Franchement on s'en fout des bitcoins de satoshi, ce n'est pas le problème.
1% de la population détient 50% de la richesse mondiale et cela ne dérange personne
Ça n'a pas de rapport. On faire l'annonce de dumper des milliards de dollars, ça ne fait pas bouger le cours du dollars, tout le monde s'en branle mais faire l'annonce d'un dump d'un million de BTC sur un marché incapable de l'absorber et c'est le crash puis la crise.
Souvenez-vous qu'il a fallut des années à ce remettre du scandale de MtGox et cet évènement encore rappelé dans la plupart des introductions des articles liés au Bitcoin.
de toute façon 5% des bitcoin par rapport à 92% des volumes chinois, franchement on peut pas dire que bitcoin n'est pas déjà pump à mort par une entité..sans mauvais jeu de mots, un chinois peut il en caché un autre ? j'ai souvent l'impression pour ma part qu'ils agissent comme un seul homme ou femme.
Volume sur les échanges ≠ Découverte d'un million de BTC
On peut créé un volume quasi-infini avec quelques bitcoins sur un échange sans fees mais avoir suffisamment de FIAT pour absorber un dump c'est autre chose. Personne ne va vouloir racheter ces BTC, au contraire, tout les spéculateurs (c'est à dire tout le monde) vont vouloir shorter le BTC. Personne ne voudra être le pigeon qui achète des BTC bien trop cher alors que le cours sera en baisse constante et rapide.
---------
Aujourd'hui il n'y a aucun danger car la cryptographie utilisé par le Bitcoin fonctionne parfaitement et que Satoshi a su préserver son anonymat mais pour combien de temps ?
Pas besoin de brute-force pour obtenir ces BTC. Un coup de clé (à molette) sur le crane de Satoshi lui fera certainement se rappeler de sa clé privée.
On verra ce jour là si Satoshi tient plus au BTC qu'à son crane. Peut-être s'est t-il déjà sacrifié dans l'anonymat le plus total ?