Woah ils sont bloqué dans le cerveau. Ça fait cent fois qu'on répète :
- le forum est Américain et non Français
- Abou Talha est Belge et non Français
- le sous-modérateur kcud_dab n'a pas le pouvoir de bannir ou d'interdire les avatars
- les utilisateurs du forum n'ont pas le pouvoir de bannir ou d'interdire les avatars
- les visiteurs de la partie Française du forum ne sont pas forcément Français
Ce sont les modérateurs Américains qui décident des règles et des punitions pas nous ni kcud_dab.
Donc adressez-vous à eux pour vos réclamations.
Si certains utilisateurs Français ont des propos racistes et haineux c'est à
internet-signalement.gouv.fr qu'il faut le signaler.
D'ailleurs attention à vos propos, ça marche dans les deux sens.
Il est plus facile pour certains de pérorer dans ce forum quand ceux qui pourraient s'opposer à eux sont bannis du forum. Facile de faire le beau quand les contradicteurs sont baillonnés.
1) Je tiens à rappeler encore une fois que ni Camereye ni moi n'avons été hors sujet car il s'agissait d'une file dont le sujet était justement Daesh. Donc notre bannissement relève de l'arbitraire d'un modérateur qui joue au "petit chef" au lieu d'accomplir sa mission: modérer, calmer, apaiser.
2) Je maintiens que le modérateur aurait été mieux inspiré de bannir une personne qui se réclame de Daesh, à un moment où des soldats français risquent leur vie contre cette organisation, à un moment où l'on vient juste d'enterrer les victimes du carnage du 13 novembre. Les filles yézidis violées et vendues comme esclaves sexuelles, les otages égorgés, le pilote jordanien brulé vif et les mécréants crucifiés auraient apprécié ce geste.
3) Et surtout ne me dites pas que ce n'est pas possible! Le modérateur a pu nous virer en quelques heures. Il aurait très bien pu en faire autant avec Abou Tahla. L'ensemble de l'oeuvre de ce dernier, rappelé opportunément par Sangoku plus haut, est une raison amplement suffisante pour le faire.
4) Le bannissement de Sangoku pour 45 jours est pour le moins "pittoresque". J'ai noté par ailleurs que le post d'un forumeur qui avait pris notre défense a été supprimé presque immédiatement aprés sa parution. Ma comparaison avec la Corée du Nord n'était donc pas complètement infondée. J'ai d'ailleurs remarqué que ce sont souvent les forums qui se piquent de dénoncer les dangers d'une prochaine dictature qui sont en réalité les plus totalitaires.
5) Tout cet épisode montre qu'il y a chez certains forumeurs un incroyable manque de maturité et de conscience. Avant cet épisode, j'étais bien disposé envers le bitcoin. Je suis soudainement envahi par le doute. Comme les grecs anciens, je crois qu'il y a une relation forte entre l'éthique et l'esthétique. Si les partisans du bitcoin n'ont pas d'éthique, c'est peut-être le signe que le bitcoin n'est pas une si belle invention que ça.
6) Par ailleurs, cet épisode semble confirmer les liens troubles entre le bitcoin et Daesh (rappelons que c'était le sujet de la file qui a déclenché notre bannissement).
J'ajoute que s'il y a des preuves que Daesh utilise beaucoup le bitcoin, alors j'espère fortement que les gouvernements des principales puissances (USA, Chine, France, Royaume-uni, etc) sauront oeuvrer ensemble pour interdire le bitcoin ou en tous les cas l'abaisser, par exemple en obligeant tous les sites d'échange à cesser leurs activités.
Je sais que ce dernier paragraphe va faire ricaner les crypto-béats avec les habituels arguments un peu fatigués genre "le bitcoin, c'est comme internet, on ne peut pas le contrôler, bla bla bla". Possible... On verra !