La tu rentres dans le vif du sujet !
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la crypto monnaie en est à ses prémices, les gens ayant passaient du temps à comprendre les détails du système, seront dans l'avenir appelés à l'expliquer à la masse populaire. Tu estimes que le temps passé ne sert à rien, moi je dis que au contraire, il faut y passer du temps pour d'une part une connaissance personnelle, mais surtout, pour pouvoir l'expliquer aux futurs utilisateurs.
Car dans ce domaine, les questions seront de plus en plus nombreuses, les banques, les entreprises, les associations, les hommes, etc... et dans chaque coin de la planète il faudra des gens qui puissent répondre aux questions, de sécurité, de mise en place, de gestion, de mise en relation, etc...
Donc le temps que l'on passe à miner, à faire des "tests de trade", même si à ce jour pour ma part cela ne rapporte pas, ce n'est pas grave. Ce qui est important c'est de comprendre, de voir le potentiel, et si tu en es convaincu, d'une part tu comprendras que ce système monétaire est clairement la solution, et que d'autre part de plus en plus de personnes auront besoin de conseillers en bitcoin, pour aider les personnes voulant l'utiliser.
Ensuite tu as une autre façon de voir les choses, faire de bitcoin uniquement un moyen de faire du trading, en clair faire de l'argent avec de l'argent, sans état d'âme, pour ma part je ne vois pas le bitcoin comme une machine à cash, sur les exchanges ils sont bien assez nombreux à y croire, on voit le résultat, les gros bouffent les petits comme d'habitude. Cela ne correspond pas à ma philosophie de vie.
A toi de voir ou tu te situes.
Je ne voit pas forcément le Bitcoin comme étant un uniquement un moyen de faire de l'argent avec de l'argent, mais aussi comme un moyen de paiement assez avantageux
. Mais j'ai pas mal de sous de coter gagner d'un façon que je ne peut pas dire (légal comme même je précise), avec cet argent là je cherche à en gagner plus tout simplement, et les crypto monnaie me paraisser être un bon moyen malgré le risque
.