Pages:
Author

Topic: Reportage TF1 - page 2. (Read 4843 times)

newbie
Activity: 42
Merit: 0
April 29, 2013, 02:00:38 PM
Oui pas de soucis, je ferais un TV rip de tout le reportage ( mon temoignage + l'interview des autres )
sr. member
Activity: 281
Merit: 250
Developer of Ultracopier and Supercopier
April 29, 2013, 09:02:10 AM
Sera t'il possible d'être prévenu quand il sera diffusé (ou dispo en P2P, étant donné que TF1 nous bloque l'accès depuis l'étranger).

+1. Streaming disponible quelque part serait chouette pour les expats.

+1 içi aussi (depuis la bolivie)
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Still wild and free
April 29, 2013, 08:30:23 AM
Sera t'il possible d'être prévenu quand il sera diffusé (ou dispo en P2P, étant donné que TF1 nous bloque l'accès depuis l'étranger).

+1. Streaming disponible quelque part serait chouette pour les expats.
member
Activity: 100
Merit: 10
April 29, 2013, 07:42:40 AM
Bonjour.

newbie
Activity: 52
April 28, 2013, 08:01:41 AM
c'est souvent la notion de monnaie qu'ils ne comprenaient

ça ne m'étonne pas vu la culture économique de nos journalistes...
newbie
April 27, 2013, 03:30:19 PM
Oui je vais mettre le système en place sur son site, pour la boutique je ne pense pas étant donné que c'est encore assez "chiant" pour certains, mais pourquoi pas, en mettant des QR code ça peux être sympa !

Et oui je posterais le lien quand il y aura le replay pas de soucis !

Après les journalistes n'y connaissaient rien, et justement tentaient de comprendre, c'est souvent la notion de monnaie qu'ils ne comprenaient, comme on pouvait payer grâce à ça, comment la valeur était établis. Ils ne comprenaient pas non plus que c'était avant tout un moyen de paiement, et c'est surtout ça qui à été mis en avant, car j'ai bien insisté dessus !

Bien sûr y'a eu une micro mise en scène, genre je suis à la boutique avec ma mère, et je viens lui parler de son site, et que je voulais lui montrer quelque chose (le système bitcoin), expliquer que je voulais le mettre sur son site, et ce que ça pourrais changer pour elle. Elle à aussi dû expliquer ce qu'elle avait compris, ce que ça lui apporterais (excusez là, elle n'a pas tout compris, donc ça peux paraitre confus dans ce qu'elle dit ^^)

Ca m'emballait pas trop, je suis très mauvais acteur (on ne se moque pas haha !), mais bon comme ils m'ont dit, et c'est compréhensible, pour les gens qui regardent, voir un geek devant son PC pendant 10min, c'est pas spécialement passionnant, donc petite mise ne scène pour que les gens comprennent mieux, plutôt qu'un truc de geek:  Alors c'est basé sur la cryptographie et le P2P, bla bla bla, les gens sont déjà largué ! J'ai aussi repris l'exemple qui m'a été proposé, la comparaison avec internet, et ils ont insisté là dessus : on s'en sert tous les jours, ça fonctionne parfaitement, mais personne (à part les personnes que ça intéresse) ne sais comment ça fonctionne !

Mais je pense pas que ça soit tant déformé que ça, ils n'étaient pas en recherche de sentationnel, et jamais n'a été mis en avant les questions de fraudes, de drogues ou autre, ou le motif de "gain facile" c'est déjà une bonne chose ! J'ai bien insisté sur les faibles taxes, la rapidité du paiement, la sécurité, et la facilité !

PS: Je ne regarde jamais la télé en général, et ça vas faire des années que j'ai pas regardé le JT, mais bon, si ça peux aider à développer le système Bitcoin, et surtout en relayant une bonne image, différente de celle qu'on entend d'habitude, pourquoi pas ?
legendary
Activity: 892
Merit: 1013
April 27, 2013, 02:05:36 PM
L'interview viens juste de terminer !

Et c'était mieux que ce que je pensais, pas énormément de blabla, et aucun des points "mauvais" n'a été énoncé (rien à propos des arnaques, drogues, etc ). Le but était vraiment de montrer comment cela fonctionnait (sommairement), et ce que cela pouvait apporter.

J'ai donc fait une interview avec ma mère, qui tiens un commerce, et de montrer les avantages que cela pouvait lui apporter, sans rentrer du tout dans les détails techniques Wink

Le reportage passeras au 20h d'ici 2semaines, pour ceux qui seraient intéressé Smiley. Et désolé par avance si j'ai sortie des conneries, mais je ne pense pas l'avoir fait !
nice!
et ta mère va adopter les bitcoin dans son business? ahah
member
Activity: 155
April 27, 2013, 09:32:20 AM

Bien joué !

J'ai pas de télé depuis des années. Tu pourras mettre le lien du replay ou juste up ton post le jour où ça passe ?

Coïncidence ou pas, j'ai aussi une demande d'interview de Jean-Michel Billaut (le monsieur startup en France). 20 minutes de discussion prévues sur bitcoin. Comme quoi BTC a toujours le vent en poupe.

newbie
April 27, 2013, 08:42:40 AM
le problème n'est pas ce que tu as dit mais ce que le journaliste risque de rajouter dans ton dos...
enfin post la vidéo quand il passera je ne regarde pas les infos de TF1, trop de conneries...
newbie
April 27, 2013, 08:33:39 AM
L'interview viens juste de terminer !

Et c'était mieux que ce que je pensais, pas énormément de blabla, et aucun des points "mauvais" n'a été énoncé (rien à propos des arnaques, drogues, etc ). Le but était vraiment de montrer comment cela fonctionnait (sommairement), et ce que cela pouvait apporter.

J'ai donc fait une interview avec ma mère, qui tiens un commerce, et de montrer les avantages que cela pouvait lui apporter, sans rentrer du tout dans les détails techniques Wink

Le reportage passeras au 20h d'ici 2semaines, pour ceux qui seraient intéressé Smiley. Et désolé par avance si j'ai sortie des conneries, mais je ne pense pas l'avoir fait !
newbie
April 26, 2013, 07:25:18 AM
fais lui remarquer qu'on bon journaliste lui a déjà mâché le travail et qu'il n'a plus qu'a mettre ça en vidéo:

http://www.contrepoints.org/2013/04/25/122559-le-bitcoin-pour-les-nuls
sr. member
Activity: 476
April 26, 2013, 07:21:27 AM
Gardez à l'esprit que les informations que vous donnerez aux journalistes seront soigneusement sélectionnées, de telle sorte que plus vous parlerez, moins ce qui en ressortira aura des chances de ressembler à ce que vous avez voulu dire.

Rien ne vous oblige à collaborer avec les journalistes.   Je conseille à tout le monde de faire l'impasse quand l'un d'entre eux vous demande de l'aider à faire son boulot.

+10

C'est pour quelle émission ? (JT,...)

Demande que le journaliste te signe un droit de regard après le montage final Wink
legendary
Activity: 1288
Merit: 1080
April 26, 2013, 05:50:59 AM
Gardez à l'esprit que les informations que vous donnerez aux journalistes seront soigneusement sélectionnées, de telle sorte que plus vous parlerez, moins ce qui en ressortira aura des chances de ressembler à ce que vous avez voulu dire.

Rien ne vous oblige à collaborer avec les journalistes.   Je conseille à tout le monde de faire l'impasse quand l'un d'entre eux vous demande de l'aider à faire son boulot.
sr. member
April 25, 2013, 06:01:11 PM
Il y as aussi les boutique de logiciel qui l'accepte Wink la mienne
member
Activity: 155
April 25, 2013, 05:51:54 PM

Pour les sites qui acceptent Bitcoin, parle de 9flats, le concurrent de Airbnb. C'est l'un des sites les plus abouti qui accepte Bitcoin et qui adresse le marché français.
http://www.9flats.com/fr

Insiste sur les avantages pour les e-commerçants :
- Frais de transactions inexistants, voir réduits (1% si on utilise BitPay)
- Possibilité de vendre dans le monde entier en toute sécurité, transactions irréversibles, oppositions aux paiements impossibles.
- Possibilité d' échanger automatiquement les bitcoins en euros avec BitPay.

Pour infos car tu n'auras pas le temps de tout aborder.
En France, les e-commerçants acceptent à contre-cœur le 3D Secure :
- 10 à 15% de commandes en moins (rallongement du processus de commande, incompréhension du client)
- coût supplémentaire et perte de temps en cas de fraude car le process de remboursement reste contraignant.
- Système loin d'être infaillible (un simple numéro de tél étranger et la date de naissance du titulaire de la carte et le tour est joué)

Lorsque je parle de ça aux e-marchands que je connais, ils sont tous prêt à franchir le pas. Ils attendent simplement qu'un ou deux gros sites s'y mettent.

Pour que Bitcoin se développe, il faut développer le nombre de commerçants qui l'accepte.

Sinon, je suis aussi partisan de montrer le wallet de blockchain qui est plus visuel.

sr. member
April 25, 2013, 06:58:43 AM
J'ai lu en diagonale:
Voila les points que j'ai noter:
- Bitcoin encore en beta (le client bouffe toutes ma bande passante en upload, espace et dl de fou, ...)
- Bitcoin mal décentralisé (le principe du p2p, c'est d'avoir une connaissance partiel du réseau pour fonctionné, la connaissance du réseau complet exige une bande passante/cpu/hdd exponentielle)
Point à évité:
- Spéculation (pour ne pas faire sur évaluer le bitcoin)
- Mining: plus de concurrence = moins de profit
Point niveau commerce:
- frai divers et taxe presque null, je passe actuelement par: paypal -> banque fr -> douane -> banque bolivienne, avec bitcoin j'aurai beaucoup moins de frais
- Les transactions ne peuvent étre instantanné, ni avoir des frai null
full member
Activity: 193
Merit: 100
sr. member
Activity: 392
April 25, 2013, 05:17:19 AM
C'était pas une agression, juste une remarque. Si tu préfères, tu me fait penser à un Henri Guaino qui n'achèterait que Libération !

Non blague à part, 95% de tes (nombreux) post ont pour but unique de nous expliquer pourquoi le Bitcoin c'est pas bien. Alors je me demandais pourquoi tu t'évertuer à poster ici. Je me demandais si c'était dans un but altruiste, pour nous ouvrir les yeux sur nos erreurs.

Comme je suis autant altruiste que toi, je te conseille amicalement de trouver ton contrat de CB et de checker la limite de ton assurance. 100.000 € ? Sérieusement ?

Hein? La banque doit rembourser 100 % des sommes volées si la carte bleue n'a pas été utilisée physiquement, et 100 % des sommes volées après opposition et dépôt de plainte si la carte bleue a été volée, ce qui est fait instantanément. -_-*

Et même si la protection était limité à 10 centimes d'euros ça serait mieux que le bitcoin.
newbie
Activity: 25
April 25, 2013, 05:05:31 AM
C'était pas une agression, juste une remarque. Si tu préfères, tu me fait penser à un Henri Guaino qui n'achèterait que Libération !

Non blague à part, 95% de tes (nombreux) post ont pour but unique de nous expliquer pourquoi le Bitcoin c'est pas bien. Alors je me demandais pourquoi tu t'évertuer à poster ici. Je me demandais si c'était dans un but altruiste, pour nous ouvrir les yeux sur nos erreurs.

Comme je suis autant altruiste que toi, je te conseille amicalement de trouver ton contrat de CB et de checker la limite de ton assurance. 100.000 € ? Sérieusement ?

Mais en réalité, même si je suis partisan de ne pas répondre aux trolls, c'est vraiment une question qui me perturbe : qu'est-ce qui t'anime ? Quel est ton but ? Je comprends les gens qui consacre une partie non négligeable de leur peu de temps pour une chose qui les intéresse ou les passione. Mais je fatigue à percevoir l'intérêt de consacrer tout son temps à une chose qui ne t'intéresse pas.
sr. member
Activity: 392
April 25, 2013, 05:00:42 AM
Tu me fais penser à un végétarien qui va sur un forum d'amateur de saucissons.

Cool, ravi de l'apprendre.
Non, en fait je m'en fous Sad
Pages:
Jump to: