Pages:
Author

Topic: Valeur du bitcoin en 2040 - page 2. (Read 10340 times)

hero member
Activity: 840
Merit: 1000
March 21, 2014, 07:35:52 PM
Quote
Grin j'adore ce genre de prédiction ... mais les vilains sont toujours derrière et comme dans Révolution, la monnaie en diamants nous pend au nez après que l'or ne soit plus coté.

résistez ... utilisez Bitcoin !  Kiss pour résister aux vilains !
Et ceux qu'ont déjà plusieurs btc seront les nouveaux vilains ?
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
March 21, 2014, 06:45:50 PM


 Grin
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
March 21, 2014, 06:29:10 PM
 Grin j'adore ce genre de prédiction ... mais les vilains sont toujours derrière et comme dans Révolution, la monnaie en diamants nous pend au nez après que l'or ne soit plus coté.

résistez ... utilisez Bitcoin !  Kiss pour résister aux vilains !
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
March 21, 2014, 04:48:24 PM
@antoine777 : +1
si c'est pas excitant ça.
Grin
newbie
Activity: 36
Merit: 0
March 21, 2014, 03:47:36 PM
Allez je me lance.

Horizon 2025 dans un premier temps. 2040 me semble bien loin et je ne m y rendrai surement pas.


Le Bitcoin a pris son envol dès 2015 et est devenu en 5 ans la référence pour les achats courants dans les pays industrialisée et les grandes villes qui disposent largement d internet.

Fin 2014 le bitcoin est revenu à 1000$ pour progresser en doublant pratiquement chaque année jusqu'à 50.000$ en 2018 accompagnant une économie mondiale tonifiée par ce flux libre d’échanges monétaires.

Les wallets ont évolués et intègrent maintenant des clefs multiples publiques et privées permettant de les stocker dans le cloud ou de les confier sereinement à un établissement en ligne qui ne pourrait de toute façon rien en faire sans votre approbation par clé privée. Le cold storage n est plus nécessaire depuis longtemps et les hacks sont dépassés.

Chacun dispose également de clefs usb sécurisée qui contiennent des mini wallets et permettent un paiement rapide et facile. Les industriels et commerçants ont compris les économies possibles et ont ralliés en masse le système.

Les transactions inter-entreprises, les achats en lignes et en commerces de particuliers se font exclusivement en monnaie digitale pour limiter les frais, accélérer et sécuriser les transactions. Les distributeurs de Bitcoins sont implantés dans toutes les villes, ils servent également de distributeurs de billets en cas de besoins exceptionnels. La pressions est forte de la part des entreprises pour payer ses employés en Bitcoin. Seuls les fonctionnaires sont assurés de recevoir leur payes en euros/dollars puisque l’État refuse toujours de reconnaitre la monnaie Bitcoin et pense toujours que ce ne sont que des perles de verres. Ce qui n'est pas totalement faux mais c est mieux que le dollar et l euro qui ne sont que du papier... espérons le hygiénique.

Pour adoucir les problèmes de volatilité la fondation BITCOIN a lancé en 2015 une souscription mondiale pour la constitution d 'un contrat de liquidité aux mécanismes automatisés et gérés par la communauté pour réguler la progression de la monnaie et éviter la spéculation à court terme.

Les bourses mondiales en 2018 ont adopté également le Bitcoin en référence et maintenant par soucis de simplification et d’économie  les actions, obligations et autres monnaies sont cotées en référence au BITCOIN et non l 'inverse. Quelque monnaies subsistent : la livre anglaise, la roupie... qui permettent a des pays de soutenir fictivement leur économie en faisant tourner la planche à billets.
2020 Le Bitcoin se porte bien et le dollar est maintenant coté 10k Satoshi (1Btc = 100.000$).

Entre 2020 et 2025 les pays en voie d industrialisation ont trouvé grâce au Bitcoin les outils financiers permettant leur développement.  Le sentiment de communauté mondiale s'est développé depuis l avenement de la monnaie digitale communautaire et démocratique, et l' on parle de plus en plus d'étendre les principes du Bitcoin à la gestion des états et l'exercice de la démocratie.

Le dollar est coté maintenant 2000 Satoshis (1Btc = 500.000$)

Vous en avez combien là des Bitcoins ?

...

Je suis totalement convaincu que le Bitcoin est promis à un avenir radieux. Il ne peut en être autrement, c est le sens de la vie et l’évolution logique de notre civilisation.

 Regardez les 20 dernières années et jugez comment les choses ont changées ! Et tout va de plus en plus vite.


Les chiffres, réels ceux ci de mémoire:

La masse monétaire M3 mondiale est actuellement d environ 90 trilliards de $     NB: 1trillards = 1000 milliards

Pour info
La valeur de la totalité des réserves d'or est actuellement d 1 trilliard.
La M3 de l eurozone est de mémoire de 9 trilliards


En admettant que 10% seulement de cette masse M3 mondiale soit absorbée par le Bitcoin...soit 9 trilliards.
Le contraire me semblerait inconcevable sauf gros cafouillage des devs et de la communauté.

Il faut donc faire répartir cette masse sur 21 millions de Bitcoins. On peut même dire 18 millions seulement compte tenu des pertes qui sont semble t il très importantes.

Calcul brut, je sais ce n est pas aussi simple mais c'est un début de grosse approximation

====> 9 000.000 millions /18 =  500.000$ équivalent 2014

C'est l hypothèse basse, je ne veux pas vous infliger une hypothèse plus haute.

Mes précieux...
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
March 21, 2014, 08:25:18 AM
putain de taré
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
March 21, 2014, 07:55:20 AM
ton sondage il est sympa, t'inkiète !
sr. member
Activity: 342
Merit: 250
March 21, 2014, 07:35:48 AM
Je ne m'attendais pas à autant de réponses juste en postant un sondage sur la valeur future du bitcoin!  Cheesy
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
March 21, 2014, 07:35:01 AM
bon les gars, je veut pas faire du hors sujet mais ici je pense que je pourrais avoir l'info que je trouve pas sur bourso.

Je cherche des sites serieux pour commander un peu de stocks de survie, j'y connais rien mais je veut du stock pour 5 ans environ. là je parle de bouffe, pour les armes, je vais aller chercher bientot à la source

merci si vous avez de l'info pour stoks alimentairesz

edit : excuz pour l'ortographe, je viens de finir une soirée absynthe
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
March 20, 2014, 05:53:30 PM
la science ne produit rien.
le hobby personnel ... ça produit le P2P.

souvent, la science ne fait toucher du doigt ce qui demande des 10ènes d'années à produire en masse.
les batteries en sont un exemple probant.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
March 20, 2014, 10:58:18 AM
La science c'est bien.
Le bitcoin n'est-il pas un enfant de la science ?

Je suis le premier à l'apprécier

J'ai dit ça au premier degré, j'aime la science.

C'est l'Homme qui la détourne pour faire de la merde.
newbie
Activity: 11
Merit: 0
March 20, 2014, 10:56:24 AM

La science c'est bien.

Le bitcoin n'est-il pas un enfant de la science ?
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
March 20, 2014, 10:43:35 AM
sangoku le dissident.
sangoku ou la videothèque.

tu connais les mirroirs de Kozyrev? Grin
hero member
Activity: 616
Merit: 501
March 20, 2014, 10:38:32 AM
ITER Mythes et Réalités en Fusion Nucléaire 1/5 : Description du projet de réacteur nucléaire géant.

https://www.youtube.com/watch?v=Fi_uurHZY-g

Pour les autres vidéos de Jean-Pierre Petit, tout est là ;-)
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
March 20, 2014, 10:29:58 AM
Un petit temps que je look le projet ITER, normal vu les milliards déjà englouti
Et c'est safe, la réaction s'arrête en même temps que l'alimentation.
Et au pire il explose mais sans retombé radioactive  Roll Eyes

tu n'es pas sérieux j'espere?
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
March 20, 2014, 10:23:09 AM
Un petit temps que je look le projet ITER, normal vu les milliards déjà englouti
Et c'est safe, la réaction s'arrête en même temps que l'alimentation.
Et au pire il explose mais sans retombé radioactive  Roll Eyes
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
March 20, 2014, 09:36:20 AM

La science c'est bien. Je suis le premier à l'apprécier mais on a bien vu que tous les progrès technologiques sont détournés et mis au service de la consommation et de la croissance économique.

On a jamais vu des progrès aidant à la décroissance.
Par contre on a vue la science au service de l'extermination de masse, ce qui est une sorte de décroissance... il y a donc un espoir Cheesy
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
March 20, 2014, 09:29:30 AM
et pendant ce temps là,  ils sont en train de nous préparer une bombe pas très loin d'ici

https://www.iter.org/fr/accueil

les termes "nucléaire" et "expérience"  dans la même phrase ne me rassurent vraiment pas.. Grin Cheesy
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
March 20, 2014, 09:21:02 AM
 ça me dégoute de lire qu'un prototype fonctionnel existait déjà dans les années 60 mais pas de plutonium comme déchet donc pas de bombes donc au placard...

De là à penser que la propagande et le lobby pro nucléaire est juste une façade depuis 50 ans pour faciliter la construction de bombes nucléaire, il n'y a qu'un pas [tinfoilhat ON]
Pages:
Jump to: