Alors:
Scalper c'est se mettre 5-8h par jour devant un écran et faire 2 à 10 trades par jour durant quelques secondes à rarement plusieurs minutes qui sont déjà prédéterminés en risque et niveau de profit.
(il est très probable que tu parles de scapling en confondant le day trading (les trades durent quelques minutes à quelques heures).
Benoist rousseau par exemple montre ce que c'est en se filmant en live (voir youtube). Chaque trade chez lui rapporte 50 à 200$ et réussi avec un taux incroyable. Mais on parle bien de moins d'1min de trade (!) sur 5H en moyenne.
Donc il fait 100$ - 500$ par jour pour 5H de boulot. C'est plus une optique de gagner peu mais régulièrement. Il a ainsi un maximum de ~
10k$/mois maximum par design de la pratique. Car les winners sont tjs coupés.
Pour le trading en swing trading de type weekly, c'est évidemment différent, les gains ne seront pas quotidien mais évidemment plus important et quasiment sans limite. Et peut très bien, avec le même genre de capital/risque que Benoist s'octroie, dépasser les
100k$+ par trade sur de bons trades qui arrivent 0, 1, plusieurs fois par an.De manière comparable avec un même capital et expérience donc:
en scalping fait 120k-200k$/an
en trading weekly ferait entre -200K à +500K$/an (parfois 1 ou 2M$)
Benoist préférant la première solution.
C'est donc surtout une volonté psychologique de vouloir gagner fréquemment (peu) ou + rarement beaucoup. Et Benoist dit clairement qu'il ne sait pas exceller dans cette dernière car il n'est pas à l'aise sans
rentrées récurrente que le scalping procure.
Pour le weekly ou le monthly le price action est souvent suffisant et assez limpide:
Comme je l'ai montré sur l'or sur le thread dédié
On dirait que c'est la bonne. Fin de la létargie de 6 ans, nouveau chapitre directionnel ? J'ai pris mes paris.
ou cet exemple début 2020 avant la poussée de 7k à 10k$
Me réjouis de voir si le volume va exploser, si c'est le cas, on confirme une jambe haussière et probablement un renversement de tendance (depuis cet été).
Continué ensuite dans ce thread twitter:
https://twitter.com/Beetcoin/status/1214596432851820545
Dernier point, paradoxalement, c'est parce que les amateurs pensent intuitivement que le scalping ou le day trading est + facile/+ profitable qu'ils ne gagnent jamais... Rien déjà que pour un problème de frais que ça engendre. ET PARCE QUE C'EST BEAUCOUP PLUS ALEATOIRE qu'en weekly.