Pages:
Author

Topic: Site fermé + saisie en France ? - page 5. (Read 9825 times)

sr. member
Activity: 462
Merit: 250
July 07, 2014, 03:47:41 PM
Ce qui serait intéressant c'est de savoir par quel biais les bleus sont remontés au webmaster ? Paysafecard, Ukash, registrar, hébergeur, FAI (mail envoyé par le web directement avec son FAI) ?

Dans 99.99% des cas c'est un concurent qui balance.
Le client qui balance, c'est moche quand même, le respect se perd dans le milieu du commerce
full member
Activity: 210
Merit: 100
July 07, 2014, 03:44:28 PM
Ce qui serait intéressant c'est de savoir par quel biais les bleus sont remontés au webmaster ? Paysafecard, Ukash, registrar, hébergeur, FAI (mail envoyé par le web directement avec son FAI) ?

Dans 99.99% des cas c'est un concurent qui balance.

sr. member
July 07, 2014, 03:42:12 PM
Lis l'article sur CryptoCoinsNews, c'est indiqué :p

C’est un réserviste de la gendarmerie nationale “sensibilisé aux questions de sécurité informatique dans son travail” qui a alerté la division délinquance économique, financière et numérique de la section recherche de la gendarmerie Midi-Pyrénées après avoir procédé à l’achat de bitcoins sur cette plate-forme, et  qui s’était inquiété, en avril 2014, de l’existence de ce site où il “était très facile de se procurer de manière tout à fait anonyme des bitcoins” a précisé le chef du parquet.
sr. member
Activity: 403
July 07, 2014, 03:40:40 PM
sr. member
July 07, 2014, 03:31:59 PM
Le problème, je pense, vient du fait de l'encaissement des bons paysafecard et Ukash par le créateur du site, qui eux sont tout à fait reconnus en tant qu'outils de paiement légaux.
Un business 100% bitcoin qui aurait une trésorerie full bitcoins et qui ne toucherait à jamais rien d'autre, n'aurait normalement aucun soucis à se faire , sauf si la nature des transactions est de nature foncièrement illégale, tel que Silk Road.
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
July 07, 2014, 03:07:49 PM
Ce qui est étonnant, c'est que l'on accuse entre autre de faire le métier de banquier avec une monnaire non reconnue ? parodoxal ? Cheesy

Je me suis fait la même reflexion,

J'ai du louper un épisode....

Le Bitcoin est une monnaie en France oui ou non ?

Si c'est oui, ou sont les distributeurs officiels ?

Si c'est non, pourquoi faut il une autorisation pour faire le métier de Banquier ?

Y a un truc qui m'echappe.....    

Et surtout... si le créateur du site n'a gagné que des Bitcoins... il n'a fait aucun profit !!

En plus.......
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
July 07, 2014, 03:04:42 PM
Ce qui est étonnant, c'est que l'on accuse entre autre de faire le métier de banquier avec une monnaire non reconnue ? parodoxal ? Cheesy

Si c'est non, pourquoi faut il une autorisation pour faire le métier de Banquier ?

Et surtout... si le créateur du site n'a gagné que des Bitcoins... il n'a fait aucun profit !!
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
July 07, 2014, 02:58:14 PM

sr. member
Activity: 403
July 07, 2014, 02:49:31 PM

Surtout que sur Ebay on peut acheter aussi des Bitcoins ? bon ok Paypal a sa licence de banque.
sr. member
July 07, 2014, 02:32:15 PM
après ... si on regarde comment travaille bitboat, c'est un peu le même genre  Grin (pleins de comptes postals privés de vendeurs qui s'associent au site général pourvoyeur de vendeurs pour l'acheteur potentiel).
C'est sympa pour bitboat ce post , les policiers FR qui parcourent nécessairement ce forum seront content d'apprendre qu'il y a encore quelques banquiers du dimanche à cueillir dans l'hexagone  Grin
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
July 07, 2014, 01:50:47 PM
... cette tournure d'affaire me rappelle simplement les hébergeurs de serveurs ed2k qui se faisaient fermés leur système par commission rogatoire chez l'hébergeur (qui n'était donc pas le domicile du proprio.) ...

on voit que ça change pas.

après ... si on regarde comment travaille bitboat, c'est un peu le même genre  Grin (pleins de comptes postals privés de vendeurs qui s'associent au site général pourvoyeur de vendeurs pour l'acheteur potentiel).
legendary
Activity: 1652
Merit: 1002
Bitcoin enthusiast!
sr. member
July 07, 2014, 01:09:10 PM

Pour info, le site bestxchanger.com est hébergé en Floride (USA).

Le site est détenu au nom d'une entreprise Anglaise http://www.liquidnetlimited.com/company.php

EDIT : Le créateur du site est Tunisien !

Le créateur ne me semble pas aussi scrupuleux et francophile pour sa gestion d'entreprise qu'il l'a été avec sa demande insistante de carte de presse française  Smiley
legendary
July 07, 2014, 01:06:23 PM
Je suis sûr qu'un de deux mecs était membre du forum Grin
Voir les deux...
ALORS LES MECS, BIEN VOTRE AMATEURISME Grin

Non.
Ils étaient sur des sites de warez :
http://www.meziamus.com/index.php?//topic/289807-bestxchangercom/
Je n'avais jamais entendu parler de cet échange donc ils n'étaient pas d'ici.

EDIT : Oh merde, effectivement j'ai vu juste... oh putain Grin Grin
- "Mais euh... vous avez une licence bancaire ?"
- "Une quoi Huh"
- "Vous avez fait un business model avant d'ouvrir votre truc ? Un business plan ?"
- "Vas y insultes pas ma mère fdp !!"

C'est pour ça que j'avais tout de suite pensé à beegcoin.com
hero member
Activity: 672
Merit: 501
July 07, 2014, 12:58:55 PM
Je suis sûr qu'un de deux mecs était membre du forum Grin
Voir les deux...

ALORS LES MECS, BIEN VOTRE AMATEURISME Grin

EDIT : Oh merde, effectivement j'ai vu juste... oh putain Grin Grin

- "Mais euh... vous avez une licence bancaire ?"
- "Une quoi Huh"
- "Vous avez fait un business model avant d'ouvrir votre truc ? Un business plan ?"
- "Vas y insultes pas ma mère fdp !!"
legendary
July 07, 2014, 12:52:21 PM

Pour info, le site bestxchanger.com est hébergé en Floride (USA).

Le site est détenu au nom d'une entreprise Anglaise http://www.liquidnetlimited.com/company.php

EDIT : Le créateur du site est Tunisien !

sr. member
July 07, 2014, 12:32:48 PM
Merci, nous attachons effectivement une grande attention à la qualité éditoriale sur CryptoCoinsNews   Smiley

+1. Article infiniment supérieur à la bouillie lue sur le point  Wink

il  y a des fausses informations Smiley mais le "journalisme" moderne consiste a copier et coller et mettre son nom en bas de l'article.pour l'instant personne n'a contacté le principal concerné Smiley
Comme ? Je me suis peut être trompé de quelques jours sur la date de sortie de BestXchanger. Pour le reste, tout a été verifié du côté des sources judiciaires à l'origine de l'information.
-> Je t'écoute Cheesy

je comprends ton dévouement a la noble cause journalistique,tu seras donc en mesure de me montrer une carte de presse,si tel est le cas,tu auras mon interview en exclusivité.

Décidément  Grin

1) CryptoCoinsNews est américain, donc non éligible en tant "qu'organe de presse agrée" pour les autorités françaises . Tu veux la press card américaine de David Parker, le rédacteur en chef, peut être?  Smiley
2) La plupart de ses journalistes , moi compris, n'officient pas à titre professionnel, dans le sens français du terme. Tu ne seras donc pas surpris qu'au civil, je travaille essentiellement sur... un exchange , tout comme toi .. la légalité en plus Wink En espérant qu'il ne connaisse pas la même funeste destinée.  Cheesy

Libre à toi de déterminer où et quand tu répondras de manière publique, mais si tu ne le fais pas pour moi, pense au moins à la communauté Bitcoin qui t'as soutenue via l'utilisation de ton site,  en apportant une réponse ici même.
En attendant ces quelques caprices de mis en examen , les articles précédents et à venir émanant de tout le secteur journalistique francais seront malheureusement écrits avec les quelques informations judiciaires qui ont pu transparaitre, faute de mieux.

Au plaisir,

Yannick
sr. member
Activity: 298
July 07, 2014, 12:31:44 PM
TROP.

FORT.
legendary
Activity: 1652
Merit: 1002
Bitcoin enthusiast!
July 07, 2014, 12:05:36 PM
@bestxchanger : c'est toi qui gếre BestXchanger ? Pourrais tu nous en dire plus (ex si c'est bien vous comme l'indique certains sites) ?
donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
July 07, 2014, 12:02:44 PM
Merci, nous attachons effectivement une grande attention à la qualité éditoriale sur CryptoCoinsNews   Smiley

+1. Article infiniment supérieur à la bouillie lue sur le point  Wink

il  y a des fausses informations Smiley mais le "journalisme" moderne consiste a copier et coller et mettre son nom en bas de l'article.pour l'instant personne n'a contacté le principal concerné Smiley

Que de mystère, apparemment le principal concerné à envie de se faire prier. C'est clair que si vous laissez du vide il sera rempli par des infos que vous ne controllez pas.
Pages:
Jump to: