Pages:
Author

Topic: [SPLIT] Yaplatu vs le reste du monde - page 2. (Read 617 times)

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
August 04, 2020, 06:13:07 AM
#45
[...]
un scalpeur fait 120k-200k$/an
un trader swing weekly fait entre -200K à +500K$/an (parfois 1 ou 2M$)
[...]

J'avais vu une interview d'un trader professionnel (j'ai plus la vidéo sous la main) qui disait un peu le contraire, que les scalpeurs sont plus rentables comparativement aux swing tarder, par-contre effectivement il faut ce bousiller les yeux 5 heures par jour minimum. Ce qui au final risque d'être moins rentable sachant que le trader peut potentiellement saturer au bout d'un moment et donc entreprendre des mauvaises décisions.

C'est vraiment des métiers différents, regardons ce qui se passe du coté des + gros succès de hedge funds.

Il y a 2 types, les directionnels type swing trade/invest et les quant d'arbitrage (genre medaillon fund) qui là sont basés sur de l'algorithmique et des stratégies market neutral.

Il n'y a pas de grand succès reporté de fonds peuplés de scalpers. C'est une race à part de gens qui veulent gagner petit/moyen mais gagner au prix d'être esclave 5-8h/jour de l'écran*. Après bravo à ceux qui excellent, chacun son kiff et ce dans quoi il est bon.

*note que le swing trade ou l'invest sans discipline peut vite tourner à être esclave 20/24.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
August 04, 2020, 06:04:14 AM
#44
Tu remarqueras que je n'ai jamais dit que StarenseN disait de la merde. Disons que c'est plus un perroquet dans son contenu et s’extasier devant un perroquet très peu pour moi.

Je préfère suivre des tarders comme par exemple Cédric Froment, qui lui reste humble et donne ses niveaux d'entrées etc.

Je ne sous entendais pas que tu l'avais dit non plus.

Je soulignais simplement que vous êtes d'accords sur ce point. (Et moi aussi cela dit en passant).
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
August 04, 2020, 06:01:01 AM
#43
[...]
un scalpeur fait 120k-200k$/an
un trader swing weekly fait entre -200K à +500K$/an (parfois 1 ou 2M$)
[...]

J'avais vu une interview d'un trader professionnel (j'ai plus la vidéo sous la main) qui disait un peu le contraire, que les scalpeurs sont plus rentables comparativement aux swing tarder, par-contre effectivement il faut ce bousiller les yeux 5 heures par jour minimum. Ce qui au final risque d'être moins rentable sachant que le trader peut potentiellement saturer au bout d'un moment et donc entreprendre des mauvaises décisions.



Surtout ça rejoint un peu le discours de StarenseN il me semble Smiley

Tu remarqueras que je n'ai jamais dit que StarenseN disait de la merde. Disons que c'est plus un perroquet dans son contenu et s’extasier devant un perroquet très peu pour moi.

Je préfère suivre des tarders comme par exemple Cédric Froment, qui lui reste humble et donne ses niveaux d'entrées etc.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
August 04, 2020, 05:30:29 AM
#42
Alors:

Scalper c'est se mettre 5-8h par jour devant un écran et faire 2 à 10 trades par jour durant quelques secondes à rarement plusieurs minutes qui sont déjà prédéterminés en risque et niveau de profit.

(il est très probable que tu parles de scapling en confondant le day trading (les trades durent quelques minutes à quelques heures).

Benoist rousseau par exemple montre ce que c'est en se filmant en live (voir youtube). Chaque trade chez lui rapporte 50 à 200$ et réussi avec un taux incroyable. Mais on parle bien de moins d'1min de trade (!) sur 5H en moyenne.

Donc il fait 100$ - 500$ par jour pour 5H de boulot. C'est plus une optique de gagner peu mais régulièrement. Il a ainsi un maximum de  ~10k$/mois maximum par design de la pratique. Car les winners sont tjs coupés.

Pour le trading en swing trading de type weekly, c'est évidemment différent, les gains ne seront pas quotidien mais évidemment plus important et quasiment sans limite. Et peut très bien, avec le même genre de capital/risque que Benoist s'octroie, dépasser les 100k$+ par trade sur de bons trades qui arrivent 0, 1, plusieurs fois par an.

De manière comparable avec un même capital et expérience donc:

en scalping fait 120k-200k$/an
en trading weekly ferait entre -200K à +500K$/an (parfois 1 ou 2M$)

Benoist préférant la première solution.

C'est donc surtout une volonté psychologique de vouloir gagner fréquemment (peu) ou + rarement beaucoup. Et Benoist dit clairement qu'il ne sait pas exceller dans cette dernière car il n'est pas à l'aise sans rentrées récurrente que le scalping procure.



Pour le weekly ou le monthly le price action est souvent suffisant et assez limpide:

Comme je l'ai montré sur l'or sur le thread dédié




On dirait que c'est la bonne. Fin de la létargie de 6 ans, nouveau chapitre directionnel ? J'ai pris mes paris.

ou cet exemple début 2020 avant la poussée de 7k à 10k$



Me réjouis de voir si le volume va exploser, si c'est le cas, on confirme une jambe haussière et probablement un renversement de tendance (depuis cet été).

Continué ensuite dans ce thread twitter:

https://twitter.com/Beetcoin/status/1214596432851820545





Dernier point, paradoxalement, c'est parce que les amateurs pensent intuitivement que le scalping ou le day trading est + facile/+ profitable qu'ils ne gagnent jamais... Rien déjà que pour un problème de frais que ça engendre. ET PARCE QUE C'EST BEAUCOUP PLUS ALEATOIRE qu'en weekly.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
August 04, 2020, 05:13:15 AM
#41
Passe au scalping sinon tu vas perdre la main

Les petites unités de temps cela ne m'intéresse pas, plus ça va et plus je commence à me dire que trade sur du weekly ce n'est pas plus mal. Même si parfois cela nécessite de ne rien faire pendant plusieurs semaines/mois.

En tout cas j'ai une pensée émue pour mes camarades de la xrp Army qui ont vendu sur 0,15$, des soldats morts au combat Embarrassed
Alors là j'aimerais bien voir le track record d'un weekly trader vs celui d'un scalper sur de la crypto...
A moins d'avoir de super infos, je vois mal comment tu peux anticiper le marché sur des échelles de temps aussi longues. C'est juste du gambling ton truc.

Donc non, perso j'ai plus l'impression que plus la time frame est grande, plus les faux signaux se font rare.

Surtout ça rejoint un peu le discours de StarenseN il me semble Smiley
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
August 04, 2020, 03:36:00 AM
#40
Une formation pour devenir millionaire?  Grin Tiens ça me rappelle quelqu'un...  Roll Eyes
Franchement si il suffisait d'un peu de théorie pour devenir bon en trading, 90% des traders ne perdraient pas de l'argent, sans vouloir doucher les espoirs de quiconque.

90% des traders perdent de l'argent sur le court terme, je crois que c'est ça en gros les statistiques.
Ben ça devient des pertes sur le long terme puisque 80% finissent par jeter l'éponge...  Undecided

Les petites unités de temps cela ne m'intéresse pas, plus ça va et plus je commence à me dire que trade sur du weekly ce n'est pas plus mal. Même si parfois cela nécessite de ne rien faire pendant plusieurs semaines/mois.

En tout cas j'ai une pensée émue pour mes camarades de la xrp Army qui ont vendu sur 0,15$, des soldats morts au combat Embarrassed
Alors là j'aimerais bien voir le track record d'un weekly trader vs celui d'un scalper sur de la crypto...
A moins d'avoir de super infos, je vois mal comment tu peux anticiper le marché sur des échelles de temps aussi longues. C'est juste du gambling ton truc.

Donc non, perso j'ai plus l'impression que plus la time frame est grande, plus les faux signaux se font rare.
Oui mais justement pour le scalping tu as besoin de beaucoup moins de signaux.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
August 04, 2020, 03:12:38 AM
#39
Une formation pour devenir millionaire?  Grin Tiens ça me rappelle quelqu'un...  Roll Eyes
Franchement si il suffisait d'un peu de théorie pour devenir bon en trading, 90% des traders ne perdraient pas de l'argent, sans vouloir doucher les espoirs de quiconque.

90% des traders perdent de l'argent sur le court terme, je crois que c'est ça en gros les statistiques. Ensuite on associe généralement trader à gros riche millionnaire, alors que c'est totalement faux.

Ça serait comme associer chef d'entreprise à gros riche millionnaire, alors oui tu as des chefs d'entreprise qui gagnent des millions, mais tu en as d'autre qui gagne 1 500€... Pourtant les deux sont des chefs d'entreprise et ils gagnent leur vie comme ça, nous pouvons faire le même parallèle avec les traders.



Je vais répondre à ton message du Topic XRP ici pour éviter les HS :

Passe au scalping sinon tu vas perdre la main

Les petites unités de temps cela ne m'intéresse pas, plus ça va et plus je commence à me dire que trade sur du weekly ce n'est pas plus mal. Même si parfois cela nécessite de ne rien faire pendant plusieurs semaines/mois.

En tout cas j'ai une pensée émue pour mes camarades de la xrp Army qui ont vendu sur 0,15$, des soldats morts au combat Embarrassed
Alors là j'aimerais bien voir le track record d'un weekly trader vs celui d'un scalper sur de la crypto...
A moins d'avoir de super infos, je vois mal comment tu peux anticiper le marché sur des échelles de temps aussi longues. C'est juste du gambling ton truc.

Donc non, perso j'ai plus l'impression que plus la time frame est grande, plus les faux signaux se font rare.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
August 04, 2020, 02:53:52 AM
#38
[...] As-tu l'éducation passe droit selon tes standards pour venir ici parler technique et publier des charts ?

Non absolument pas et justement, toutes les critiques, ou remarques constructives sont les bienvenus, même venant de toi. Sauf que toi tu restes dans ta vision académique, écraser et rabaisser les autres pour avancer seul.

Cela-dit je ne suis pas certain qu'il existe à proprement parler des études pour l'analyse technique, tout doit se faire de façon autodidacte, comme j'essaye de le faire présentement. Logiquement en 2021 je prendrai des formations auprès de trader professionnels (technique et fondamental).
Une formation pour devenir millionnaire?  Grin Tiens ça me rappelle quelqu'un...  Roll Eyes
Franchement si il suffisait d'un peu de théorie pour devenir bon en trading, 90% des traders ne perdraient pas de l'argent, sans vouloir doucher les espoirs de quiconque.
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
August 03, 2020, 12:35:08 PM
#37
écraser et rabaisser les autres pour avancer seul.


C'est rigolo de lire ça écrit par un mec qui ne sait pas faire une réponse sans un "stupide" deux "idiot" et une insulte ad hominem pour faire bonne mesure ^^

En tout cas moi je maintiens que Yaplatu c'est un putain d'analyste. J'ai relu les derniers mois de threads pour voir et je vous invite à y retourner si vous avez une autre impression. Faut pas se fier aux exceptions, forcément plus marquantes et plus discutées. Ce qui compte c'est la régularité des prédictions.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
August 03, 2020, 10:03:49 AM
#36
[...] As-tu l'éducation passe droit selon tes standards pour venir ici parler technique et publier des charts ?

Non absolument pas et justement, toutes les critiques, ou remarques constructives sont les bienvenus, même venant de toi. Sauf que toi tu restes dans ta vision académique, écraser et rabaisser les autres pour avancer seul.

Cela-dit je ne suis pas certain qu'il existe à proprement parler des études pour l'analyse technique, tout doit se faire de façon autodidacte, comme j'essaye de le faire présentement. Logiquement en 2021 je prendrai des formations auprès de trader professionnels (technique et fondamental).
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
August 03, 2020, 08:50:40 AM
#35
Souligner que j'ai fini une éducation supérieure au début de ma vingtaine, en l’occurrence d'ingénieur polytech finalité chimie fait que j'ai prouvé quelques compétences intellectuelles et d’abnégation. Secteur dans lequel je n'aurais pas travaillé au final.

Où veux tu en venir exactement ? Pour être un agent spéculateur ou investisseur faut-il faire ou ne pas faire d'études spécifiques ?

As-tu seulement fini des études au fait ? Prouve le. As-tu l'éducation passe droit selon tes standards pour venir ici parler technique et publier des charts ?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
August 03, 2020, 07:45:12 AM
#34
On en a déjà parlé, mais pour des raisons évidentes tu as tort:

Les fonctions utilisées lors des précédent Halving ont déjà été testées. Le halving fait partie inhérente du protocole et est de ce fait un événement standard.
Si on suivait ta logique il faudra valider tous les blocs sur le testnet avant de faire ça sur le mainnet. Forcément vu que tout nouveau bloc n'a jamais encore été miné...

Tu réflechis avant de parler ?
[...]

Une fois de plus, comme je l'avais déjà dit ta réflexion est stupide...

Exemple : Je vais sur mon navigateur, je tape  https://bitcointalk.org/, je tape sur entrée, ok ça s'affiche, Youpi !

2éme exemple, cette fois-ci je débranche mon câble ethernet : Je vais sur mon navigateur, je tape  https://bitcointalk.org/, je tape sur entrée, merde rien s'affiche. Pourtant nous avons les mêmes requêtes, merde alors.

Tu vois ou je veux en venir, ou pas ? Si ton environnement est un copier/coller au moment du dernier Halving, alors oui le bug est quasiment impossible. Sauf que là il n'y avait pas segwit, LN, le même nombre de BTC, de hash etc.

Je ne vais pas tergiverser, le bug est possible, point.

Sauf que ce que tu n'as pas pigé c'est que ces tests la tu les fais justement lors de l'implémentation de segwit.

Ta réflexion sur le nombre de btc c'est exactement ce que je dis. Si on suit ta logique, a chaque bloc tu as plus de btc. Donc a chaque bloc il faut valider les transactions d'abord sur testnet... Quelle vaste blague.

Sinon pour autant que je sache (a moins que tu ne parles de neutrino, qui n'est pas nécessaire pour LN) il n'y a pas eu de bip pour l'implémentation de LN.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
August 03, 2020, 07:36:55 AM
#33
On en a déjà parlé, mais pour des raisons évidentes tu as tort:

Les fonctions utilisées lors des précédent Halving ont déjà été testées. Le halving fait partie inhérente du protocole et est de ce fait un événement standard.
Si on suivait ta logique il faudra valider tous les blocs sur le testnet avant de faire ça sur le mainnet. Forcément vu que tout nouveau bloc n'a jamais encore été miné...

Tu réflechis avant de parler ?
[...]

Une fois de plus, comme je l'avais déjà dit ta réflexion est stupide...

Exemple : Je vais sur mon navigateur, je tape  https://bitcointalk.org/, je tape sur entrée, ok ça s'affiche, Youpi !

2éme exemple, cette fois-ci je débranche mon câble ethernet : Je vais sur mon navigateur, je tape  https://bitcointalk.org/, je tape sur entrée, merde rien s'affiche. Pourtant nous avons les mêmes requêtes, merde alors.

Tu vois ou je veux en venir, ou pas ? Si ton environnement est un copier/coller au moment du dernier Halving, alors oui le bug est quasiment impossible. Sauf que là il n'y avait pas segwit, LN, le même nombre de BTC, de hash etc.


Je ne vais pas tergiverser, le bug est possible, point. D'ailleurs c'est quand même vachement marrent quand j'y repense, il y a plusieurs années en arrière c'était totalement le contraire, la masse disait qu'obligatoirement il y aurait un bug, maintenant c'est plus du " agneugneu bug impossible, Bitcoin trop fort "...
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
August 03, 2020, 07:20:18 AM
#32
Donc je t'explique dans les systèmes critiques nous avons assez souvent 3 voir 4 environnements avant la production, contrairement à Bitcoin qui est directement en prod, donc je confirme un bug est évidemment possible.

On en a déjà parlé, mais pour des raisons évidentes tu as tort:

Les fonctions utilisées lors des précédent Halving ont déjà été testées. Le halving fait partie inhérente du protocole et est de ce fait un événement standard.
Si on suivait ta logique il faudra valider tous les blocs sur le testnet avant de faire ça sur le mainnet. Forcément vu que tout nouveau bloc n'a jamais encore été miné...

Tu réflechis avant de parler ?

Sinon pour la partie en  gras... tu crois qu'il sert à quoi le testnet ? Les BIPs qui eux sont des vraies modifications, qui ont lieu d'être testées, le sont sur le testnet. Mais yaplatu n'arrive pas à comprendre que les devs bitcoin eux ne sont pas chimiste, ni plaplatistes. Ce sont des devs, qui savent tester une fonction, (notamment celle du halving) en testnet avant de commit en prod. Mais cela est au-delà du domaine de compréhension de yaplatu.

Pour Yaplatu tester une fonction c'est tester toutes les combinaisons possibles d'entrée pour valider toutes les sorties. Donc dans le monde yaplatiste il faut tout faire deux fois. Une fois en test, une fois en prod. Appelons vite bitmain pour leur dire qu'il faut qu'ils doublent la capacité de prod. Aya.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
August 03, 2020, 07:12:57 AM
#31
[...]

Dans tous les cas il faudrait bidouiller la date du halving, après aucune idée s'ils ont des copier/coller de la Blockchain Bitcoin pour s'amuser dessus, mais bon ça n’empêche que le risque 0 n'existe pas même si sur la pre-prod tout est ok, c'est ridicule de ce foutre de moi à ce propos.

De toute façon c'est bien ça le problème avec Bitcoin et sa capitalisation beaucoup trop monstrueuse, il va prendre des années et des années avant d'avoir des quelconques améliorations, de la même manière que ETH dorénavant. Vitalik se chie dessus maintenant en voyant les conséquences désastreuses si jamais une évolution de ETH engendre un bug/faille, d'ou le fait qu'il repousse tout depuis X temps, alors BTC on en parle même pas.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
August 03, 2020, 06:48:39 AM
#30
Donc je t'explique dans les systèmes critiques nous avons assez souvent 3 voir 4 environnements avant la production, contrairement à Bitcoin qui est directement en prod, donc je confirme un bug est évidemment possible.

Autant je suis d'accord pour dire que personne n'est à l'abri d'un bug ou que parfois (ou très souvent) il y a des "correctifs" qui passent en Prod sans passer par les environnements de Test, Recette, Qualif, Intégration, Pré-Prod, etc... autant je vois mal les dev de Bitcoin (ou n'importe quelle blockchain) faire ses modifs et les pousser directement en Prod. Ils doivent bosser sur des blockchain de test (on entend parler souvent de Testnet) ou des copies de la blockchain actuelle, du moins j'espère ou alors ce sont des génies.
De mémoire, j'avais lu ou vu qu'il n'y avait eu qu'un ou deux bugs sur la blockchain Bitcoin.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
August 03, 2020, 04:25:58 AM
#29
Je parle aussi de ces connaissances fondamentales et ce qu'il dit sur le plan technique et macro : "le halving bitcoin peut avoir un bug",[...]

Oui le Halving peut avoir un bug, après en tant que chimiste je peux comprendre que tu as du mal à comprendre ça.

Donc je t'explique dans les systèmes critiques nous avons assez souvent 3 voir 4 environnements avant la production, contrairement à Bitcoin qui est directement en prod, donc je confirme un bug est évidemment possible.

Il est arrivé sur le board avec cette nécessité de profiter d'un nouveau bitcoin car il l'avait raté et il se refuse à intégrer que c'est pas de la daube. Ce qui ne collerait pas à ses convictions cupides.

Totalement faux.

Assez parler de moi, va t'occuper de tes oignons.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
August 02, 2020, 07:08:41 PM
#28
P.s: Yogg tu n'es qu'un gros guignol (t'inquiète c'est amical).

Venant de Docteur Yaplapla, je ne peut le prendre que comme un compliment. Grin
Merci. Smiley
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
August 02, 2020, 06:28:13 PM
#27

Je réitère, je me languis de voir une fois où t'as été pertinent ces 2 dernières années, pointe nous vers de l'alpha vas-y.


Je comprends pas vraiment l'acharnement de tout le monde sur Yaplatu sur le plan "analyse économique".

On est pas sur du 100% évidemment, mais il me semble que dans l'ensemble il produit une valeur nette positive sur le forum dans ce domaine précis. Et il a tendance à prendre position assez clairement sur le cours, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens qui restent dans un entre deux leur permettant derrière de s'en tirer avec une pirouette. Yaplatu dit clairement "ça va crasher" ou "ça va monter".

Perso je vois de la valeur dans ses analyses. Je suis le seul?
Je parle aussi de ces connaissances fondamentales et ce qu'il dit sur le plan technique et macro : "le halving bitcoin peut avoir un bug", le mining, tether, gox, sa promotion de dash...

Il est arrivé sur le board avec cette nécessité de profiter d'un nouveau bitcoin car il l'avait raté et il se refuse à intégrer que c'est pas de la daube. Ce qui ne collerait pas à ses convictions cupides.
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
August 02, 2020, 06:06:56 PM
#26

Je réitère, je me languis de voir une fois où t'as été pertinent ces 2 dernières années, pointe nous vers de l'alpha vas-y.


Je comprends pas vraiment l'acharnement de tout le monde sur Yaplatu sur le plan "analyse économique".

On est pas sur du 100% évidemment, mais il me semble que dans l'ensemble il produit une valeur nette positive sur le forum dans ce domaine précis. Et il a tendance à prendre position assez clairement sur le cours, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens qui restent dans un entre deux leur permettant derrière de s'en tirer avec une pirouette. Yaplatu dit clairement "ça va crasher" ou "ça va monter".

Perso je vois de la valeur dans ses analyses. Je suis le seul?
Pages:
Jump to: