L'auteur est poursuivi en justice par le ministère de l'intérieur.
Il n'empeche que le l'auteur du billet a raison a 99%
Il n'en faudrait pas beaucoup plus pour que la prochaine fois, les policiers fassent un boulette comme on peut le voir aux USA et abbatent la mauvaise personne.
Or, n'est-il pas contradictoire d'ériger les caricatures de Charlie Hebdo en symbole inviolable de la liberté d'expression et, dans le même temps, appeler à la censure d'un billet de blog critiquant l'incapacité (où le manque de volonté) des forces de l'ordre à capturer vivants les individus suspectés de terrorisme?
Si nous désacralisons le prophète de l'Islam, vénéré par plus d'un milliard d'êtres humains, au point d'applaudir lorsque ses caricatures sont diffusées par des ministres de la République ou des hauts-fonctionnaires sur Twitter, pourquoi sacraliser les forces de l'ordre au point de demander la censure d'un billet de blog questionnant le bien-fondé de leurs actions?
Les réactions sur Twitter montrent d'ailleurs à quel point la liberté d'expression est un concept à géométrie variable au sein des communautés islamophobes et/ou "anti-islamogauchistes":
Encore une fois, si les caricatures de Charlie Hebdo sont devenues un symbole de la liberté d'expression, pourquoi vouloir à tout prix la censure d'un texte dont le défaut principal est d'être — à certains égards — caricatural vis-à-vis des forces de l'ordre? Quelles lois ce billet de blog viole-t-il? Aucune.
A celle-là, je ne souhaite dire qu'une chose. Je respecte à la fois votre opinion et le vote qui la reflète. Il est hors de question pour moi de vous déshumaniser et d'oublier que nous formons ensemble le peuple français. ...... Mais cela ne doit pas nous empêcher de rester vigilants et critiques vis-à-vis de nos gouvernements et des instructions données aux forces de l'ordre.
Dans le cas présent, il est absolument clair que les policiers ont compris que le terroriste n’était armé que d’un pistolet à billes bien avant de l’exécuter. L’information est répétée deux fois, de façon très audible. De plus, à ce moment précis, le terroriste est seulement en possession d’un canif,
Certes, le procès d’un terroriste islamiste capturé vivant peut être sulfureux, créer transitoirement des troubles à l’ordre publique et attiser certaines tensions. Mais on ne peut pas s’indigner de la barbarie terroriste et souscrire dans le même temps à cette forme de justice sommaire, sans être en contradiction avec soi-même ou tourner le dos, sciemment, à la République Française.
Ce jeune de 18 ans n’est, au moment précis de sa mort, qu’un suspect armé d’un jouet et d’un canif. Applaudir une police qui tue de façon aussi sommaire et systématique les individus suspectés de terrorisme, c’est applaudir une dérive, c’est encourager la spirale mortifère des violences policières et c’est embrasser ce choc des civilisations qui se trouve — depuis plus 30 ans — en haut de l’agenda de toutes les extrêmes-droites du monde.
La monte de l'extreme droite, de la radicalisation anti musulman, anti homosexuels, anti immigres, anti bobo, anti sans dents en france est de plus en plus prononcee.
Il est presque normale d'etre anti bobo, anti muslman et de faire des blagues sur les PD .... les gens ne se cachent meme plus et l'affichent clairement sur leur facebook / twitter.