Je connais et j'ai pratiqué celle de Seekcoin mais trop tard, pas assez régulièrement, et j'ai manqué les bonnes occasions.
Alors : continuer à rentrer régulièrement ? Mais avec quels montants selon vous ?
Il faut sans doute envisager 2 profils : soit celui qui a fait son emprunt et a "10K" à placer "all-in" / celui qui entre avec des sommes plus faibles mais plus régulièrement.
Tu n'as pas manqué les bonnes occasions, tu n'as juste pas planifié ce que tu voulais faire. Si tu suis ma méthode, voici comment tu dois faire: en début d'année, on y arrive, tu décides combien tu veux mettre en gros en Bitcoin sur l'année 2021. Mettons 1200€. Tu coupes en 4, soit 300 en janvier, 300 en avril, 300 en juillet et 300 en octobre. Cette somme est bloquée sur ton livret A ou autre, et tu t'y tiens. Tu sais déjà comment tu vas acheter tes Bitcoins (Bitstamp/localbitcoin, etc), et surtout où tu vas les mettre
en toute sécurité (Cold Storage par exemple). En aucune manière, tu ne dois prévoir de sorties: elles finiront toujours par arriver. Si ce n'est pas en 2021, ce sera en 2022, etc.
Tu achètes comme j'ai dit tous les trimestres, et ce peu importe la conjoncture: même si le BTC est à 20000€ et même si il chute à 5000€. Ce n'est pas grave, le temps joue pour toi.
Tu dois prévoir ton investissement sur l'année, et considérer que le Bitcoin est de l'or et qu'il continuera de monter. Pour l'instant, ce que j'ai dit se prévoit toujours, depuis 11 ans. Et crois-moi, ce n'est pas fini: investir en Bitcoin maintenant ne signifie pas que tu es arrivé trop tard, ce n'est pas vrai, et on en reparle dans 5 ans: le Bitcoin va rester le roi des cryptos pendant un petit moment encore. Même l'ETH qui lui est pourtant largement supérieur en matière de technologie ne lui arrive même pas à la cheville.
Maintenant, dans le futur, tu vas avoir des gros moments de doute mais aussi d'euphorie, comme maintenant. C'est fatal parce que c'est le Bitcoin, un asset jeune et qui cartonnera encore longtemps: on n'efface pas 276 milliards d'euros, comme cela d'un jour à l'autre. A cet instant là, typiquement ces jours-ci, tu pourras liquider une partie et/ou réinvestir pour encore plus de profits, à toi de voir.
Là, tu auras une immense satisfaction quand tu empocheras une gigantesque plus-value et tu rigoleras de tous ces moments de doutes que tu auras eu, il y a 1, 2, 3, 5 et même plus années. C'est mon cas, et je peux te certifier que la patience a toujours payé: le Bitcoin est une valeur sûre.
Bonne chance à toi.