Les Hommes ont besoin de spiritualités pour avancer, sinon ils tomberaient rapidement en dépression au moindre problème. Perso' je pense que même en l'an 3 000 (quand XRP sera devenu la norme mondiale) il y aura toujours des religieux.
C'est pas parce que tu es trop faible d'esprit pour admettre que l'existence est absurde et construire ton propre sens que c'est le cas de tout le monde. Merci de ne pas projeter tes défauts sur l'humanité toute entière. Et merci aussi de ne pas confondre religion et spiritualité. L'un des deux est une institution, l'autre un aspect de l'existence. Aucun rapport.
Oui c'est les islamophobes qui jettent de l'huile sur le feu.
Pas les gens qui décapitent au nom d'une religion. Clairement.
Quelle solution?
Et bien on ouvre un livre d'histoire et on se souvient.
On se souvient qu'une religion est une institution, et qu'en tant que telle elle cherche naturellement à étendre son pouvoir et son influence.
On se souvient que les chrétiens ne sont pas devenus inoffensifs dans notre pays tous seuls et bien gentiment.
On se souvient que le révolution française c'est aussi l'assassinat de milliers de prêtres et d'évêques, et la saisie de tous les biens du clergé.
On se souvient qu'on a donné le choix aux prêtres entre voir leurs prêches contrôlés par l'état et la guillotine.
On se souvient que les juifs étaient bannis des villes environ une fois tous les deux siècles, dès qu'ils devenaient un peu trop influents.
Bref on se souvient que toute religion est une carie. Un cancer. Qu'elles ne s'affaiblissent pas toutes seules. Qu'elles ne se calment pas d'elles-mêmes.
Et du coup on comprend.
On comprend que le fait de condamner voir criminaliser l'islamophobie est une politique absurde pour la gauche qui cherche juste un nouvel électorat en assimilant islamophobie et racisme.
On comprend que l'Islam est une religion nouvelle en France, qu'elle n'a pas été combattue contrairement aux différents courants chrétiens.
On comprend que l'Islam n'a jamais eu à signer de pacte avec la République.
On comprend aussi qu'il est normal d'avoir peur d'une religion. Qu'une religion est irrationnelle ET invasive par nature. Qu'aucune religion ne laisse les mécréants tranquilles.
Et on comprend qu'on DOIT avoir peur de l'Islam. On comprend qu'on DOIT combattre l'Islam.
Simplement parce que c'est la seule religion qui progresse en France.
C'est tout.
C'est simple.
C'est factuel.
Ca n'a aucun rapport avec une quelconque forme de racisme. C'est juste des chiffres.
Un nombre de croyants qui augmentent, c'est plus d'influence pour une religion.
Et plus d'influence pour une religion, si ça ne vous fait pas peur je ne sais pas ce qui peut vous faire peur.