...car rien ne justifie cette valeur qui ne fait qu'alimenter le systeme en fiat..qui sont les gagnants qui seront les perdants..toujours les memes au final..que fera tu si la chaine core meur apres le fork ?..revendre continué à encaissé sur un réseau mainstream?..bitcoin ne résoud pas grand chose pour le moment donc à quoi il sert concrètement..à part spéculer?
Sa valeur est
justifiée par la spéculation, même si on peut considérer qu'économiquement, ou même en faisant appel au simple bon sens, ce n'es pas très
juste ......laisse supposé que le systeme bancaire va s'effondré..c'est en parti vrai..sans entrer dans les détails on pourrait memes faire un reset tout de suite tellement l'arnaque est flagrante..mais c'est un peut plus compliquer que ça..les banquiers ont plus d'un tour dans leur sac.. ce qui ce prépare est un changement systémique qui va certainement creusé l'écart un peu plus. oui je suis un grand pessimiste pour l'avenir..mais devenu par la force des choses..rien ne me fera changer d'avis par ce que ma vision du monde est lucide à mon sens...
Je pense que le changement a déjà commencé. Par contre, je ne suis ni optimiste ni pessimiste pour l'instant: J'observe et je m'interroge en essayant de profiter des bienfaits du "futur ancien système"
pourquoi devrais je prendre des risques pour continuer à alimenter un syteme qui me fait défaut et m'empoisonne en permanence tente de me soumettre et corrompre à son dogme..la fin justifie t'elle les moyens..oui si le but est de se prémunir de tout dogme politique économiquement contre productif..seulement je ne peu par me mentir à moi memes et prendre pour argent comptant des promesses fondé sur le profit..l'hypocrisie est une contre valeur voilà tout.
Parce que prendre des risques, c'est mettre du sel dans ta vie et ajouter à tes prises de décision une composante émotive nécessaire...
Malheureusement, beaucoup de gens prennent les risques que d'autres leur font subir. D'où cette frustration bien légitime.
Nous avons tous conscience que, tels des galériens enchaînés et engagés dans un combat naval, nous subissons un risque de noyade imposé par d'autres ...
Pouvoir choisir les risques que l'on prend dans l'existence est une liberté et un luxe que je souhaite à tous
Moi, je risque surtout des chutes, plaies, bosse et autres petits accidents tendino-articulo-musculaires...