bonjour, voici la vidéo d'un trader
https://www.youtube.com/watch?v=SditUJV0AY4A partir de la 39ème minute il donne son avis sur le marché des cryptos et l'avenir des alts.
A noté que c'est un spécialiste de l'analyse technique des marchés en général.
Son point de vue est assez tranché et il prédit une disparition de 90% des alts d'ici 6 mois.
Que pensez vous de son discours ?
Pour suivre un peu ce trader a travers ces videos, il faut lui accorder le fait qu'il a eu raison tres souvent concernant le crash BTC.
Et même pendant le crash, il reussi a lire les vagues de hausse puis de baisse.
D'apres lui nous sommes dans la 5eme et derniere vague (qui risque d'etre plus longue que les autres) qui est censer nous amener a 5200$
Apres sur les 90% de alts qui, selon lui, vont "mourir", je suis un peu septique que le chiffre. Came parait vraiment enorme !!
Pareil, 90% des alts qui vont "mourir" c'est totalement déconnant. Y'en a probablement un paquet dont le volume va fortement diminuer jusqu'à tomber dans les oubliettes, mais beaucoup d'autres verront le jour d'ici là.
Que aucun de nous n'ai envie de voir ca je peux le concevoir.
Maitenant sur quoi se base on pour dire que ca n'arrivera pas?
lui au moins fait le parallele avec la bulle .com: je suis sur que les gens a l'epoque se disait "non mais c'est pas possible que 90% des .com meurent Lycos/wanadoo franchement c'est du lourd de chez lourd aucun risque...."
Si sur 1500 alts qui existent ils en meurent 1350 et qu il ne reste que les 150 les plus costaud, non seulement ca ne me choquerai pas mais en plus je pense que ca pourrait etre benefique pour le monde crypto en general.
(faut juste que ca soit pas les miennes qui crevent
)
Et pourtant je désire plus que jamais la mort de ces 90% de shitcoins. Elles entrainent une dilution des fonds et empêchent les projets réellement intéressant de se développer. Quand l'ICO d'un shitcoin lève 50M USD, c'est autant qui ne partiront pas dans de vrais projets. Donc crois-moi, si il pouvait y avoir une réelle purge du marché pour ne laisser que les 150 meilleurs projets, j'en serai le premier satisfait.
Seulement, comme l'a parfaitement dit Saint-Loup, ça n'arrivera jamais pour la simple et bonne réponse que la création de crypto n'a absolument rien à voir avec une start-up des années 90-2000. La quasi totalité des cryptos ont un modèle économique qui leur permet d'être immédiatement rentable une fois leur produit lancé.
De plus, le système d'ICO leur permet de lever des sommes folles (souvent démesurées par rapport au projet) avec une facilité déconcertante. Bref, quand une équipe lève 50M USD pour lancer une simple application qui sera immédiatement rentable une fois commercialisée, il est difficile d'imaginer leur mort... A moins de se barrer avec la caisse car le projet était bidon.
Ca n'a rien à voir avec les start ups qui se sont endettées et ont trimé jours et nuits pour tenter d'être rentable jusqu'à devoir mettre la clef sous la porte, assommées par les frais et le remboursement des emprunts.
Donc non, je persiste et signe dans 6 mois on aura tout autant de cryptos, si ce n'est plus qu'aujourd'hui.