Si je monte une SAS je peux donc légalement vendre du bitcoin sans TVA.
Tu ne vend pas tu échange et tu n'es pas soumis a la TVA en théorie.
Force de decission de justice EU mais pas inattaquable:
http://curia.europa.eu/juris/document/document.jsf?text=&docid=170305&pageInde%20x=0&doclang=FR&mode=req&dir=&occ=first&part=1&cid=604646Il convient de constater, en premier lieu, que la devise virtuelle à flux bidirectionnel «bitcoin», qui sera échangée contre des devises traditionnelles dans le cadre d’opérations de change, ne peut être qualifiée de «bien corporel» au sens de l’article 14 de la directive TVA étant donné que, ainsi que l’a relevé Mme l’avocat général au point 17 de ses conclusions, c
ette devise virtuelle n’a pas d’autres finalités que celle de moyen de paiement.Bien que le bitcoin n'est pas reelement finalité de moyen de paiement des monnaies comme Ethereum pourrait peut etre ne pas rentrer dans ce cas de figure.
J’ai également le droit de vendre du bitcoin contre des espèces sans demander de justificatifs d’identité pour un montant maximum de 1000 euros ?
Cela me paraît quand même surprenant quand on voit la politique du gouvernement contre le blanchiment d’argent.
En gros je vends déjà des bitcoins sur localbitcoins et j’aimerais développer mon activité de façon légale. Je sais pertinemment que si je demande une carte d’identité lors des transactions en espèces je n’aurais pas beaucoup de clients. Et je me demande s’il n’y a réellement pas de « loi » obligeant les professionnels à demander un justificatif d’identité lors de la vente de bitcoin en espèce.
Pour les autres moyens de paiement en ligne c’est pareil, je me demande si les vendeurs professionnels demandent des justificatifs d’identité uniquement pour s’assurer que les fonds ne proviennent pas de compte/CB parités ou réellement pour le KYC/AML.
Ne sois pas surpris, Ils auront des problèmes, il faut être stupide pour penser autrement .
KYC/AML est obligatoire pour ta sécurité juridique pas les impots.
Tu veux une securité tu monte ta SAS et tu fais les demande de rescrit fiscal .
A ce propos la "Maison du bitcoin" veux aider le bitcoin en france ?
Pourquoi ne publie telle pas ses rescrit fiscal ce qui les rendra opposable pour tous les cas de figures identique ?
Il n'y a que la publibication par les impots qui fait foi ?