Pardon d'avance pour la longueur du post, les images, ça prend de la placeEn fait les images je sais pas comment vous faites pour modifier un texte quand c'est pas un fond uni et que la team ne donne pas le .psd ?
Je dis ça mais je n'ai peut être pas traduit des fonds unis précédemment
. Je vais tenter d'améliorer ça.
Sinon quand l'ANN original est un .jpg dégueulasse qui bave partout, c'est quoi le projet ?!
Je ne sais pas comment font les autres, et ça ferait hurler un graphiste, mais sur GIMP je sélectionne le texte que je veux effacer au plus proche, j'utilise l'outil "tampon" pour copier des éléments de l'image qui ressemblent à ce que je veux retrouver, et ensuite je fonds le tout avec l'outil "doigt" (si je me souviens bien, tu as des outils équivalents dans Photoshop). Ca n'est pas super net, mais propre, et quand tu recolles ton texte au-dessus, ça ne se voit quasiment pas (en tout cas pas avec la résolution des images postées sur le forum)
Ca te donne par exemple ça :
l'original :
la version modifiée sans texte (tu vois en haut, à l'endroit de la première ligne de texte, c'est loin d'être nickel) :
la version modifiée avec texte :
Pour d'autres je "redessine" le motif, avec plus ou moins de réussite, mais là encore, une fois que tu recolles ton texte au-dessus, ça ne se voit plus non plus :
Exemple : le joli petit avion bleu là à droite
Et si j'en ai ma claque d'y avoir passé des heures parce qu'ils ne se sont pas donnés la peine de me filer un fichier alors qu'ils ont utilisé un design plein de calques, il se peut qu'il y ait des trucs qui disparaissent :
Exemple : oh le joli petit avion au milieu du pavé gris
Hop, disparu le joli petit avion
Ou je colle un rectangle de couleur contrastante, généralement de la couleur de leur texte, avant de recoller mon texte écrit dans la couleur principale du fond.
Exemple :
(tu noteras que les polices sont elles aussi approximatives, parfois je me casse la tête à chercher ce qui se rapproche le plus, parfois non, selon mon humeur)(bon aussi selon si j'estime qu'ils se foutent de la gueule du monde à nous laisser nous démerder avec leurs trucs)
Et si l'original est un .jpg dégueu... ben tu fuis
Ou tu remets un .jpg modifié à peine moins dégueu.
Si tu as besoin d'un tuto plus détaillé, je pourrai soit t'en chercher un correct, soit carrément t'en faire un la semaine prochaine (cette semaine j'ai trop de trucs à faire), ou si tu as des questions plus précises par rapport à ce que je viens de poster, encore une fois n'hésite pas (mais peut-être en mp si les autres estiment que ça pollue le topic).
Mon pseudo c'est que je ne porte pas de moufles sinon j'aurais du mal à taper.
C'est bien ce que j'avais compris^^