Pages:
Author

Topic: Site fermé + saisie en France ? - page 4. (Read 9821 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
July 07, 2014, 05:07:42 PM
 Cheesy moralité ... quand tu veux blanchir du pognon, faut faire comme les parties politiques : avoir une société et facturer en masse ...  Grin
sr. member
Activity: 462
Merit: 250
July 07, 2014, 04:56:18 PM
Oui, le Bitcoin n'est pas une monnaie donc pour un site qui ferait des échanges Bitcoin <-> Bitcoin pas de soucis.
Ca s'appelle la blockchain

Dès que tu commences à toucher aux devises physiques il FAUT une licence bancaire. C'est 200.000€.
C'est plusieurs millions de dollars si tu veux t'enregistrer dans chacun des 50 états américains.. Donc pour du full licensing worldwide, à moins de s’appeler warren buffet..
legendary
Activity: 966
Merit: 1000
July 07, 2014, 04:53:02 PM
je pense n'avoir a m'expliquer que devant la justice.mais je pense que les internautes se prennent un peu trop souvent pour le corps judiciaire .j'exige une carte de presse pour faire une entrevue,car c'est un metier qui demande du savoir faire et qui obeit a de certaines regles qui elles sont tres claires.contrairement aux non-regles qui regissent le bitcoin.

Même avis que les autres. La seule chose que l'on sait de votre échange est que vous surcotiez le BTC de 40%

Donc sans infos supplémentaires, je ne vois pas trop comment ni pourquoi "on" vous soutiendrait ?

Certains essayent de travailler proprement dans le Bitcoin et ne souhaitent surement pas être associés a votre affaire.

Et j'imagine que les autres prennent leurs précautions et assumeront les conséquences éventuelles.

Ca va encore nous faire des discussions sur le theme français=Scamer

Les anglophones en ont parlé sur le fil wallobserver. J'ai même vu des blagues dur bitfinex qui serait tenu par des français aux alentours de Toulouse. Notre réputation est faite.
Bitfinex est bien tenu par un français, mais pratique également tout ce qu'il faut niveau KYC/AML...

Oui, effectivement, en cherchant un peu, ça a l'air d'être développé près de Lyon.
https://touch.www.linkedin.com/?sessionid=5163102305779712&as=false&can=http%253A%252F%252Ffr.linkedin.com%252Fin%252Fraphaelnicolle&rs=false#public-profile/http%3A%2F%2Ffr.linkedin.com%2Fin%2Fraphaelnicolle
hero member
Activity: 672
Merit: 501
July 07, 2014, 04:46:53 PM
Oui, le Bitcoin n'est pas une monnaie donc pour un site qui ferait des échanges Bitcoin <-> Bitcoin pas de soucis. Dès que tu commences à toucher aux devises physiques il FAUT une licence bancaire. C'est 200.000€. Y'a aussi moyen d'avoir un autre truc qui a été pondu y'a pas très longtemps, je me souviens plus du nom du statut mais il faut obligatoirement détenir quelque chose qui te permette d'accepter/proposer des devises physiques. Voilà pourquoi tant qu'on garde nos BTC dans nos portefeuilles, même si ils prennent de la valeur on a rien à déclarer. Si on fait BTC -> EUR là on doit déclarer.
sr. member
July 07, 2014, 04:42:58 PM
je pense n'avoir a m'expliquer que devant la justice.mais je pense que les internautes se prennent un peu trop souvent pour le corps judiciaire .j'exige une carte de presse pour faire une entrevue,car c'est un metier qui demande du savoir faire et qui obeit a de certaines regles qui elles sont tres claires.contrairement aux non-regles qui regissent le bitcoin.

Même avis que les autres. La seule chose que l'on sait de votre échange est que vous surcotiez le BTC de 40%

Donc sans infos supplémentaires, je ne vois pas trop comment ni pourquoi "on" vous soutiendrait ?

Certains essayent de travailler proprement dans le Bitcoin et ne souhaitent surement pas être associés a votre affaire.

Et j'imagine que les autres prennent leurs précautions et assumeront les conséquences éventuelles.

Les anglophones en ont parlé sur le fil wallobserver. J'ai même vu des blagues dur bitfinex qui serait tenu par des français aux alentours de Toulouse. Notre réputation est faite.
Bitfinex est bien tenu par un français, mais pratique également tout ce qu'il faut niveau KYC/AML...
sr. member
Activity: 440
July 07, 2014, 04:41:45 PM
Un juge peut très bien rendre une opinion basée sur la valeur de Bitcoin en tant que moyen de paiement sans que pour autant créer une jurisprudence "Bitcoin = monnaie"
C'est quand même moche tout ça, lorsque la justice fait son travail à partir d'opinions..
Je pense que l'issue de ce procès devrait nécessairement donner lieu à un semblant de jurisprudence, néanmoins. On l'attendait déjà avec l'affaire MtGox & Macaraja il y a quelques années de ça, voyons voir avec cette affaire..

Elle l'a toujours fait, les juges ne sont pas des distributeurs automatique de peines. La jurisprudence peut toujours opérer un revirement et les juges n'y sont jamais tenus.
legendary
July 07, 2014, 04:41:07 PM

sr. member
July 07, 2014, 04:38:14 PM
Un juge peut très bien rendre une opinion basée sur la valeur de Bitcoin en tant que moyen de paiement sans que pour autant créer une jurisprudence "Bitcoin = monnaie"
C'est quand même moche tout ça, lorsque la justice fait son travail à partir d'opinions..
Je pense que l'issue de ce procès devrait nécessairement donner lieu à un semblant de jurisprudence, néanmoins. On l'attendait déjà avec l'affaire MtGox & Macaraja il y a quelques années de ça, voyons voir avec cette affaire..

Quote from: bestxchanger
ca serait cool d'avoir votre soutiens en attendant le procés
Soutenez moi mais allez vous faire foutre?  Grin
sr. member
Activity: 360
CEO, Ledger
July 07, 2014, 04:29:57 PM
Soit il faut qu'ils trouvent d'autres motifs d'inculpation, et là ils vont avoir du mal : on a bien le droit de vendre des billets de Monopoly, non ? Escroquerie ? Il n'y a pas eu de plainte. Fraude fiscale ? Possible.

Le parquet peut se saisir lui même dès qu'il y a la potentialité d'une infraction pénale. Pas besoin de partie civile.
A partir du moment où le site facilitait la transmission d'une valeur à une autre de façon anonyme, sans aucune politique KYC/AML, le tout sur un business au black, les présomptions de blanchiment sont fortes.

Le Bitcoin n'est pas une monnaie au sens légal du terme, mais cela ne veut pas dire qu'il est considéré par la loi comme un billet de monopoly. Faut pas non plus les prendre pour des imbéciles. Un juge peut très bien rendre une opinion basée sur la valeur de Bitcoin en tant que moyen de paiement sans que pour autant créer une jurisprudence "Bitcoin = monnaie"
sr. member
Activity: 360
CEO, Ledger
July 07, 2014, 04:24:17 PM
ca serait cool d'avoir votre soutiens en attendant le procés. parceque ce procés va determiner l'avenir de tous,il est probable que même vendre des btc a titre habituel sur local bitcoin soit soumis a l'obligation d'obtenir le statut d’établissement de paiement.vous vous rendez peut être pas compte.

Les règles pour tenir un change en France sont déjà assez claires, notamment au niveau des best pratices KYC/AML. Il suffit de se renseigner auprès de l'ACPR.

Vendre des bitcoins à titre habituel sur Local Bitcoin est déjà soumis à une obligation de déclaration d'activité. D'une manière générale, tout business effectué à titre habituel doit être déclaré. Beaucoup de vendeur font tout au black sur Local Bitcoin et changent des sommes importantes sans aucune traçabilité. Nul n'est censé ignorer la loi donc, si on se fait chopper faut pas venir pleurer.

car c'est un metier qui demande du savoir faire et qui obeit a de certaines regles qui elles sont tres claires.contrairement aux non-regles qui regissent le bitcoin.

Les "non règles" qui régissent le Bitcoin ? Oui en effet, tant qu'on reste dans la blockchain.
Mais dès qu'on encaisse des euros, ou qu'on converti un bénéfice en euros pour s'acheter une voiture, on se heurte a un gros truc lourd et qui fait mal quand on se le prend en pleine face : le Dalloz.
legendary
Activity: 1652
Merit: 1002
Bitcoin enthusiast!
July 07, 2014, 04:21:44 PM

En attendant l'itw avec un vrai journaliste, pourrais tu nous faire un résumé de l'histoire ? (tu sembles confirmer que c'est bien de vous qu'il s'agit).
Parce qu'à première vue ça ressemble à une activité commerciale non déclarée... faudrait nous en dire plus si tu cherches du soutien !
legendary
Activity: 1176
Merit: 1280
May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage
July 07, 2014, 04:20:52 PM
ca serait cool d'avoir votre soutiens en attendant le procés. parceque ce procés va determiner l'avenir de tous,il est probable que même vendre des btc a titre habituel sur local bitcoin soit soumis a l'obligation d'obtenir le statut d’établissement de paiement.vous vous rendez peut être pas compte.
Trop gros passera pas
member
Activity: 121
Merit: 34
July 07, 2014, 04:20:17 PM
Ce qui est étonnant, c'est que l'on accuse entre autre de faire le métier de banquier avec une monnaire non reconnue ? parodoxal ? Cheesy

Je me suis fait la même reflexion,

J'ai du louper un épisode....

Le Bitcoin est une monnaie en France oui ou non ?

Si c'est oui, ou sont les distributeurs officiels ?

Si c'est non, pourquoi faut il une autorisation pour faire le métier de Banquier ?

Y a un truc qui m'echappe.....   

Ça, c'est des questions auxquelles les juges devront répondre... Et c'est là que ça va être drôle. Parce qu'un juge, il doit se baser sur des textes de loi, rédiger un jugement, etc... Je serais curieux d'assister au procès.

En gros ils ont deux solutions : soit retenir le transfert d'argent sans autorisation, et ça légalise du même coup le bitcoin, contredisant la banque de France et tous ceux qui nous mettaient en garde. Soit il faut qu'ils trouvent d'autres motifs d'inculpation, et là ils vont avoir du mal : on a bien le droit de vendre des billets de Monopoly, non ? Escroquerie ? Il n'y a pas eu de plainte. Fraude fiscale ? Possible.

J'attends avec impatience le prochain épisode.

sr. member
July 07, 2014, 04:17:30 PM

WTF? Vous critiquez les journalistes pour le peu de recherche qu'ils ont fait sur votre cas et vous exigez une carte de presse? Je ne sais pas si c'est moi mais la logique dont vous faites preuve m'échappe. Si vous ne jouez pas franc jeu avec ceux qui sont en présence ici, n’espérez pas une once de soutient de leur part.
full member
Activity: 182
Merit: 100
July 07, 2014, 04:17:01 PM

Désolé, je ne vois pas par quel biais ils sont remontés au webmaster ?

le hosting ? les noms sur les comptes ukash ? pcs ? les ips de connexion sur le support ? les emails ? les comptes bancaires....

il y a tellement de choses c'est très facile de dox quelqu'un.

Désolé mais vous faites un business non déclaré à plusieurs centaines de milliers d'euros (en restant en france), il fallait y penser plus tôt et prendre des précautions.
legendary
July 07, 2014, 04:15:47 PM

Ne demande pas notre soutien dans ce cas.
legendary
July 07, 2014, 04:15:06 PM

Pour avoir un quelconque soutiens, ce serait bien déjà de dire ce qui s'est passé sans forcement exiger une carte de presse.

Difficile de soutenir des gens que l'on ne connait pas. Votre échange m'était totalement inconnu. Faudrait zn raconter un peu plus.
sr. member
July 07, 2014, 04:10:51 PM

Pour avoir un quelconque soutiens, ce serait bien déjà de dire ce qui s'est passé sans forcement exiger une carte de presse.
sr. member
Activity: 403
July 07, 2014, 04:08:04 PM
Ce qui serait intéressant c'est de savoir par quel biais les bleus sont remontés au webmaster ? Paysafecard, Ukash, registrar, hébergeur, FAI (mail envoyé par le web directement avec son FAI) ?
Lis l'article sur CryptoCoinsNews, c'est indiqué :p

C’est un réserviste de la gendarmerie nationale “sensibilisé aux questions de sécurité informatique dans son travail” qui a alerté la division délinquance économique, financière et numérique de la section recherche de la gendarmerie Midi-Pyrénées après avoir procédé à l’achat de bitcoins sur cette plate-forme, et  qui s’était inquiété, en avril 2014, de l’existence de ce site où il “était très facile de se procurer de manière tout à fait anonyme des bitcoins” a précisé le chef du parquet.

Désolé, je ne vois pas par quel biais ils sont remontés au webmaster ?
full member
Activity: 182
Merit: 100
July 07, 2014, 03:53:11 PM

Non.
Ils étaient sur des sites de warez :
http://www.meziamus.com/index.php?//topic/289807-bestxchangercom/
Je n'avais jamais entendu parler de cet échange donc ils n'étaient pas d'ici.

C'est pas un site de warez mais plutôt la porte d'entrée d'un monde merveilleux.

Sinon dommage pour le site, mais bon quand on fait un minimum de chiffre non déclaré on prend des précautions, comme par exemple tout gérer depuis un autre pays...

N'oubliez pas "any press is good press".
Pages:
Jump to: