Ok il faut envoyer une partie de ses ETH pour y participer, au ratio 1,10 ETH pour 100 DAO. Mais compte tenu de l'augmentation de l'ETH, est-ce que ce ratio ETH / DAO évolue avec l'augmentation du cours de l'ether ?
Car il est facile d'en déduire qu'on y "perd" si on converti ses ETH lorsque le cours est à 10€+ plutot que si il était à 8 par exemple...
Ma réponse : la parité Eth/DAO est variable mais fixée à l'avance pendant toute la durée de l'ICO et si je me souviens bien, la pénalité est de 0,05 eth par jour pour 100 token DAO (information qui n'est pas mise en avant sur le site DAO, j'ai toujours du mal à la retrouver).
Pour être plus clair :
Disons que j'envoie aujourd'hui 300 ETH à 10€ chez DAO. Selon leur parité, j'obtiens donc 27 272 DAO token (comme 1,10 ETH = 100 DAO). Cela m'a donc couté 3000€
Si dans 3 jours l'ETH est à 8€. J'envoie donc toujours 300 ETH chez DAO, et j'obtiendrais également cette même parité (1,10ETH pour 100DAO), sauf que j'aurais investis 2 400€ au lieu de 3 000€.
Ou ais-je faux qq part ?
Pas tout à fait ; dans 3 jours la parité aura changé et s'établira à 1,25 ETH = 100 DAO - Si l'Ether passe à 8 € dans 3 J, tu n'auras alors pas 27 272 Token mais environ 22 500 .. quand à la probabilité de repasser à 8 €, j'ai de sérieux doute jusqu'à la fin de l'ICO pour DAO.. je me suis fait avoir pensant que le prix serait décroissant une fois le système de pénalité mis en place, et je le regrette..