Pages:
Author

Topic: Reportage TF1 - page 4. (Read 4843 times)

newbie
Activity: 16
Merit: 0
April 24, 2013, 01:49:35 PM
Il est aussi facile d'envoiyer des bitcoin que d'en recevoir

C'est en lisant des messages des pro-bitcoins qu'on comprend le mieux pourquoi il n'a aucun avenir viable Sad
Tu parles des fautes de francais ou du contenu ?

J'ai pas dit que c'etait facile d'en aquerir...
pox
newbie
Activity: 13
April 24, 2013, 01:43:48 PM
TF1 et bitcoin , deux termes que j'espérai ne jamais voir associés. Ça vas encore être du grand n'importe quoi, peu importe ce qu'on leur diras, ils garderont le sensationnel ( vol de btc, blanchiment, drogue, arme, ponzi, etc ... ) .C 'est déja pas facile d'expliquer l'intéret du bitcoin a des gens lambda qui ne connaissent pas le système, alors une fois qu'ils auront vue le reportage de TF1, ce sera encore pire  Roll Eyes , parce que si TF1 le dis, alors c'est que c'est vrai .
sr. member
Activity: 392
Merit: 250
April 24, 2013, 01:24:18 PM

C'est en lisant des messages des pro-bitcoins qu'on comprend le mieux pourquoi il n'a aucun avenir viable Sad
newbie
Activity: 16
April 24, 2013, 01:22:10 PM
Quelque phrases. ;

Je dirait que bitcoin solidifie le tissus social sur internet.

Les gent s'entraide plus car un maigre 50c vaux souvent plus qu'un merci venant d'un inconus

Il est tres utile pour les artiste emergent,

legendary
Activity: 892
Merit: 1013
April 24, 2013, 01:21:26 PM
Eviter:
Le minage
anonima surtout si ça part vers le blanchiment / evasion  -> btc c'est pseudonyma comme l'a dit Shmidt a la moindre erreur on est identifiable.
les profits via la spéculation!

mentioner
-> SE LIBERER DU MONOPOLE DES USA. notament VISA. une 50 aine de pays ne peuvent pas payer sur internet aujourd'hui!
-> pas d'autorités central c'est tres important de faire comprendre ça & les implications et personnellement je trouve que c'est le plus dure.
-> transactions irréversible pour les marchands. pas de chargeback abusif (tres répandu aujourd'hui)
-> transaction possiblement instantanés (green adress)
-> frais de transactions tres compétitif surtout comparé au cout du système visa par exemple ou des transfers internationaux
-> encore en béta, les infrastructures ne sont pas encore en place. ça viendra...
-> Avec bitcoin les gens sont responsable de leur argent. Etre responsable ça a des bon et des mauvais côtés.
sr. member
Activity: 335
Merit: 255
Counterparty Developer
April 24, 2013, 01:18:22 PM
Bonne nouvelle, de la publicité c'est ce qu'il faut pour les Bitcoins!
je te conseille cet article qui je pense peut te donner des idées :
http://thegenesisblock.com/five-easy-ways-you-can-make-bitcoin-a-mainstream-currency/
newbie
Activity: 52
April 24, 2013, 12:54:41 PM
présente le au maximum comme une alternative coopérative au méchante banque capitaliste plutôt que comme alternative libérale au monnaie étatique.
avec des slogans bien marxiste genre "bitcoin rend la monnaie volée par des oligarques au peuple !"
newbie
Activity: 42
April 24, 2013, 12:50:01 PM
Bonjour a tous !

Je suis l'administrateur du blog amateur bitcoin-france, je viens vers vous car un journaliste de tf1 m'a contacté afin d'en apprendre plus sur le bitcoin, sur son utilisation, pour les utilisateurs de base : a quoi il sert, comment ca marche, pourquoi etc. J'ai accepté et ils viennent ce week end pour enregistrer.

Je voulais donc savoir, celon vous, si il y avait des points a eviter (comme parler de silkroad et autres services de ce genre), et inversement des point a appuyer ?

Je ne compte pas parler "economie", des personnes qualifiés ont deja ete contacté pour cela, l'interview sera vraiment centré sur l'utilisation "de base".

Je preferais donc vous demander afin d'eviter d'accentuer la mauvaise image du bitcoin !

Merci !
Pages:
Jump to: