Pages:
Author

Topic: Actu' WTF (c'est quoi ce bordel ?) - page 40. (Read 32343 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
December 11, 2018, 10:52:52 AM
#93
" L'Egypte interdit la vente de gilets jaunes par peur des contestations "  ==>

https://www.bfmtv.com/international/l-egypte-interdit-la-vente-de-gilets-jaunes-par-peur-des-contestations-1585882.html

Quote
L'Egypte craint que la vague de contestations des gilets jaunes traverse la Méditerranée alors que le septième anniversaire du soulèvement populaire qui a renversé Hosni Moubarak approche. Pour endiguer toute velléité de protestation, inspirée des Français, le pays a discrètement interdit la vente des gilets jaunes. Ainsi, les revendeurs d'équipement de sécurité routière ont reçu pour consigne de ne pas vendre de gilets jaunes aux acheteurs occasionnels. Ils doivent également limiter leurs livraisons chez les grossistes, sous réserve d'avoir au préalable obtenu une autorisation de la police.

LOL
full member
Activity: 893
Merit: 173
December 11, 2018, 10:30:19 AM
#92
Et puis la prime de noël défiscalisé... je pense pas que les employés des grandes surfaces risquent de la toucher. Ils pourront s'estimer heureux de ne pas pointer au chomage avant la fin du mouvement des gilets jaunes.
Après, ce que j'ai peur c'est qu'un gilet jaune un peu plus zélé décide que le bitcoin c'est un complot de Soros, les Illuminatis, les riches pour planquer leur argent (choisissez la bonne solution), qu'il décide de faire une vidéo en disant que le BTC c'est le mal, la marque de la bête, un outil d'évasion fiscal (choisissez à nouveau) et qu'on se retrouve avec des gens dans la rue qui n'y connaissent rien et qui disent que le BTC va tuer leurs enfants.

De la pure démagogie...
Le soucy c'est qu'a force de faire du rétro pédalage,notre président ne va pas aller très loin
full member
Activity: 893
Merit: 173
December 11, 2018, 10:08:08 AM
#91
Pourquoi ne pas l'avoir fait avant que tout s'embrase? Pourquoi avoir ete droit dans ses bottes? Je pense que c'est trop tard,et que ce semblant d'empathie soudain n'y fera rien...
F2b
hero member
Activity: 2066
Merit: 848
December 11, 2018, 10:06:33 AM
#90
Tu parles du combat des GJ? Je ne sais pas oú tu as vu qu'il était fini?
Après les annonces d'Emmanuel Macron, 54% des Français souhaitent que le mouvement des "gilets jaunes" s'arrête, selon un sondage
Le combat est loin d'être fini. Mais il en faut si peu pour renvoyer les gens chez eux...


Melenchon a même appelé à manifester samedi prochain.
Ça l'arrange bien, au moins ça lui fait de la pub.
Et à l'origine ce mouvement se voulait horizontal je crois.


Le gouvernement commence à peine à reculer c'est pas le moment d'arrêter à mon avis, au contraire, c'est peut-être que le début.
Mais comme un bon chef d'entreprise face à une grève, Macron est en train de diviser les gens et il mise là dessus pour étouffer le conflit.
Il donne (ou plutôt il fait croire qu'il donne) à certains et oublie les autres : ceux qui ne touchent pas le smic, les étudiants, les classes moyennes (qui à ce rythme là n'existeront plus)...
J'espère aussi que ce n'est qu'un début de prise de conscience et de réaction.
En revanche, de là à dire que "le gouvernement commence à reculer"... comme dit, ils essaient d'étouffer la contestation de manière stratégique.
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
December 11, 2018, 09:11:57 AM
#89
Et puis la prime de noël défiscalisé... je pense pas que les employés des grandes surfaces risquent de la toucher. Ils pourront s'estimer heureux de ne pas pointer au chomage avant la fin du mouvement des gilets jaunes.
Après, ce que j'ai peur c'est qu'un gilet jaune un peu plus zélé décide que le bitcoin c'est un complot de Soros, les Illuminatis, les riches pour planquer leur argent (choisissez la bonne solution), qu'il décide de faire une vidéo en disant que le BTC c'est le mal, la marque de la bête, un outil d'évasion fiscal (choisissez à nouveau) et qu'on se retrouve avec des gens dans la rue qui n'y connaissent rien et qui disent que le BTC va tuer leurs enfants.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
December 11, 2018, 06:55:29 AM
#88
Moi la plus grosse question que je me demande c'est : Mais ou vont-ils trouver cet argent ?

C'est bien sympa cette histoire de +100€ (CSG etc.), mais si c'est pour augmenter d'autres choses sur lesquelles nous l'allons même pas le savoir ou diminuer les aides public cela est inutile. Surtout que c'est magnifique cette augmentation de 100€ sortie du chapeau, ça veut juste dire qu'un smicard touche plus qu'un mec qui touche ~1 400€ ...
hero member
Activity: 658
Merit: 851
December 11, 2018, 06:41:38 AM
#87
c'est peut-être que le début.
J'espère.
Mais comme un bon chef d'entreprise face à une grève, Macron est en train de diviser les gens et il mise là dessus pour étouffer le conflit.
Il donne (ou plutôt il fait croire qu'il donne) à certains et oublie les autres : ceux qui ne touchent pas le smic, les étudiants, les classes moyennes (qui à ce rythme là n'existeront plus)...
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
December 11, 2018, 06:33:17 AM
#86
Bon courage les gars, pour ma part, je vais aller me coucher après avoir vu la fin de ce combat de bernard l'hermite.  Smiley
Tu parles du combat des GJ? Je ne sais pas oú tu as vu qu'il était fini? Melenchon a même appelé à manifester samedi prochain.
Le gouvernement commence à peine à reculer c'est pas le moment d'arrêter à mon avis, au contraire, c'est peut-être que le début.
hero member
Activity: 658
Merit: 851
December 11, 2018, 04:09:24 AM
#85
Quote
L’exécutif a d’ailleurs commencé à emprunter ce sentier ouvert en 2016 par François Hollande et le gouvernement de Manuel Valls. Pour arriver à sa promesse présidentielle «d’un 13e mois de salaire, soit 100 euros nets de plus chaque mois» pour «tous les smicards», le chef de l’État avait prévu de «revaloriser» cette aide issue de la fusion de la prime pour l’emploi et du RSA activité : 20 euros de plus chaque année de 2018 à 2021, soit 80 euros d’ici la fin du quinquennat auxquels s’ajoutent 20 euros issus de la suppression des cotisations salariales (chômage et maladie) dont ont bénéficié tous les salariés du privé.

En 2018, pour des raisons budgétaires, le gouvernement a déjà dû en rabattre sur ses ambitions. S’il a maintenu la revalorisation traditionnelle du mois d’avril, indexée sur l’inflation, il a modifié à l’automne le mode de calcul de la prime pour réaliser des économies. Résultat la «revalorisation exceptionnelle» de 20 euros attendue en octobre s’est transformée, pour une personne au smic, en une augmentation de… 8 euros. Sur l’ensemble de l’année 2018, pour ce même salarié, la hausse de la prime d’activité a été d’environ 13 euros.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
December 11, 2018, 04:01:01 AM
#84
C'est beaucoup 100€. Ceux qui gueulent en parlant de miettes sont les mêmes qui prétendaient que 5€ d'APL en moins, c'était énorme.

Le problème des annonces de Macron c'est que les classes moyennes ne sont pas concernés par la pluie de biftons qui va arroser les smicards. C'est la classe moyenne, c'est à dire le coeur des gilets jaunes qui va payer les dépenses annoncées. Je n'ai pas vu l'ombre d'une réduction de dépense dans l'annonce.
Bon courage les gars, pour ma part, je vais aller me coucher après avoir vu la fin de ce combat de bernard l'hermite.  Smiley
hero member
Activity: 658
Merit: 851
December 11, 2018, 03:49:06 AM
#83
Et on continue de nous prendre pour des cons :

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/smic-heures-supplementaires-prime-de-fin-d-annee-csg-les-quatre-annonces-d-emmanuel-macron-pour-calmer-la-colere-des-gilets-jaunes_3094237.html

Quote
Mais le chef de l'Etat a précisé que cette hausse de 100 euros ne serait pas supportée par les employeurs. Il ne s'agit donc pas d'une réelle hausse du smic, car c'est l'Etat qui paiera la différence, mais d'une augmentation de la prime d'activité.

Contacté par franceinfo, l'Elysée a confirmé que ces 100 euros d'augmentation comprenaient les hausses déjà prévues de la prime d'activité (30 euros en avril 2019, 20 euros en octobre 2020 et 20 euros en octobre 2021).

https://www.liberation.fr/politiques/2018/12/11/smic-mais-d-ou-sortent-ces-100-euros_1697232?fbclid=IwAR3V0PNtC5Ya9a-hSNuN2GdZClvK5A-7Y69lgohtO85qEib63ZIGqm47Onc

Et le pire, c'est que ca marche :
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/apres-les-annonces-d-emmanuel-macron-54-des-francais-souhaitent-que-le-mouvement-des-gilets-jaunes-s-arrete-selon-un-sondage_3094963.html

Quote
Après les annonces d'Emmanuel Macron, 54% des Français souhaitent que le mouvement des "gilets jaunes" s'arrête, selon un sondage

full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
December 10, 2018, 06:14:08 PM
#82
Ouais on a de la marge alors d'ici le million dans ce cas là.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
December 10, 2018, 08:36:12 AM
#81
Insurrection, incivilité, tu appelles ça comme tu veux. Toujours est-il que dégrader ce genre de symbole qui n'a aucun rapport avec la protestation ne sert clairement pas leur cause, malheureusement.
8 jours plus tard blindé de flics... Mais vraiment blindé, comme si c'était une insurrection.

A peine à paris j'étais déjà fouillé 2 fois (juste st denis-paris) ; j'ai vu des mecs tranquillos en gilet jaune se prendre de la lacrymo en pleine tête, etc...

Bref, il fait comme ses prédécesseurs, (surtout depuis sarko), macron a montré qui était le plus fort.

Tant que tu n’es pas un million sur un même défilé ils peuvent tout faire, à partir d'un million ils ne peuvent plus rien, sauf tirer dans la foule... C’est trop compact pour de simples armes non létal.
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
December 10, 2018, 06:24:52 AM
#80
Après au Japon, ils ont surtout un problème déomgraphique, vu qu'ils ne font pas trop de gosse. Donc forcément, avec le nombre de vieux qui vont mourir, ça fera de la place, mais il n'y aura plus personne pour la prendre.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
December 07, 2018, 07:33:40 AM
#79
Les prémices d'une crise immobilière  Roll Eyes ?

" Le Japon offre des maisons abandonnées à ses habitants "  ==> https://www.lavieimmo.com/immobilier-international/le-japon-offre-des-maisons-abandonnees-a-ses-habitants-44164.html

Quote
Près de 10 millions de maisons seraient abandonnées dans le pays du Soleil-Levant. Des experts estiment qu'en 2033, près de 22 millions de logements dans le pays pourraient être vacants.
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
December 07, 2018, 05:40:05 AM
#78
Franchement, j'ai bien aimé aussi l'intervention de Monsieur X par le Fly Rider, les mecs ne sont même plus connecté au monde réel, ça devient n'importe quoi!
http://www.leparisien.fr/societe/gilets-jaunes-la-conference-hallucinante-de-philippe-argillier-le-monsieur-x-de-maxime-nicolle-06-12-2018-7962297.php
A force de faire n'importe quoi, ils sont en train de se discrédité!
Sinon, vous ne pensez pas que les médias alimentes un peu beaucoup le mouvement quand même? Les gilets jaunes ont porte ouverte à la télé en ce moment, c'est juste abusé, c'est à croire que toute la France est jaune.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
December 06, 2018, 01:51:04 PM
#77

Merci la manipulation par la discréditation d'un mouvement via ce genre d'image ... Ils sont vraiment trop forts nos chefs  Roll Eyes

Parce qu'ils se discréditent pas tout seuls les GJ ?  Grin
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
December 06, 2018, 01:39:30 PM
#76

Merci la manipulation par la discréditation d'un mouvement via ce genre d'image ... Ils sont vraiment trop forts nos chefs  Roll Eyes
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
December 04, 2018, 03:21:38 PM
#75
Je pense que ceux qui était à l'arc de triomphe était soit coupable, soit complice.
Une semaine après les premiers débordements sur les champ élysée, appeler à la manifestation sans en respecter les règles de l'état de droit c'est juste un acte séditieux.
(pour rappel la flamme du soldat inconnu n'avait jamais été éteinte depuis 1923, même les nazis avaient pas touché à cette tradition)

Le mec qui a voulu l'éteindre s'est pris 2 claques.
Pages:
Jump to: