Pages:
Author

Topic: Wanted Davout 400btc reward - page 4. (Read 11650 times)

legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
June 12, 2014, 08:55:12 PM
#73
Ah oui c'est vrai, faudra changer de sponsors du hackathon aussi du coup  Cool

Pourquoi ?
sr. member
Activity: 462
Merit: 250
June 12, 2014, 08:30:48 PM
#72
faire un projet de grep géant de blockchain au hackathon de ce soir  Grin

Tu crois que je l'ai pas déjà fait ca ? Cheesy
J'ai pris l'adresse de cold-storage d'instawallet, je suis parti de la pour récursivement trouver toutes les adresses liées (donc en prenant en compte toutes celles qui étaient apparues dans les inputs d'une même transaction), ensuite j'ai regardé les transactions entrantes sur ces adresses.

Le résultat étant qu'aucune de ces adresses n'a de total de dépôts correspondant à ce qu'il avance.

(le script à pris plusieurs jours à s'exécuter :-) )
Énorme  Grin

Cette histoire est un peu le mystère de la chambre jaune du bitcoin..
D'un côté on a un type hyper remonté qui serait prêt à vendre sa mère ( et à tuer celle de davout  Grin ) pour retrouver ses bitcoins , reputé dans la scène Bitcoin
De l'autre on a un autre gars qui semble aussi de bonne foi, en se crevant le cul à parser la blockchain de manière récursive ( il faut le faire  Grin ) pour essayer de retrouver la preuve de ce qu'avance Phinnaeus , aussi reputé dans la scène Bitcoin

L'un des deux est donc un très bon comédien. Lequel? La suite au prochain épisode  Cool

C'était vraiment des jetons de café les bitcoins à l'époque.  Grin
C'est absolument frustrant hein Grin

sr. member
Activity: 384
Merit: 258
June 12, 2014, 07:28:13 PM
#71
Ah oui c'est vrai, faudra changer de sponsors du hackathon aussi du coup  Cool
A ce niveau là, il gagnera même le titre de sponsor platine à vie Cheesy
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
June 12, 2014, 07:19:58 PM
#70
Ah oui c'est vrai, faudra changer de sponsors du hackathon aussi du coup  Cool
sr. member
Activity: 384
Merit: 258
June 12, 2014, 07:18:57 PM
#69
je pense que c'est un projet sympa de hackathon si ça n'existe pas déjà, clairement (*)
(*) note : ça ne veut pas dire que je participe, j'ai déjà mon projet  Tongue
Pour 400btc, je veux bien changer de projet pour le hackathon  Cheesy
sr. member
Activity: 384
Merit: 258
June 12, 2014, 07:17:39 PM
#68
Ben une URL qui passe sur du HTTPS c'est pas moins sécurisé qu'un cookie de session.
Mouais... Je ne suis pas un expert en sécurité mais l'idée d'avoir un système sécurisé par de la crypto top-notch avec au final la sécurité des url confidentielles de youtube me peine un peu. Enfin bon, tout le monde avait l'air d'accord en 2011 pour dire que c'était génial donc je dis ça je dis rien.
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
June 12, 2014, 07:13:54 PM
#67
Ah si, requete supplémentaire utile pour dichotomiser en paix, pour davout, le transfert adresses -> cold wallet était fait quand ?
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
June 12, 2014, 07:12:03 PM
#66
je pense que c'est un projet sympa de hackathon si ça n'existe pas déjà, clairement (*)

(*) note : ça ne veut pas dire que je participe, j'ai déjà mon projet  Tongue
sr. member
Activity: 384
Merit: 258
June 12, 2014, 07:07:21 PM
#65
yep, je pensais à une utilisation des APIs de notre camarade https://bitcointalksearch.org/topic/net-developeurs-block-chain-scan-avec-nbitcoin-647109 pour les motivés du .Net en hackathon.
ou un truc genre feu Bits Of Proof.
enfin n'importe quoi qui modélise dans une db saine d'esprit en gros.
Si ça peut aider à ramener la paix dans Bitcoinland, j'ai un portable avec une blockchain chargée dans une graphdb. C'est bien adapté à l'analyse des transactions. A vrai dire c'est pas vraiment le projet auquel je pensais pour le hackathon mais bon...
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
June 12, 2014, 07:02:56 PM
#64
D'après les infos du gars et le script de davout, si quelqu'un veut s'amuser, je pense que y a un peu de matière : https://bitcointalksearch.org/topic/m.7280260

Je pense que le temps de faire ça comme tu le décris sera sensiblement identique au temps que le script prend à tourner.

ouaip tu gagnes probablement des epsilons en plus du sleep, après t'as la satisfaction de ne pas avoir massacré blockchain.info et l'interet de pouvoir recoder des requetes un peu plus complexes avec pour le cas où  Grin

legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
June 12, 2014, 07:01:36 PM
#63
enfin n'importe quoi qui modélise dans une db saine d'esprit en gros.

Je pense que le temps de faire ça comme tu le décris sera sensiblement identique au temps que le script prend à tourner.


Juste pour être sur d'avoir bien lu les posts. La sécurité de la wallet reposait entièrement sur la connaissance d'une url seule et en 2011 tout le monde trouvait ça génial. C'est bien ça ? Lips sealed

Ben une URL qui passe sur du HTTPS c'est pas moins sécurisé qu'un cookie de session.
Le site disait aussi clairement que ce n'était pas une solution faite pour stocker des grosses quantités, mais vraiment d'un truc destiné à découvrir et à l'argent de poche.
sr. member
Activity: 384
Merit: 258
June 12, 2014, 06:59:35 PM
#62
ah sinon le thread magique sur l'indexation Google, c'était ça : https://bitcointalksearch.org/topic/open-letter-to-instawallet-159673 (mais le site est pété)
(hop https://web.archive.org/web/20130507065651/http://www.adaptiveglass.com/?p=656 )
Juste pour être sur d'avoir bien lu les posts. La sécurité de la wallet reposait entièrement sur la connaissance d'une url seule et en 2011 tout le monde trouvait ça génial. C'est bien ça ? Lips sealed
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
June 12, 2014, 06:46:23 PM
#61
ok, un truc qui met moins la misère à blockchain.info alors, ça doit etre jouable  Kiss

Augmente le "sleep" Cheesy
Tu n'as aucun moyen que je connaisse qui permette d'avoir un historique de TX pour une adresse arbitraire via bitcoind, d'ou blockchain

yep, je pensais à une utilisation des APIs de notre camarade https://bitcointalksearch.org/topic/net-developeurs-block-chain-scan-avec-nbitcoin-647109 pour les motivés du .Net en hackathon.

ou un truc genre feu Bits Of Proof.

enfin n'importe quoi qui modélise dans une db saine d'esprit en gros.
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
June 12, 2014, 06:37:57 PM
#60
ok, un truc qui met moins la misère à blockchain.info alors, ça doit etre jouable  Kiss

Augmente le "sleep" Cheesy
Tu n'as aucun moyen que je connaisse qui permette d'avoir un historique de TX pour une adresse arbitraire via bitcoind, d'ou blockchain
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
June 12, 2014, 06:33:25 PM
#59
me semblait qu'à un moment un mec avait posté des recherches google d'URL Instawallet qui aboutissaient, mais bon, je serais bien infoutu de retrouver le thread là comme ça, alors mes confuses si ce n'est pas le cas  Smiley

Oui, le mec était un débile notoire.
La réponse que je lui ai faite quand il a commencé à vraiment me les briser : http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/1ep5yo/how_i_shut_down_instawallet/ca2fhyr

voilà, me manquait cette info, le point 3 est mignon Smiley

faire un projet de grep géant de blockchain au hackathon de ce soir  Grin

Tu crois que je l'ai pas déjà fait ca ? Cheesy
J'ai pris l'adresse de cold-storage d'instawallet, je suis parti de la pour récursivement trouver toutes les adresses liées (donc en prenant en compte toutes celles qui étaient apparues dans les inputs d'une même transaction), ensuite j'ai regardé les transactions entrantes sur ces adresses.

Le résultat étant qu'aucune de ces adresses n'a de total de dépôts correspondant à ce qu'il avance.

(le script à pris plusieurs jours à s'exécuter :-) )

ok, un truc qui met moins la misère à blockchain.info alors, ça doit etre jouable  Kiss
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
June 12, 2014, 06:26:26 PM
#58
me semblait qu'à un moment un mec avait posté des recherches google d'URL Instawallet qui aboutissaient, mais bon, je serais bien infoutu de retrouver le thread là comme ça, alors mes confuses si ce n'est pas le cas  Smiley

Oui, le mec était un débile notoire.
La réponse que je lui ai faite quand il a commencé à vraiment me les briser : http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/1ep5yo/how_i_shut_down_instawallet/ca2fhyr


faire un projet de grep géant de blockchain au hackathon de ce soir  Grin

Tu crois que je l'ai pas déjà fait ca ? Cheesy
J'ai pris l'adresse de cold-storage d'instawallet, je suis parti de la pour récursivement trouver toutes les adresses liées (donc en prenant en compte toutes celles qui étaient apparues dans les inputs d'une même transaction), ensuite j'ai regardé les transactions entrantes sur ces adresses.

Le résultat étant qu'aucune de ces adresses n'a de total de dépôts correspondant à ce qu'il avance.

(le script à pris plusieurs jours à s'exécuter :-) )
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
June 12, 2014, 06:21:04 PM
#57
rien c'était insta  Grin
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
June 12, 2014, 06:14:32 PM
#56
faut juste qu'il se calme en fait (en supposant que ça soit possible)

et faire un projet de grep géant de blockchain au hackathon de ce soir  Grin
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
June 12, 2014, 06:07:36 PM
#55
Je ne concois pas qu'il n'ait pas au moins une tx ID d'une transaction vers son wallet instawallet, ca me parait incohérent.

je le soupçonne d'avoir fait uniquement des virements de wallets online vers d'autres wallets online (dans ce cas bon courage effectivement)


Ne pas oublier qu'a lepoque (pre-april-bubble), les bitcoins ne valaient pas gd chose et que par consequent les gens ne pensaient pas forcément a backup leurs wallets. Imaginez, ils en étaient encore a laisser des fortunes directement sur MtGox ou encore Justdice... c'etait un peu la fete aux startups qui apportaient qqch de nouveau ou plus fonctionnel comme Instawallet. Les gens avaient 'confiance' ou en tout cas étaient moins paranos.

Bref, je pense que le fond du pb est la. Jamais vous trouverez de preuve plus tangible que PG etait bien le propriétaire de ces coins. Le seul indice qu'il y ait, c'est qu'il soit fichtrement remonté. Et ca fait plus d'un an que ca dure. Le mec lachera pas. Normal, il n'a plus que ca a faire - et vous feriez exactement pareil. Apres il s'est peut etre emporté sur cette histoire de vol prémédité etc mais bon, au final le fait est qu'on refuse de lui restituer sa propriété.

Mais il ne lachera pas, on parle de plus de 1000 coins. Que ca soit vrai (ou non) il ne peut pas abandonner. Apres moi je suis d'avis que c'est un brave type qui n'a pas pour habitude de vouloir scammer des gens. C'est meme plutôt l'inverse avec tout les dossiers qu'il balance ici et là. Et meme Mircea éprouve de la sympathie pour lui! Chose plutot rare non? ^^

Bref, tout le monde fait des erreurs et si PG a fait celle de ne pas sauvegarder ses comptes, il n'en reste pas moins que la première erreur c'est Instawallet qui l'a commise puisqu'elle s'est fait hacké.
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
June 12, 2014, 06:07:09 PM
#54
Je ne concois pas qu'il n'ait pas au moins une tx ID d'une transaction vers son wallet instawallet, ca me parait incohérent.

je le soupçonne d'avoir fait uniquement des virements de wallets online vers d'autres wallets online (dans ce cas bon courage effectivement)


Bah merde, tu connais au moins une adresse de tes wallets online et tu es capable de retrouver au moins un ID, non ?

si tu veux prouver un truc, oui, ça serait cool qu'il passe en mode productif plutot qu'en orgie de copier coller, on va croiser les doigts Smiley

ah sinon le thread magique sur l'indexation Google, c'était ça : https://bitcointalksearch.org/topic/open-letter-to-instawallet-159673 (mais le site est pété)

(hop https://web.archive.org/web/20130507065651/http://www.adaptiveglass.com/?p=656 )
Pages:
Jump to: