Ne faisons rien du tout, attendons et voyons.
Ou discutons.
Pourtant je t'assure que je serais toujours parmis les premiers à défendre la liberté d'expression
Et à l'entretenir ?!
mais nous approchons d'un point de rupture, le front national n'a jamais été aussi haut et ce fameux droit de pouvoir exprimer toutes les idées sans aucun filtre risque malheureusement un jour d'être perdu parce que certains auront trop abusé.
Encore une fois, tout ceci n'arriveras qu'en cas de déni de la démocratie. Le déni consiste a faire taire son interlocuteur plutot qu'a discuter afin de confronter les idées dans le but de convaincre ou de faire comprendre.
Tu dénonces toi même une conséquence du problème que tu entretien. Penses tu qu'il y aurait autant d’électeur frontiste si le débat politique était plus sain et réfléchi en France ?
Tu ne crois pas que tu cause plus de mal au débat en pensant et en exprimant le fait que surement une des seules réponses au propos d'Abou est la montée du Front national ? Dois t'on en déduire que seul le FN à vocation de régler le problème ? Abou à une vision archaïque du monde et je ne cherche pas a te prendre en grippe en te disant que vous avez plusieurs point commun. Je dis juste que si tu pense prôner mieux (et je t'accorde ce bénéfice au doute) fais au moins en sorte de prendre assez de hauteur pour l'exprimer.
[Si je comprends bien tu considères que Daesh, ce ne sont pas tes ennemis ? Ce sont tes potes ?
Là n'est pas la question. Je haï autant Daesh que les moines tibetains, les curés, les pasteurs, les juifs, les chiites, les sunnites, etc.. pour ce qu'il représentent d'un point de vue PUREMENT SPIRITUEL. Je ne haï pas ces hommes pour ce qu'ils sont mais pour ce à quoi il croient.
Pour ma part ces récents evenements et les futures a venir me poussent juste de plus en plus vers un Athéisme d'état que vers le Laïcisme que l'on connait aujourd'hui;
Cependant je reste convaincu que pour affranchir l'homme de la religion, il faut l'éduquer. Et oui...ça fait mal au bide mais c'est bon pour la gueule ;
Par contre j'aimerais que tu pose cette question avec autant de véhémence au personnes auprès de qui tu paie tes impots...
Je ne fais pas dans le relativisme mou qui conduit à tout accepter et à se croire intelligent en le faisant.
Tu suggère quoi comme solution...finale ?
4 fautes sur une seule phrase (et je ne parle pas du reste). Pour être crédible, il faut commencer par apprendre à s'exprimer.
Je ne suis pas francophone de naissance et vit dans ce pays depuis 7 ans et c'est vrai que j'ai encore quelques lacunes en rédaction. Désolé par avance si c'est désagréable et si cela gene un peu à la compréhension.
toute cette créativité pour défendre quelqu'un qui se réclame de Daesh, ça fait froid dans le dos... Sans doute le syndrome de Stockholm ou alors la fascination de certains "intellectuels" devant la violence.
Toute cette hargne qui t'aveugle au point d'en tirer des conclusions aussi bêtes. Reviens participer quand ton sang froid et ta raison auront repris le dessus sur ton excès de testostérone. T'a tenter le sport...IRL ?