Ca reste tres utopique amha.
Il a fallu des années pour que l'entente des opérateurs téléphoniques soit cassée et que Free les oblige à diviser leurs tarifs par 10. Le reste de l'économie et la nation ne peuvent pas se satisfaire de cela, beaucoup de français se sont privés de cette technologie durant des années à cause de ça. Le pays peut donc prendre un retard technologique par rapport aux autres du fait de telles pratiques.
C'est exactement ça, d'où le fait que je parlais d'une nécessité d'avoir des lois/réglementations contre le secteur privé, il suffit de faire un minimum d'étude de cas pour comprendre qu'une grande partie des lois dites "contraignantes" sont apparues suite à des abus de pouvoirs du privé et d'une incroyable entant entre fidèle concurrent face caméra.
Plus récemment nous avons l'affaire dieselgate avec Volkswagen qui finalement s'avère n'être pas le seul constructeur automobile dans cette histoire, un secret de polichinelle entre constructeur qui leur on permis d'entuber les consommateurs.
M'enfin Rocou est dans sa bulle...
Une économie socialiste est condamnée à s'écrouler. Nous avons actuellement des exemples illustrant merveilleusement cela:
1- La Chine qui reste incroyablement autoritaire mais qui a décidé de desserre les boulons et laisse les gens s'enrichir. Son économie explose, la pauvreté recule de façon exponentielle (évidemment son modèle fait qu'elle a probablement atteint son plafond de verre).
2- Le Venezuela qui persiste dans son expérience socialiste voit son économie rapidement et totalement ruinée.
Ce qui est fou c'est que malgré cela, qui se passe sous nos yeux, et toutes les anciennes expériences qui ont toutes lamentablement échoué, certains continuent de croire au paradis socialiste.
Tu n'as pas oublié la Corée du nord dans le lot ? Toujours les mêmes exemples stupides d'un état dictatorial, cela en devient risible à force...
Ce n'est pas toi il y a quelques mois qui disait : La France c'est exactement comme l'URSS blablabli... Dit donc pour un pays communiste/socialiste ils sont bien au-dessus, à croire que ce modèle n'est pas si pourri.
Première partie: La Banque postale est 100% publique, tu peux aller chez eux.
Oui effectivement, merci d'appuyer ce que j'ai voulu dire quelques messages plus haut :
[...] De toute façon pour moi le public est actuellement corrompu jusqu'à la moelle par le secteur privée, donc bon... [...]
Quand tu vois que l'état français vend nos biens publics histoire d’être déficitaire sur le long terme, il n'y a rien de surprenant qu'ils fassent une banque prétendument publique = enfumage.
Deuxième partie: allons au bout de la réflexion, tu dis que l'état n'a pas besoin de faire de profits (??), tu voudrais que la banque postale offre des taux (quasi) à perte ? Qui financerait alors cela ? Tu proposerais une subvention, un transfert d’impôts des gilets jaunes vers les propriétaires et promoteurs immobiliers ?
Pourquoi faire des taux à perte
Tout simplement faire des taux les plus petits possibles pour simplement rentabiliser les locaux, employés etc. Enfin ça coule de source.
Tu trouves ça normal que les banques assassines les personnes précaires avec des taux extrêmement élever et qu'à contrario elles offrent des taux extrêmement faibles pour les personnes aisées
Ou alors tu parles sans connaitre la réalité du terrain.
Enfin tu me diras oui c'est normal, rien de surprenant dans une logique capitaliste de secteur privé :
[...] car l'objectif du privé c'est tout simplement de faire plus de profit au dépend des utilisateurs/consommateurs/ouvriers...