Pages:
Author

Topic: SegWit2X ... et ça commence ... - page 3. (Read 5447 times)

newbie
Activity: 7
Merit: 0
November 02, 2017, 03:43:14 PM
#76
C'est le Gros bord*l LOL FORK BTG , btg qui commence a construire sa Blockchain ...., BCH qui essaye de prendre le dessus sur le BTC ( il est entrain de remonté aussi bien plus rapidement ) ......et le FORK a venir pour le 16 novembre ....
Moi je dis STOP ! j'ai tout mis en USD le temps que tout cela passe . j'utilise pas bitcoin pour le voir gonflé comme une bulle c'est loin de sont étiologie .
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
November 02, 2017, 03:03:06 PM
#75


un réseau, c'est comme la vie.
t'es pas en "god mode" quand tu veux l'utiliser.
full member
Activity: 238
Merit: 114
November 02, 2017, 02:57:14 PM
#74
Et si une chaîne meurt c'est possible ?
C'est qu'en même un gros bordel ce Segwit 2 non ?
member
Activity: 104
Merit: 10
November 02, 2017, 10:08:50 AM
#73
Bonjour,

Si j'ai 1 BT ils vont également me créditer de 1 B2X. Cela veut dire que si je solde les 2 comptes en euros j'ai des euros offerts (la somme de BT + B2X) ?


Oui, mais si on a 6k€ pour un BTC aujourdh'ui , on pourra très bien avoir 5k€/BTC et 3k€/B2X, dans ce cas tu gagnes de l'argent si tu convertis en fiat
mais on peut aussi avoir 3k€/BTC 1k€/B2X et là tu perds... pour le bitcoin cash, on était plus dans le premier scénario mais le fork était moins 'violent'
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
November 02, 2017, 08:34:57 AM
#72
pourquoi ? tu es un dictateur ?
tu crois qu'ils se passent quoi avec l'Euro ?

on t'impose une monnaie et une méthode de paiement sinon, on t'emprisonne parce que tu vends de la monnaie sans une licence bancaire.

Segwit2X n'est que l'un des nombreux clones de Bitcoin Core ... et ça ne s'arrêtera jamais.
En revanche, le réseau Bitcoin, lui ... est inaltérable à ce type de "bétises montées en épingle à cheveux par 3 types sur twitter".
newbie
Activity: 36
Merit: 0
November 02, 2017, 02:30:26 AM
#71
Il faudrait bien qu’a un moment tout le monde se mette d’accord et rassemble les capitaux sur une seule chaîne appelée bitcoin et brûlé les autres coin. Enfin, si l’on veut une démocratisation bien sur.. Smiley Smiley
newbie
Activity: 11
Merit: 0
November 01, 2017, 06:20:27 PM
#70
Bonjour,
Il y a 2 choses que je ne comprends pas.
Coinbase par exemple va doubler les comptes.
Si j'ai 1 BT ils vont également me créditer de 1 B2X. Cela veut dire que si je solde les 2 comptes en euros j'ai des euros offerts (la somme de BT + B2X) ?
Si j'ai tout mon BT sur une nanos S ledger. Est ce que sera la même chose ? j'aurais un BT + 1 B2X ?
Y a-t-il des manips a faire sur le Nano S pour ne pas risquer de tout perdre (quand il me pose la question standard ou segwit je lui ai toujours dit i don't know)
Y a-t-il des manips a faire sur le Nano S pour optimiser et rentabiliser le passage ?
Vaut-il mieux transférer tout le nano sur coinbase  avant le fork ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
November 01, 2017, 06:18:24 AM
#69
moi ça ma gavé je ne vois plus qu'une bande de sensus qui font tourné un réseau comme une baraque à fritte pour touriste..décevant.

ouais, ouais ... et en attendant, des gens isolent leurs pognons sur le Bitcoin pour échapper aux arnaques des gouvernements corrompus qui émettent 200 Milliards de fausse-monnaie par mois.



tu vois, ça sert quand même à quelque chose.

je pense surtout que certains allaient retrouver l'histoire de la bourse/dotcom dans les ICO ... et ils l'ont eu bien profond car ils n'ont aucun poids fasse à un réseau informatique donc la priorité et de fonctionner, pas de générer du pognon pour son "créateur".



ce réseau génére du retour parce que les gens lui font confiance sur le long terme (plus de 3 ans).
avec les mémoires de poisson rouge de cette année, beaucoup de débutant n'en ont même pas conscience.
newbie
Activity: 114
Merit: 0
November 01, 2017, 05:37:56 AM
#68
Et que se passera-t-il pour les wallets comme BC Core ?

Il faudra qu'il réécrive toute la base ou non ?

Pardon pour ma question naïve, je débute  Roll Eyes
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
October 31, 2017, 06:36:04 PM
#67
les gens sont vraiment dans une frénésie..ils ont chopé la dingue je crois..je vois des ordres pumpé le cour alors que ce devrait etre le contraire ..si btc/b2x sont en clash va y avoir du sang..le pire c'est les échanges qui participent au FOMO general..la daube money à trouvé sa futur.. la stupide money.

au passage bitcoin coute toujours aussi cher est lent et compliqué..segwit est un écran de fumé et c'est pas b2x qui va arranger l'affaire..le probleme vient des mineurs qui font la loi..moi ça ma gavé je ne vois plus qu'une bande de sensus qui font tourné un réseau comme une baraque à fritte pour touriste..décevant.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
October 31, 2017, 11:53:50 AM
#66
Une chaine ne se superpose pas.
C'est la plus longue qui est valide et l'autre disparaît ... aidée par les noeuds et la MEMpool.

Les mineurs peuvent s'amuser à miner des conneries mais les noeuds s'occupent de virer leur connerie (et de faire le tri de ce qui est et ce qui est déjà en Block en utilisant la MEMpool).

Un noeud, c'est 135 000 PC qui ont une blockchain locale complète et qui disent "c'est conforme et j'ai bien entendu cette transaction a un moment donnée".

et Bitcoin fait cela 2-3 fois par semaine depuis qu'il existe.

Le SegWit2X n'est qu'un autre "mod" de Bitcoin Core, en voici d'autres :
- Bitcoin BU
- Bitcoin XT
- Bitcoin Classic
member
Activity: 87
Merit: 10
October 31, 2017, 09:39:10 AM
#65
Donc si je comprends bien et j'en  suis pas sûr  Undecided; une des deux chaîne  va donc supplanter  l'autre? Elles seront alors en concurrence? Shocked
newbie
Activity: 4
Merit: 0
October 30, 2017, 04:59:20 PM
#64
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde reste hold sur le BTC avant le 2X puisque a priori pas de  dédoublement de chaîne comme pour le BCH et le BTG... et on ne sais pas non plus quelle chaîne sera la principale, la 1X ou 2X.
Par ailleurs il semblerai que dans le projet initial, Satoshi prévoyait des blocs 8MB prévus au 2X mais jusqu’alors techniquement difficile à mettre en place...

Je me pose la même question, surtout avec le point lié à l'absence de Replay Protection :
- On est sûr qu'il n'y en aura pas ?
- On est sûr qu'il n'y aura pas de dédoublement de chaine ?

Thanks.

Pour le moment, aucun dispositif ne prévoit de protéger les transactions contre les Replay Protection...

La réponse à ta seconde question est en partie donnée dans ta première question...
C'est effectivement un fork mais au lieu de partir d'un même point et que les chaînes se séparent celles-ci vont se superposer (d'où le problème de Replay Protection )

Un vrai  Huh Angry
newbie
Activity: 28
Merit: 0
October 30, 2017, 09:52:39 AM
#63
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde reste hold sur le BTC avant le 2X puisque a priori pas de  dédoublement de chaîne comme pour le BCH et le BTG... et on ne sais pas non plus quelle chaîne sera la principale, la 1X ou 2X.
Par ailleurs il semblerai que dans le projet initial, Satoshi prévoyait des blocs 8MB prévus au 2X mais jusqu’alors techniquement difficile à mettre en place...

Je me pose la même question, surtout avec le point lié à l'absence de Replay Protection :
- On est sûr qu'il n'y en aura pas ?
- On est sûr qu'il n'y aura pas de dédoublement de chaine ?

Thanks.
newbie
Activity: 36
Merit: 0
October 29, 2017, 08:24:47 AM
#62
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde reste hold sur le BTC avant le 2X puisque a priori pas de  dédoublement de chaîne comme pour le BCH et le BTG... et on ne sais pas non plus quelle chaîne sera la principale, la 1X ou 2X.
Par ailleurs il semblerai que dans le projet initial, Satoshi prévoyait des blocs 8MB prévus au 2X mais jusqu’alors techniquement difficile à mettre en place...
newbie
Activity: 36
Merit: 0
October 29, 2017, 08:12:07 AM
#61
L’incertitude lié à la replay protection ne devrait elle pas entraîner un pullish durant le fork?
full member
Activity: 159
Merit: 100
October 29, 2017, 07:43:20 AM
#60

Cheesy
Les pronostics pour les fork de 2018 ?! Grin
member
Activity: 97
Merit: 11
October 28, 2017, 09:27:22 AM
#59
c clair on c'est pas trop comment tout le monde va réagir durant les 3 semaine précedant le fork pour ma part je vai transformé mes altcoin en BTC
newbie
Activity: 35
Merit: 0
October 27, 2017, 03:30:28 AM
#58
je vois mal je btc chuté dessuite par contre a l'approche du fork la ca va etres le gros bordel chacun dit la sienne.
on va bien rigoler Cool
newbie
Activity: 5
Merit: 0
October 26, 2017, 06:03:19 PM
#57
je suis perdu entre le btcg et le segwit2t j rien compri
Pages:
Jump to: