Pages:
Author

Topic: Qui a un PC dédié au porte-monnaie bitcoin ? - page 5. (Read 17642 times)

legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
Sans vouloir troller, si le but c'est la sécurité... mets un linux, pas un windows.
Merci
Jai essayé par le passé pas réussi a m'y faire.... Une version a recommander ou il n'y a pas de ligne de commande super dure a faire ?
L'avantage de la "ligne de commande" est justement sa simplicité  Cheesy
Roll Eyes
Le problème de la ligne de commande c'est que l'immense majorité des gens se retrouvent devant un shell comme une poule devant une montre.
Il faut avoir -en mémoire- l'ensemble des commandes et leur syntaxe exacte et il faut impérativement lire la documentation (en anglais) des nouvelles.
Alors, non, décidément non, ce n'est pas simple.

J'ai appris à utiliser le shell de façon basique en quelques jours. Récemment en plus.

cd
cp
mv
rm -r
mkdir
wget
make
sudo apt-get install
exit

Il n'y a pas un million de commandes non plus...
Des fois je vais plus vite en passant pas le shell que par l'interface alors que bon je suis un gros noob.


L'immense majorité des gens préfèrera double-cliquer sur une icône de répertoire en forme de tiroir plutôt que d'avoir à ouvrir un shell et taper "cd nomdurepertoire" d'autant qu'il faudra apprendre la notion de chemin relatif ou chemin absolu et respecter scrupuleusement la syntaxe...

Bien évidemment, ceux qui utilisent un shell toute la journée seront plus rapides et plus productifs que ceux qui passent par une interface graphique. D'autant que la plupart du temps, on a plus souvent affaire à un clickodrome (surtout sous linux!) qu'à une vraie interface, bien pensée, cohérente, intuitive comme celle de Mac OSX.
hero member
Activity: 800
Merit: 500
Merci. Il y a une seule chose qui me manque cruellement sur Linux et je n'ai pas trouvé.
La possibilité de copier/coller - garder en mémoire tous les précédents copié.

J'utilise Klipper  (sous KDE) pour cela. C'est installé d'emblée. J'en fais un usage simple mais il est possible de le configurer "à la Windows", il me semble.
legendary
Activity: 2142
Merit: 1125
mets des alias en .profile

alias   ls='ls -lrtF'
alias   rm='rm -i'
alias   cp='ionice -c3 cp -i'
alias   mv='ionice -c3 mv -i'
alias   strip='strip --preserve-dates'

Plus rapide !
alias   btc=bitcoin-cli


Merci. Il y a une seule chose qui me manque cruellement sur Linux et je n'ai pas trouvé.
La possibilité de copier/coller - garder en mémoire tous les précédents copié.
Sur Windows j'avais Ditto. Je faisais :
Ctrl + Maj + v (appuyé) pour afficher la liste
Ctrl + Maj + v, v pour coller le second
Ctrl + Maj + v, v, v pour coller le troisième
ainsi de suite jusqu’à 50 fois

Je me sens handicapé sans ça.
full member
Activity: 210
Merit: 100
mets des alias en .profile


alias   ls='ls -lrtF'
alias   rm='rm -i'
alias   cp='ionice -c3 cp -i'
alias   mv='ionice -c3 mv -i'
alias   strip='strip --preserve-dates'



Plus rapide !

alias   btc=bitcoin-cli


legendary
Activity: 2142
Merit: 1125
Sans vouloir troller, si le but c'est la sécurité... mets un linux, pas un windows.
Merci
Jai essayé par le passé pas réussi a m'y faire.... Une version a recommander ou il n'y a pas de ligne de commande super dure a faire ?
L'avantage de la "ligne de commande" est justement sa simplicité  Cheesy
Roll Eyes
Le problème de la ligne de commande c'est que l'immense majorité des gens se retrouvent devant un shell comme une poule devant une montre.
Il faut avoir -en mémoire- l'ensemble des commandes et leur syntaxe exacte et il faut impérativement lire la documentation (en anglais) des nouvelles.
Alors, non, décidément non, ce n'est pas simple.

J'ai appris à utiliser le shell de façon basique en quelques jours. Récemment en plus.

cd
cp
mv
rm -r
mkdir
wget
make
sudo apt-get install
exit

Il n'y a pas un million de commandes non plus...
Des fois je vais plus vite en passant pas le shell que par l'interface alors que bon je suis un gros noob.
full member
Activity: 210
Merit: 100

Le problème de la ligne de commande c'est que l'immense majorité des gens se retrouvent devant un shell comme une poule devant une montre.
Il faut avoir -en mémoire- l'ensemble des commandes et leur syntaxe exacte et il faut impérativement lire la documentation (en anglais) des nouvelles.

Alors, non, décidément non, ce n'est pas simple.


C'est le meme commande depuis 40 ans et d'ici 40 ans elles seront toujours là.Bon, si tu les connais pas tu es bloqué.


Mais avec Windows tu aussi bloqué puisque tu ne peux absolument rien faire. Surtout les dernieres versions.
La 8 je crois. On ne comprend absolument rien. Il faut un PhD pour lancer lancer une application.
Installer bitcoin ca doit demander 5h de hotline.

Si tu pars de zero, Linux est le plus simple.




legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
Sans vouloir troller, si le but c'est la sécurité... mets un linux, pas un windows.

Merci
Jai essayé par le passé pas réussi a m'y faire.... Une version a recommander ou il n'y a pas de ligne de commande super dure a faire ?




L'avantage de la "ligne de commande" est justement sa simplicité  Cheesy

 Roll Eyes

Le problème de la ligne de commande c'est que l'immense majorité des gens se retrouvent devant un shell comme une poule devant une montre.
Il faut avoir -en mémoire- l'ensemble des commandes et leur syntaxe exacte et il faut impérativement lire la documentation (en anglais) des nouvelles.

Alors, non, décidément non, ce n'est pas simple.
full member
Activity: 210
Merit: 100

Sinon, j'ai reçu mon netbook, on copie le dossier de 18Go de bitcoin ... et c'est fini, ça tourne tout seul à part avec rien sur la machine.
Très bien, y'a plus qu'à l'allumer 1 fois par semaine pour que la synchro. blockchain se fasse (10 minutes max).

Je suis plus tranquille maintenant ... c'est sur une machine séparée (et pas utilisée).

Je capte pas l'avantage de dedier un netbook qui sera allumé 10 minutes par semaine  Huh



full member
Activity: 210
Merit: 100

je ne me souviens pas que linux me permet de jouer en 3D


Achete un GameBoy  Grin
full member
Activity: 210
Merit: 100
Sans vouloir troller, si le but c'est la sécurité... mets un linux, pas un windows.

Merci
Jai essayé par le passé pas réussi a m'y faire.... Une version a recommander ou il n'y a pas de ligne de commande super dure a faire ?




L'avantage de la "ligne de commande" est justement sa simplicité  Cheesy






full member
Activity: 210
Merit: 100
Y'a pas plus simple qu Linux.

 Grin c'est vrai ... il suffit de lui donner un scanner USB pour qu'il plante ou qu'il sache pas ce que c'est.


Ca plante jamais. Scanners, imprimantes, sont reconnu sans rien faire.



Quote
Linux, c'est le truc typique où il faut une connexion 20M pour le faire tourner sans s'en rendre compte.
utilise du 1M (à la campagne) et pleure mon gars pour faire ton installation propre linux.


Avec internet a 14.4Kbs  on installait ca avec des disquettes. 1, 2, 3... 20, 22, ...


Maintenant tu mets l'image sur une clé USB et du boot.





Simple !





ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
Je dois avoir 1M. Enfin qu'est ce que ça veut dire 1M ?? Disons que ma connexion à la maison est tellement pourrie qu'aux heures de pointe, Internet ne marche tout simplement pas.
Mais bref, je ne vois pas en quoi c'est moins rapide. Je ne sens aucune différence avec Windows 7 si ce n'est une légère amélioration.

Linux c'est typiquement le système ou tant que ça marche il n'y a absolument pas besoin de faire de mise à jour.

1M, je suppose qu'il veut dire 1mbit/s (soit 125ko/s), c'est surement le débit descendant (=download) maximum de sa connexion ADSL.
Moi aussi j'ai une sale connexion à 1.2mbit/s max et c'est horrible à vivre.


Effectivement si tu te lance à faire des m.a.j. dès qu'il en sort une nouvelle t'as pas finis.

Linux c'est cool ça fonctionne nickel clé en mains, suffit de bien choisir sa distro pour l'usage désiré.

Et puis comme ceux qui touchent un peut leur bille et n'ont pas peur du terminal, on se retrouve vite dans des situations compliqués mais c'est normal on a accès à tout et on peut tout modifier car dans linux tout n'est que fichier et sont tous éditable.
Quote
sudo rm-rf /*
legendary
Activity: 2142
Merit: 1125
Ou c'est qu'on en trouve des Linux j'étais a la fnac tout a l'heure j'en ai pas vu un seul  Roll Eyes

Tu vois souvent des articles gratuits dans les magasins lol ?

Y'a pas plus simple qu Linux.
Grin c'est vrai ... il suffit de lui donner un scanner USB pour qu'il plante ou qu'il sache pas ce que c'est.
Linux, j'ai donné ... j'en ai marre des apt-get tout le temps à faire et qu'il plante lamentablement à chaque "grosse mise à jour" de la distro. générale (pas le noyau, hein... les lib autour qui font tourner les pilotes par exemple !).
Linux, c'est le truc typique où il faut une connexion 20M pour le faire tourner sans s'en rendre compte.
utilise du 1M (à la campagne) et pleure mon gars pour faire ton installation propre linux.

Je dois avoir 1M. Enfin qu'est ce que ça veut dire 1M ?? Disons que ma connexion à la maison est tellement pourrie qu'aux heures de pointe, Internet ne marche tout simplement pas.
Mais bref, je ne vois pas en quoi c'est moins rapide. Je ne sens aucune différence avec Windows 7 si ce n'est une légère amélioration.

Linux c'est typiquement le système ou tant que ça marche il n'y a absolument pas besoin de faire de mise à jour.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Y'a pas plus simple qu Linux.

 Grin c'est vrai ... il suffit de lui donner un scanner USB pour qu'il plante ou qu'il sache pas ce que c'est.
Linux, j'ai donné ... j'en ai marre des apt-get tout le temps à faire et qu'il plante lamentablement à chaque "grosse mise à jour" de la distro. générale (pas le noyau, hein... les lib autour qui font tourner les pilotes par exemple !).

Linux, c'est le truc typique où il faut une connexion 20M pour le faire tourner sans s'en rendre compte.
utilise du 1M (à la campagne) et pleure mon gars pour faire ton installation propre linux.
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
il y a encore des gens qui se déplacent physiquement dans des magasins ? LOOOOL  Cheesy
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Ou c'est qu'on en trouve des Linux j'étais a la fnac tout a l'heure j'en ai pas vu un seul  Roll Eyes
full member
Activity: 210
Merit: 100
Linux ça vraiment l'air trop compliqué même pour installer un wallet  Undecided

Y'a pas plus simple qu Linux.
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
Linux ça vraiment l'air trop compliqué même pour installer un wallet  Undecided
Mac c'est un bon compromis

 Cheesy Cheesy Cheesy
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Linux ça vraiment l'air trop compliqué même pour installer un wallet  Undecided
Mac c'est un bon compromis
hero member
Activity: 616
Merit: 501
alors toujours sous linux qui peut m'aider sur le petrodollar
j'ai téléchargé le fichier compressé pertrodollar.tgz

je l'ai extrait en visuel (clic droit)
j'ai copié le dossier sur mon bureau avec les deux fichiers dedans (petrodollard et petrodollar-qt)

et dans un shell j'ai fais ça :


guillaume@guillaume-Vostro-1500:~$ sudo petrodollard
sudo: petrodollard: command not found
guillaume@guillaume-Vostro-1500:~$ sudo petrodollar-qt
sudo: petrodollar-qt: command not found
guillaume@guillaume-Vostro-1500:~$


j'avais fais EXACTEMENT la meme manip pour mintcoin et ça avait marché

une idée ?





Déjà tu lances ton fichier avec les droits de root, n'utilise pas sudo pour lancer un programme qui n'a besoin que des droits utilisteur
Pour exécuter un programme dans un shell tu dois mettre ./ devant

Donc dans ton cas, ce sera ./petrodollar-qt

Ou tu peux via l'interface graphique, faire un clic droit et le rendre exécutable, après double clics dessus et c'est parti
Pages:
Jump to: