Il faut que les gens "normaux" s'y intéressent, que les commerçants aient envie de l'utiliser, sans pour autant devoir passer des heures devant leur ordinateur à essayer de comprendre le pourquoi du comment.
Là même si une voix off rajoutent des points noirs sur le bitcoin (ce qui seras surement le cas, mais pas complètement), au moins on parleras du Bitcoin !
Jusqu'à maintenant, il y à eu d'innombrables articles crachant sur le BTC, et pourtant il n'est que plus fort !
" Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi ! "
Non ?
Non.
Moi ce qui me gène le plus, c'est l'aspect "média de masse". On parle de bitcoin à la TV, sans entrer dans aucun détail car on s'adresse à un public ignare, et ce sont des milliers de gens d'un coup qui risquent d'acheter des bitcoins pour les mauvaises raisons. Parce qu'on en a parlé à la TV, parce que le cours a monté récemment, etc. Et ce sont ces mêmes gens qui auront le même comportement moutonnier lorsqu'après avoir créé une forte hausse ils créeront une forte baisse. Et ensuite on blâmera la forte volatilité du bitcoin, volatilité qui est donc pourtant due essentiellement au caractère ultra-centralisé des médias généralistes.
Tu dis que les gens "normaux" doivent s'intéresser à bitcoin et je ne suis pas d'accord. Bitcoin est suffisamment complexe pour qu'il soit normal qu'une personne qui n'est pas capable de comprendre l'algorithme ne s'y intéresse pas. Je ne verrais aucun inconvénient à ce que bitcoin soit une monnaie utilisée uniquement par les gens qui s'y connaissent en informatique.
Et puis tu n'as pas à faire simple ou à résumer ta pensée. Tu dis ce que tu as à dire, et c'est au journaliste de faire la synthèse. C'est son boulot. S'il n'y parvient pas et si du coup il ne peut pas diffuser le sujet, alors tant pis. Ça n'est pas ton problème. Quant à la mise en scène, c'est tout à fait inacceptable aussi. Aux dernières nouvelles le journalisme ça n'est ni du théâtre, ni du cinéma.
Aussi, ne le prends pas mal mais: pourquoi as-tu accepté de faire ce reportage? Ils t'ont payé ou ils ont juste exploité la déplorable tendance qu'ont les gens à accepter de faire ou de dire n'importe quoi pour pouvoir passer à la TV?