Pages:
Author

Topic: Qui a un PC dédié au porte-monnaie bitcoin ? - page 8. (Read 17737 times)

hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Cheesy attends, un linguot, c'est quand même 35 000 euros ... j'ai pas autant.  Kiss

Tu n'es pas obligé de t'acheter des lingots pour détenir de l'or! Tu peux également te procurer des onces d'or (30g) pour environs 1000 euros l'once...
full member
Activity: 188
Merit: 100
Salut,

Pour ma part j'ai une VM dédiée sur un linux, un qemu.
La VM est une debian, je lui ai mis un disque dur virtuel crypté (à l'installation, avec LVM), au boot il faut une passphrase de >40 caractères de long pour permettre la lecture du disque dur. Du coup si on me pique l'image disque on ne peut pas remonter la vm ailleurs.
Les ports et accès sont strictement limités, j'ai un user unix qui héberge bitcoind + avec mes clés. J'ai un dump de mon wallet crypté à plusieurs locations également.

Idéalement il faudrait même que je coupe mon peer bitcoind pour ne pas être victime d'un potentiel stack overflow 0-day via le réseau et ne l'utiliser que pour signer des transactions, mais pour l'instant je le laisse tourner pour contribuer au réseau...
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
 Cheesy attends, un linguot, c'est quand même 35 000 euros ... j'ai pas autant.  Kiss
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Le liquide et l'or, ils sont où ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Personnellement, je le faisais pas ... mais au vu des articles et avis (ainsi que de mes fonds convertis), je viens de m'acheter un netbook 10 pouces pour faire exclusivement office de "banque".  Grin

Avant, j'utilisais ma tour habituelle avec des sauvegardes du wallet sur carte micro-SD.

Et vous, aller vous y passer au pc dédié (par sécurité) ?
Pages:
Jump to: