Pages:
Author

Topic: Test ethereum - page 23. (Read 113175 times)

sr. member
Activity: 826
Merit: 440
May 12, 2016, 08:34:08 AM
Papy fait de la résistance Smiley
Effet DAO et/ou remontée du M, en tout cas, de beaux sticks bien verts, ça reprend des couleurs.
Il me semble que l'effet DAO peut justifier ce maintiens de cours : ce n'est aujourd'hui ou demain que se fini la première tranche de bonus ?
sr. member
Activity: 261
Merit: 250
May 12, 2016, 08:14:09 AM
Papy fait de la résistance Smiley
Effet DAO et/ou remontée du M, en tout cas, de beaux sticks bien verts, ça reprend des couleurs.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
May 07, 2016, 04:46:42 PM
Ne le prends pas mal,c'est juste le fait que tu vienne dire du mal d'une "Alt" en faisant l'éloge de btc(chose que je comprends),mais tout en faisant la promo d'une autre "alt". Maintenant que tu en a donner l'explication je comprends mieux.
Je t'aime bien sinon  Grin
Je n'avais pas compris non plus ce qui me valait ce sarcasme : comme quoi rien ne vaut une franche explication et je t'en remercie.
Maintenant que tu m'a expliqué ton point de vue (confirmé en plus par la remarque de Chagry), je comprends ce qui peux paraître contradictoire.

Mais non, sur le sujet Bitcoin/Alt je suis clair dans ma tête : je crois au Bitcoin, et c'et sur lui que je mise. Les alts sont une agitation bien sympathique pour certaines et si elles me permettent d'augmenter le nombre de mes BTC, je n'aurais pas perdu mon temps, c'est tout.

Tiens, je vais y aller de ma confession nocturne : pour moi Ethereum est un cas particulier car j'avais été très enthousiaste dessus (sans lâcher Bitcoin, bien sur), javais pris d'assez grosses positions (ce que je ne fais plus sur une alt) et, au bout de plusieurs mois de baisse alors que les voyant étaient au vert, je me suis retiré quand les voyants sont passés à l'orange. C'est à ce moment que le cours à été multiplié par 10 à 15 en quelques jours/semaines. Donc, oui je viens régulièrement critiquer Ethereum, parfois objectivement avec des arguments et (confession) parfois de manière non objective... je n'en suis pas toujours fier, mais cela me soulage. Je vais tout faire pour qu'aucune autre alt ne me fasse agir ainsi (et je m'interdis tout trading Ethereum, par contre je le mine, juste pour le plaisir, en vendant mes Ether au fur et à mesure).
hero member
Activity: 896
Merit: 556
May 07, 2016, 04:25:01 PM
Ne le prends pas mal,c'est juste le fait que tu vienne dire du mal d'une "Alt" en faisant l'éloge de btc(chose que je comprends),mais tout en faisant la promo d'une autre "alt". Maintenant que tu en a donner l'explication je comprends mieux.
Je t'aime bien sinon  Grin
legendary
May 07, 2016, 03:54:11 PM
steplait Zen,arretes de ouiner veux tu?
Je pense que je vais continuer à ne pas te plaire un bon moment.
legendary
May 07, 2016, 03:53:25 PM
J'imagine que tu fait allusion aux crypto-currencies 2.0.

J'avoue que cela m'agace pas mal cette histoire de 2.0 alors que le 1.0 n'en est encore qu'à ses balbutiements et est tout à fait capable de s'adapter aux éventuels besoins.

Le problème, pour les promoteurs de cryptos, c'est que la place de bitcoin est prise et quecertains pensent dans leur esprit étriqué qu'il sera plus juteux de créer sa propre crypto, éventuellement en créant un pseudo concept 2.0, que de continuer le travail collaboratif entamé avec avec la 1.0.
Ce que Vitalik est en train de réaliser, c'est que ce petit jeu est sans fin et si il a si facilement occupé une place qu'il à fait en critiquant Bitcoin, il y a quelque part un Vitalik 2.0 qui va faire la même chose sur Ethereum et ainsi de suite (LISK, par exemple). Au final, du bruit, des pleurs, de l'argent et de l'énergie gaspillés, mais Bitcoin (la pseudo crypto 1.0) continue à attirer autant. Ce qui est dommage, c'est que tous ces moyens pourraient être mis constructivement au service de Bitcoin au lieu servir quelques intérêts particuliers aux motivations très éloignées de l'esprit de liberté et de partage du Bitcoin.
++1
D'accord avec toi, mais tu est le premier a aller ver les autre cryptos, rien a qu'a regarder ta signature ou t'es post  Grin
C'est vrai, mais il ne faut pas faire de conclusions hâtives pour autant :

L'origine de mon intérêt vers les alts n'est en rien un désavoeu du Bitcoin : il trouve 100% de son origine dans l'attirance technique et "phylosophique" du minage. Le minage serait encore possible sans perdre d'argent sur le Bitcoin (pour quelqu'un qui paye son électricité en France), vous ne m'aurez peut-être jamais vu dans la section "alt" du forum.

Après, pour ce qui est de l'aspect patrimonial, je suis quasi exclusivement sur Bitcoin et si je me positionne sur une alt, c'est toujours de manière marginale par rapport à mes positions btc et uniquement dans l'optique de récupérer plus de Bitcoins (optique non réalisée, pour le moment).
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
May 07, 2016, 01:32:30 PM
c'est quoi 2 pyramides???
C'est le secret que le petit Padawan ne doit jamais connaître  Cheesy
Plus sérieusement, les logos c'est super-importants.
Mais je pense que je ne vais pas aller plus loin sur celui-ci.
legendary
May 07, 2016, 01:14:37 PM
surement un ouine4win  Wink
bien vu
hero member
May 07, 2016, 12:56:36 PM
surement un ouine4win  Wink
legendary
May 07, 2016, 12:39:14 PM
allez comme je suis d'humeur plutôt joviale :

ouiner
winner

hero member
May 07, 2016, 12:33:59 PM
legendary
May 07, 2016, 11:04:45 AM
et c'est parti  Cheesy
sr. member
Activity: 500
Merit: 327
Partage des connaissances pour évoluer.
May 07, 2016, 11:02:55 AM

J'avoue que cela m'agace pas mal cette histoire de 2.0 alors que le 1.0 n'en est encore qu'à ses balbutiements et est tout à fait capable de s'adapter aux éventuels besoins.

Le problème, pour les promoteurs de cryptos, c'est que la place de bitcoin est prise et quecertains pensent dans leur esprit étriqué qu'il sera plus juteux de créer sa propre crypto, éventuellement en créant un pseudo concept 2.0, que de continuer le travail collaboratif entamé avec avec la 1.0.
Ce que Vitalik est en train de réaliser, c'est que ce petit jeu est sans fin et si il a si facilement occupé une place qu'il à fait en critiquant Bitcoin, il y a quelque part un Vitalik 2.0 qui va faire la même chose sur Ethereum et ainsi de suite (LISK, par exemple). Au final, du bruit, des pleurs, de l'argent et de l'énergie gaspillés, mais Bitcoin (la pseudo crypto 1.0) continue à attirer autant. Ce qui est dommage, c'est que tous ces moyens pourraient être mis constructivement au service de Bitcoin au lieu servir quelques intérêts particuliers aux motivations très éloignées de l'esprit de liberté et de partage du Bitcoin.
++1
D'accord avec toi, mais tu est le premier a aller ver les autre cryptos, rien a qu'a regarder ta signature ou t'es post  Grin
legendary
May 07, 2016, 10:53:33 AM
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec quelqu'un sur ce forum.
Mais c'est faire abstraction de la nature humaine avec ses errements et ses contradictions.
Dans ton raisonnement, nous aurions tous le même type de voiture ce qui économiserait
aussi pas mal de ressources et de travail et tout le monde serait content.

Un exemple tout simple : déjà le Bitcoin a 2 équipes qui travaillent dessus
mais elles ne sont pas d'accord...
Je pense que tu connais la suite.

legendary
May 07, 2016, 09:27:30 AM
Je pense que dans son esprit le LTC n'est pas le BTC.
Et comme il sait que d'autres veulent prendre le leadership des 2.0 ...

legendary
May 06, 2016, 03:11:32 AM
Je pense que dans son esprit le LTC n'est pas le BTC.
Et comme il sait que d'autres veulent prendre le leadership des 2.0 ...
sr. member
Activity: 826
Merit: 440
May 06, 2016, 01:47:21 AM
Son message global : "je ne désire pas que l'Ethereum suive la voie du Litecoin".
Il ne veux pas que Ethereum ait du succès en Chine ?
Madre de dios...
legendary
May 06, 2016, 12:38:42 AM
Je ne sais pas mais, j'ai vu un Vitalik Buterin clown/clône passer
sur Yobit. Il est resté assez longtemp, genre 1 heure. Et il s'exprimait.
Son message global : "je ne désire pas que l'Ethereum suive la voie du Litecoin".
Si l'on se réfère par exemple à RootStock, nous savons que la bataille sera difficile.

Vous allez me dire : ben oui tiens, c'était peut-être un détracteur/fuder.
Mais son style me semblait assez posé. Troublant.

hero member
May 05, 2016, 11:15:16 AM
bien bien!  Grin
legendary
Activity: 868
Merit: 1006
May 05, 2016, 05:21:25 AM
Interview de Vitalik (en français dans le texte), par CryptoFR & Ethereum-France :

https://www.ethereum-france.com/interview-de-vitalik-buterin-createur-dethereum-et-president-de-la-fondation-partie-1-sur-2/

La première partie est plutôt généraliste, la seconde sera plus sur le côté technique  Smiley
Pages:
Jump to: