jours ou d'heures.
newbie
Activity: 14
Merit: 0
Bonjour à tous  Cheesy !

Je suis tout nouveau dans le monde du BTC que j'étudie un peu depuis 2 semaines, j'y ai par exemple compris que le minage été totalement inutile aujourd'hui pour se faire de l'argent malheureusement. Mon but étant alors de trader le BTC et autres crypto monnaies  Wink.

Mais il y a une chose que je ne comprend pas et je vient donc vers vous pour vous demander un renseignement, j'ai remarquer que la valeur d'1 BTC n'est pas toujours la même sur toutes les plateformes, voici un exemple concret :

Sur la plateforme CEX.io le BTC coûte actuellement 210.0699€ :
http://i.imgur.com/mqLbMLV.png

Alors que sur la plateforme Cryptsy il coûte au même moment 276.9987€ :
http://i.imgur.com/QHmIMAE.png


Si vous avez le même raisonnement que moi ( qui me paraît trop beau pour être vrai ) : si j'achète 1 BTC chez CEX.io à 210.9987€ et que je le revend chez Cryptsy pour 276.9987€ cela veut dire que je peut me faire 66.9288€ par vente par BTC !?! Moins bien sûr les frais de transactions donc admettons à la louche 60€, cela me paraît bien sur trop facile pour se faire du bénéfice pas vrai Huh ? Si quelqu'un pouvait m'éclaircir la tête sur mon raisonnement ça serait bien sympa  Grin.
Pages:
Jump to: