Pages:
Author

Topic: Test ethereum - page 22. (Read 113175 times)

newbie
Activity: 36
Merit: 0
May 17, 2016, 05:37:17 AM
J'ai une question peut-être un peu bête pour vous par rapport à l'ICO de DAO.

Ok il faut envoyer une partie de ses ETH pour y participer, au ratio 1,10 ETH pour 100 DAO. Mais compte tenu de l'augmentation de l'ETH, est-ce que ce ratio ETH / DAO évolue avec l'augmentation du cours de l'ether ?

Car il est facile d'en déduire qu'on y "perd" si on converti ses ETH lorsque le cours est à 10€+ plutot que si il était à 8 par exemple...
Pas sur d'avoir bien compris ta question.
Ma réponse : la parité Eth/DAO est variable mais fixée à l'avance pendant toute la durée de l'ICO et si je me souviens bien, la pénalité est de 0,05 eth par jour pour 100 token DAO (information qui n'est pas mise en avant sur le site DAO, j'ai toujours du mal à la retrouver).

Pour être plus clair :

Disons que j'envoie aujourd'hui 300 ETH à 10€ chez DAO. Selon leur parité, j'obtiens donc 27 272 DAO token (comme 1,10 ETH = 100 DAO). Cela m'a donc couté 3000€
Si dans 3 jours l'ETH est à 8€. J'envoie donc toujours 300 ETH chez DAO, et j'obtiendrais également cette même parité (1,10ETH pour 100DAO), sauf que j'aurais investis 2 400€ au lieu de 3 000€.

Ou ais-je faux qq part ?

Pas tout à fait ; dans 3 jours la parité aura changé et s'établira à 1,25 ETH = 100 DAO - Si l'Ether passe à 8 € dans 3 J, tu n'auras alors pas 27 272 Token mais environ 22 500 .. quand à la probabilité de repasser à 8 €, j'ai de sérieux doute jusqu'à la fin de l'ICO pour DAO..  je me suis fait avoir pensant que le prix serait décroissant une fois le système de pénalité mis en place, et je le regrette..
full member
Activity: 249
Merit: 101
May 17, 2016, 05:30:59 AM
J'aurais cru que cette remontée de ETH serait intervenu avant la fin de la parité 1 ETH / 100 DAO Tokens.

Avec une augmentation de 16 % aujourd'hui, on est en route vers les sommets et je ne me l'explique pas

Si l'un d'entre vous y voit claire, je serais curieux de le lire.
hero member
Activity: 560
Merit: 501
May 17, 2016, 04:28:27 AM

Ok il faut envoyer une partie de ses ETH pour y participer, au ratio 1,10 ETH pour 100 DAO. Mais compte tenu de l'augmentation de l'ETH, est-ce que ce ratio ETH / DAO évolue avec l'augmentation du cours de l'ether ?

Car il est facile d'en déduire qu'on y "perd" si on converti ses ETH lorsque le cours est à 10€+ plutot que si il était à 8 par exemple...
Ma réponse : la parité Eth/DAO est variable mais fixée à l'avance pendant toute la durée de l'ICO et si je me souviens bien, la pénalité est de 0,05 eth par jour pour 100 token DAO (information qui n'est pas mise en avant sur le site DAO, j'ai toujours du mal à la retrouver).

Pour être plus clair :

Disons que j'envoie aujourd'hui 300 ETH à 10€ chez DAO. Selon leur parité, j'obtiens donc 27 272 DAO token (comme 1,10 ETH = 100 DAO). Cela m'a donc couté 3000€
Si dans 3 jours l'ETH est à 8€. J'envoie donc toujours 300 ETH chez DAO, et j'obtiendrais également cette même parité (1,10ETH pour 100DAO), sauf que j'aurais investis 2 400€ au lieu de 3 000€.

Ou ais-je faux qq part ?

Tu as raison, mais malheureusement je pense qu'esperer une baisse assez significative de l'ether pendant la dao n'est pas une bonne idée pour cette même raison.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
May 17, 2016, 04:21:25 AM
Je pense qu'il est urgent que tu revoie les conditions de souscription à DAO : je sais, elles sont planquées et il faut, croire pas forcément claires : avec le temps, la souscription est de plus en plus chère.

DAO, au lieu de donner un bonus de souscription aux premiers acheteurs, comme cela se fait généralement dans les ICO, à préféré mettre un malus à ceux qui ne se décident pas les premiers : c'est assez révélateur d'un état esprit.

Si tu aimes, coure vite souscrire, moi je suis content je vendrais mes ether plus cher :-).
sr. member
Activity: 718
Merit: 384
May 17, 2016, 04:08:17 AM

Pour être plus clair :

Ou ais-je faux qq part ?

legendary
May 17, 2016, 03:52:35 AM

sr. member
May 17, 2016, 03:01:46 AM

hero member
May 17, 2016, 02:48:23 AM
On repasse la barre des 10€  Smiley

Perso je suis Bullish jusqu'au alentour de la fin de la dao.
Moi aussi : je vois mon Erhereum prendre de la valeur : bientôt son petit frère va le rejoindre.
Mais même cette hausse, elle est bizarre, un gros à coup de hausse hier, sans raison particulière alors que la pénalité de la DAO à commencé bien avant sans réaction sur le cours.
C'est doit être lié à la petite taille du marché.
Curieux de savoir jusqu'où cela va monter : j'hésite à mettre un ordre de vente à 0,03 btc car il n'est pas impossible que l'irrationnel de tout cela fasse monter le cours au-delà, au moins sur une courte période.

On s'amuse.

Ouai, la hausse d'hier je n'y vois aucune explication à moins qu'un gros poisson ai eu envie de se prendre une bonne poignée de DAO. Franchement, l'ordre de vente difficile à placer, plus tu attends la fin de la DAO, plus le risque sera élevé (je ne suis pas sur que le prix va exploser à la fin de la DAO car tout le monde s'y attend, même si dans le cas normal du FOMO sa devrait arriver).

EDIT: je viens de voir que la hausse d'hier pourrait être lié à ethereum en tant que pair sur l'échange chinois okcoin.
legendary
May 17, 2016, 01:32:53 AM
On repasse la barre des 10€  Smiley

Moi aussi : je vois mon Erhereum prendre de la valeur : bientôt son petit frère va le rejoindre.
Mais même cette hausse, elle est bizarre, un gros à coup de hausse hier, sans raison particulière alors que la pénalité de la DAO à commencé bien avant sans réaction sur le cours.
C'est doit être lié à la petite taille du marché.
Curieux de savoir jusqu'où cela va monter : j'hésite à mettre un ordre de vente à 0,03 btc car il n'est pas impossible que l'irrationnel de tout cela fasse monter le cours au-delà, au moins sur une courte période.

On s'amuse.
hero member
May 16, 2016, 04:17:08 PM
On repasse la barre des 10€  Smiley

sr. member
May 16, 2016, 02:57:34 PM
On repasse la barre des 10€  Smiley
legendary
May 13, 2016, 09:20:23 AM
(bon, je n'ai qun peu plus de 1 ether à vendre, mon mineur est plus là pour le loisir et les tests que pour la production) :-).

tu vas p't'être devoir le vendre vite fait ton p'tit Ether, parce que si le FUD sur le wallet MIST se répand, la courbe va vite piquer du nez:
http://www.newsbtc.com/2016/05/13/ethereum-user-reports-loss-7182-eth-mist-wallet/

(vous noterez les 159 BTC destinés au DAO..........)  Shocked
J'ai lu, merci : c'est bizarre et cela inquiète toujours un peu.
Ce qui serait vraiment inquiétant, c'est qu'il ait téléchargé mist sur github (il ne sait pas entre github et le site DAOI).
Il y a plusieurs hypothèses, jusqu'à la captation des clés privées...
Le gars s'est peut-être tout simplement planté aussi (malgré l'essai de 1 eth juste avant ?).

Je ne vais pas sauter sur l'occasion pour critiquer Ethereum, rassurez-vous.
Par contre, c'est une nouvelle illustration de la complexité de la gestion de tout cela, malgré une apparente simplicité (si il se révèle exact que mist laisse le wallet sans sécurité pendant 2 secondes après chaque transaction, c'est vraiment inquiétant).
sr. member
Activity: 261
Merit: 250
May 13, 2016, 09:09:04 AM
(bon, je n'ai qun peu plus de 1 ether à vendre, mon mineur est plus là pour le loisir et les tests que pour la production) :-).

tu vas p't'être devoir le vendre vite fait ton p'tit Ether, parce que si le FUD sur le wallet MIST se répand, la courbe va vite piquer du nez:
http://www.newsbtc.com/2016/05/13/ethereum-user-reports-loss-7182-eth-mist-wallet/

(vous noterez les 159 BTC destinés au DAO..........)  Shocked
legendary
May 13, 2016, 08:39:39 AM
Je suis allé regarder : la DAO, c'est jusqu'au 28 mai avec le prix de chaque token qui augmente chauqe jour... ca vat en motiver quelques-uns et il va il y en avoir qui vont faire des folies (et je ne parle pas du corps).
On va donc avoir un soutient fort du cours de l'Ethereum au moins jusqu'au 28 ?
Je retire mon ordre de vente et j'attends que cela monte :en 15 jours avec un tel soutien, il devrai il y avoir une bonne affaire à faire (bon, je n'ai qun peu plus de 1 ether à vendre, mon mineur est plus là pour le loisir et les tests que pour la production) :-).
hero member
Activity: 896
Merit: 556
May 13, 2016, 02:48:14 AM
oops! j'en oublie les zeros. DAO DAO sort de mon corp!
sr. member
May 13, 2016, 02:03:54 AM
ca va shorter a 0.263 ama

si seulement Grin
tu voulais dire 0.0263 j'imagine Wink
(gaffe dans tes positions de trading... Cheesy )
hero member
Activity: 896
Merit: 556
May 13, 2016, 01:37:17 AM
ca va shorter a 0.263 ama
sr. member
May 13, 2016, 01:30:51 AM
0.023 aujourd'hui.
De 0.017 à 0.023, tu vois, c'est une belle remontée Grin
full member
Activity: 179
Merit: 100
May 12, 2016, 08:23:34 PM
De 0.036 a 0.017 peux t'on appeler ça une remontée  Huh
hero member
Activity: 539
Merit: 500
May 12, 2016, 09:05:17 AM
samedi matin, et c'est pas vraiment du bonus, c'est surtout du malus ensuite  Grin
Pages:
Jump to: