Pages:
Author

Topic: Qui a un PC dédié au porte-monnaie bitcoin ? - page 4. (Read 17633 times)

full member
Activity: 210
Merit: 100
Question con

Est ce possible d'installer Linux par dessus mon Windows 7?


Tu px installer Linux et faire tourner Windows dedans.
Sinon un disque SSD a 35 EUR et tu boot dessus.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
C'est bien les Ubuntu?
Non c'est devenu une merde bouffie
http://linuxmint.com

Je suis sur Mint également.
C'est basé sur Ubuntu donc on peut tout faire et en plus l'interface est plus simple et intuitive.

Question con
Est ce possible d'installer Linux par dessus mon Windows 7?
Sinon connaissez vous un site pour acheter un pc avec linux intégré? J'ai 1 Btc a mettre vous me conseillez quoi? Je pensais plus a un pc portable

On peut installer Linux absolument partout.
Soit tu fais un dual boot pour avoir les deux systèmes au choix quand tu démarres, soit tu installe Linux en principal et tu mets un Windows XP en virtual box ou au pire tu laisse ton Windows et tu installe Linux dans une virtual box et tu mets tout ce qui est crypto dedans.
J'ai trouvé que c'est plus ouvert niveau hardware que Windows. On peut avoir une infinité de CPU sur Linux alors que Windows pose des limites (1 ou 2 max).
En plus on peut avoir des carte wifi à injection de paquets (pour tester sa sécurité).
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
N'importe quel laptop devrait faire l'affaire (en recherchant juste avant sur google si il n'y pas de problème de drivers) dans les premiers prix.
full member
Activity: 177
Merit: 100
Question con

Est ce possible d'installer Linux par dessus mon Windows 7?

Sinon connaissez vous un site pour acheter un pc avec linux intégré? J'ai 1 Btc a mettre vous me conseillez quoi? Je pensais plus a un pc portable
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
Sur Mac, une règle simple: ne JAMAIS installer une application, un plugin qui exige le mot de passe utilisateur.
Sur Mac, une application "s'installe" par un simple glisser/déposer. C'est le cas de la plupart des wallets, heureusement. (Sauf Nxt  Roll Eyes )
Les trojans ou les virii qui s'installent tout seul, c'est impossible sous Mac OSX
Pas besoin d'avoir les droits administrateurs pour récupérer les fichiers qui sont dans ton ~/ (au hasard les ~/.bitcoin/wallet.dat) et tous tes autres fichiers...
full member
Activity: 210
Merit: 100
Tu conseillerais quelle distro aujourd'hui ? (Pour mettre armory et electrum par exemple, avec interface graphique)
J'utilise peu linux (a part sur raspberry), quand je m'en suis servi pour faire des briques monotaches, j'ai par reflexe toujours utilisé debian.

J'ai fais mes premieres armes il y a belle lurette avec slackware, ça éxiste encore ?


Oui. Slackware reste pour moi la meilleur. Pour raspberry aussi. C'est la "vraie" Linux  Cheesy



Slackware ARM on a Raspberry Pi
http://rpi.fatdog.eu


full member
Activity: 210
Merit: 100
C'est bien les Ubuntu?


Non c'est devenu une merde bouffie


http://linuxmint.com
sr. member
Activity: 260
Merit: 250
C'est bien les Ubuntu?
full member
Activity: 210
Merit: 100

Sur Mac, une application "s'installe" par un simple glisser/déposer.


Pour les vrais hommes c'est ./configure --*****

full member
Activity: 210
Merit: 100
Utilisez de préférence Linux car c'est Windows et Mac (eh oui) qui sont visé en priorité.

Sur Mac, une règle simple: ne JAMAIS installer une application, un plugin qui exige le mot de passe utilisateur.
Sur Mac, une application "s'installe" par un simple glisser/déposer. C'est le cas de la plupart des wallets, heureusement. (Sauf Nxt  Roll Eyes )
Les trojans ou les virii qui s'installent tout seul, c'est impossible sous Mac OSX


Ca peut tres bien s'installer dans ~/.local/ ou autre. Sans password  Grin

legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
Utilisez de préférence Linux car c'est Windows et Mac (eh oui) qui sont visé en priorité.

Sur Mac, une règle simple: ne JAMAIS installer une application, un plugin qui exige le mot de passe utilisateur.
Sur Mac, une application "s'installe" par un simple glisser/déposer. C'est le cas de la plupart des wallets, heureusement. (Sauf Nxt  Roll Eyes )
Les trojans ou les virii qui s'installent tout seul, c'est impossible sous Mac OSX
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
La plus grand faille c'est vraiment le comportement de l'utilisateur.

La plupart des cryptos volés l'on été par :
 - Un plugin chrome/firefox/internetexplorer pour crypto qui est en fait un keyloger déguisé
 - Une wallet pour une nouvelle crypto qui est en fait un keyloger déguisé
 - Un portefeuille Android qui a soit une faille ou un keyloger déguisé
 - Un torrent pour un jeu vidéo très téléchargé qui contient transforme le PC en botnet

Méfiez vous des plugins et des wallet des nouvelles cryptos !
Ne cliquez pas sur les liens sur le forum.
Utilisez de préférence Linux car c'est Windows et Mac (eh oui) qui sont visé en priorité.

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
la sécurité, c'est toujours ridicule ... jusqu'à ce qu'on perd quelque chose.
après, on sait ... mais c'est trop tard.

c'est comme les gens qui ont même pas une clé USB pour 15 ans de photos (mac, pc de 6 ans, toussaaaa).
newbie
Activity: 19
Merit: 0

Tout à fait le genre de questionnements existentiels que je ne veux plus avoir...
et qui nous a mené à réfléchir à un hardware wallet qui règle ce problème...

https://bitcointalksearch.org/topic/hardware-wallet-securise-par-carte-a-puce-open-source-en-preorder-sur-indiegogo-678337

parce que oui pour l'instant, j'ai une machine dédiée et c'est juste ridicule.... Undecided
full member
Activity: 270
Merit: 130
DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016
Je tentais juste de recadrer le sujet  Grin
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
Ce n'est pas parce que l'ordi est offline qu'il ne faut pas faire de backup.
Quelques clés USB, une imprimante et tu as de quoi sauvegarder tes wallets
full member
Activity: 270
Merit: 130
DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016
Moi sinon j'ai une vieille tour qui n'a jamais été connectée a internet, ma hantise étant qu'elle tombe ou qu'elle fasse un faux contact, un mauvais orage ou que sais je.
full member
Activity: 210
Merit: 100

(et question lignes de commandes, je connais, merci, j'ai commencé sur un Apple ][ puis msdos, linux... et cela ne me manque pas)

Apple & MsDOS n'avaient pas a proprement parler de shell
full member
Activity: 210
Merit: 100
L'immense majorité des gens préfèrera double-cliquer sur une icône de répertoire en forme de tiroir plutôt que d'avoir à ouvrir un shell et taper "cd nomdurepertoire" d'autant qu'il faudra apprendre la notion de chemin relatif ou chemin absolu et respecter scrupuleusement la syntaxe...

Bien évidemment, ceux qui utilisent un shell toute la journée seront plus rapides et plus productifs que ceux qui passent par une interface graphique. D'autant que la plupart du temps, on a plus souvent affaire à un clickodrome (surtout sous linux!) qu'à une vraie interface, bien pensée, cohérente, intuitive comme celle de Mac OSX.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...
Ton message pue le sentiment de supériorité alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi être fier de savoir utiliser des lignes de commandes...

J'ai pas l'inpression qu'il laisse penser ca.


Quote
Gain de productivité, je rigole...

A fond ! On ne peut rien faire sans.
sr. member
Activity: 333
Merit: 250
L'immense majorité des gens préfèrera double-cliquer sur une icône de répertoire en forme de tiroir plutôt que d'avoir à ouvrir un shell et taper "cd nomdurepertoire" d'autant qu'il faudra apprendre la notion de chemin relatif ou chemin absolu et respecter scrupuleusement la syntaxe...

Bien évidemment, ceux qui utilisent un shell toute la journée seront plus rapides et plus productifs que ceux qui passent par une interface graphique. D'autant que la plupart du temps, on a plus souvent affaire à un clickodrome (surtout sous linux!) qu'à une vraie interface, bien pensée, cohérente, intuitive comme celle de Mac OSX.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...
Ton message pue le sentiment de supériorité alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi être fier de savoir utiliser des lignes de commandes...
Gain de productivité, je rigole...

(et question lignes de commandes, je connais, merci, j'ai commencé sur un Apple ][ puis msdos, linux... et cela ne me manque pas)
Pages:
Jump to: