Le mec ose se qualifier de trader et même de "day-trader" alors qu'il ne trade qu'un seul actif et qu'il fait même pas de margin trading...
Ben un scoop, quand ça baisse et que tu peux pas shorter tu peux pas faire autrement que perdre... Si t'arrives à vendre à temps au mieux tu limites les dégâts, mais c'est tout. Donc c'est pas du trading ça. Le trader il a une strategie pour être couvert quand ça part dans le mauvais sens, soit en gardant sous la main un actif de secours négativement corrélé, soit en shortant à l'ancienne en margin.
Il y a une différence entre ce message et ton dernier.
Dans l'article, c'est dit ouvertement qu'il fessait du day trading et qu'a un moment il est repasser en Hold. Car il pété un câble, ...
Un trader c'est une personne qui opère sur le marché, lui, toi, moi.
Tu vois tu commences à parler de margin ... CQFD
Comme je le répète si tu es un vrai trader tu dois être capable de gagner quand ça part dans les 2 directions, soit en faisant du margin soit en ayant un plan B sous la main permettant de switcher vers un actif negativement corrélé. Regarder passivement son capital fondre comme neige au soleil durant des mois en priant pour que ça remonte ce n'est pas du trading, c'est du hodling.
Oui je parle de margin, mais tu n'est pas obliger d'en faire pour être un trader gagnant.
C'est comme si tu disais que pour devenir un des meilleurs coureurs de 100 mètre fallait que je maitrise la course en arrière.
Et ce qui est en gras n'est pas bon, le cours monte ou descend, donc impossible de gagner dans les 2 directions.
Tu rentres en achat ou en vente suivant ton analyse. Et si tu te plante, le mieux est de sortir de ta position.
Le mec parle bien à un moment qu'il avait gagné moins qu'un mec qui avait holder et assumer ce manque à gagner.