Pages:
Author

Topic: Actu' WTF (c'est quoi ce bordel ?) - page 42. (Read 32343 times)

full member
Activity: 546
Merit: 114
November 21, 2018, 02:05:48 PM
#54
il faut arreter de s'emballer sur tout n'importe quoi! et quand bien meme si on pouvait acheter du btc aux bureaux de tabac entre deux tickets a gratter,un loto et un paquet de clope,ca représente quoi la France dans le monde de la cryptomonnaie?
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
November 21, 2018, 02:00:09 PM
#53
On a du lourd avec cet article :

http://www.europe1.fr/economie/information-europe-1-les-bureaux-de-tabac-vont-vendre-des-bitcoins-a-partir-du-1er-janvier-3804650

" Autre information importante : le bictoin deviendra à compter de mars 2019 un site de paiement à part entière, comme PayPal, par exemple "  Cheesy
Mais c'est une blague ou une vraie news? Pourquoi tu la postes ici si c'est vrai? Ca serait vraiment une revolution, ça voudrait dire que le bitcoin devient une monnaie legale en France.

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
November 21, 2018, 01:33:40 PM
#52
Moi les cours me vont Cheesy
Si on pouvais descendre d'un cran encore.  Grin
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
November 21, 2018, 12:54:37 PM
#51
Je vois toujours pas le rapport avec Regis et Coin++, et pour être franc je ne suis pas certain que ces suspicions soient bénéfiques à l'ambiance du forum. Déjà que les cours sont pas terribles...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 21, 2018, 12:48:16 PM
#50
MDR ^^ Mais je ne sais même pas si tu es YangS ou pas au final. De toute façon l'utilisateur de Registrio est parmi nous et moi je dirais que c'est Coin++ , c'est cool enfaite, on dirait une partie de cluedo Cheesy
Faudrait peut-être arrêter d'inventer des embrouilles, non ?

Sans dec'

Je n'invente pas " d'embrouille ", mon post faisait référence à celui-ci :

Oh non, c'est plus long que ça l'histoire, bien plus long, ça date des googles trads à gogo, quand j'ai commencé à les griller début 2017 et à réclamer que kdub nous aide. YangS et son alt Bert65 me tombaient systématiquement dessus.

Le truc les mecs c'est que j'en ai plus rien à branler, mais à un point...
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
November 21, 2018, 12:36:13 PM
#49
MDR ^^ Mais je ne sais même pas si tu es YangS ou pas au final. De toute façon l'utilisateur de Registrio est parmi nous et moi je dirais que c'est Coin++ , c'est cool enfaite, on dirait une partie de cluedo Cheesy
Faudrait peut-être arrêter d'inventer des embrouilles, non ?

Sans dec'
full member
Activity: 546
Merit: 114
November 21, 2018, 08:59:10 AM
#48
hello

Son 1er message il le post ici pour dire ça, effectivement, wtf  Cheesy

humm..c'est vrai que c'est bizarre. Ca mérite en effet un gros WTF! C'est surement l'alt d'un autre compte,je vais décortiquer tout ses post pour voir s'il n'y a pas des ressemblances.  Wink

MDR ^^ Mais je ne sais même pas si tu es YangS ou pas au final. De toute façon l'utilisateur de Registrio est parmi nous et moi je dirais que c'est Coin++ , c'est cool enfaite, on dirait une partie de cluedo Cheesy

JohnUser délire complètement,il a dit nawak.
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
November 21, 2018, 06:06:07 AM
#47
Le froid,Noel qui approche...ca ne devrait pas durer encore bien longtemps. Et meme si négociation il y a,je vois mal Jaqueline Mouraud au profil de poissonnière aller se mettre autour de la table et négocier quoique soit  Grin
Cependant,le gouvernement devrait prendre très au sérieux cette manif car dans l'avenir il y en aura d'autres avec bien plus d'ampleur a mon avis.
Surtout que les gars ont pour revendication la destitution du président (ouais je suis tombé sur un débat entre Hanouna et des gilets jaunes hier dans un moment de désespoir). Après on dira ce qu'on voudra, mais j'ai toujours trouvé injuste qu'il y ait moins de taxe sur le diesel que sur l'essence.
Quand je vois que le sans plomb 95 est moins cher que le diesel, je peux pas m'empêcher de marrer, mais bon c'est dans une démarche purement individualiste vu que j'ai une voiture essence.
Sinon quelqu'un a vu un gilet jaune qui militait pour une meilleur taxation des cryptos?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 21, 2018, 05:53:38 AM
#46
On a du lourd avec cet article :

http://www.europe1.fr/economie/information-europe-1-les-bureaux-de-tabac-vont-vendre-des-bitcoins-a-partir-du-1er-janvier-3804650

" Autre information importante : le bictoin deviendra à compter de mars 2019 un site de paiement à part entière, comme PayPal, par exemple "  Cheesy

Outre l'erreur de frappe grossière, je suis allé vérifier la date de publication, m'attendant à un bon 1er Avril 2018.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 21, 2018, 05:48:29 AM
#45
On a du lourd avec cet article :

http://www.europe1.fr/economie/information-europe-1-les-bureaux-de-tabac-vont-vendre-des-bitcoins-a-partir-du-1er-janvier-3804650

" Autre information importante : le bictoin deviendra à compter de mars 2019 un site de paiement à part entière, comme PayPal, par exemple "  Cheesy
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 20, 2018, 03:21:33 PM
#44
hello

Son 1er message il le post ici pour dire ça, effectivement, wtf  Cheesy

humm..c'est vrai que c'est bizarre. Ca mérite en effet un gros WTF! C'est surement l'alt d'un autre compte,je vais décortiquer tout ses post pour voir s'il n'y a pas des ressemblances.  Wink

MDR ^^ Mais je ne sais même pas si tu es YangS ou pas au final. De toute façon l'utilisateur de Registrio est parmi nous et moi je dirais que c'est Coin++ , c'est cool enfaite, on dirait une partie de cluedo Cheesy
full member
Activity: 546
Merit: 114
November 20, 2018, 03:15:01 PM
#43
hello

Son 1er message il le post ici pour dire ça, effectivement, wtf  Cheesy

humm..c'est vrai que c'est bizarre. Ca mérite en effet un gros WTF! C'est surement l'alt d'un autre compte,je vais décortiquer tout ses post pour voir s'il n'y a pas des ressemblances.  Wink
brand new
Activity: 0
Merit: 0
November 20, 2018, 02:42:21 PM
#42
hello
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 20, 2018, 03:05:01 PM
#42
hello

Son 1er message il le post ici pour dire ça, effectivement, wtf  Cheesy
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 20, 2018, 02:42:03 PM
#41
Une théorie comme une autre  Roll Eyes :

" La semaine dernière, Christine Lagarde, à la tête du Fonds monétaire international (FMI) s’est exprimée… et le bitcoin a chuté, perdant 11% en une seule séance. "

http://la-chronique-agora.com/banques-centrales-visent-bitcoin/
full member
Activity: 546
Merit: 114
November 20, 2018, 12:40:18 PM
#40
Le froid,Noel qui approche...ca ne devrait pas durer encore bien longtemps. Et meme si négociation il y a,je vois mal Jaqueline Mouraud au profil de poissonnière aller se mettre autour de la table et négocier quoique soit  Grin
Cependant,le gouvernement devrait prendre très au sérieux cette manif car dans l'avenir il y en aura d'autres avec bien plus d'ampleur a mon avis.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 19, 2018, 02:53:40 PM
#39

L'hydrogène ça paraît bien sur le papier, mais d'une part ça nécessite le déploiement de tout un réseau de stations, qui coûteront plus cher que les stations actuelles (car l'hydrogène est plus contraignant que l'essence), et surtout les rendements sont franchement pas terribles.


Déploiement d'un réseau oui. En revanche il ne sera cher que tant qu"il sera marginal. Si cela se généralise on devrait bientôt (si on suit l'augmentation des prix du pétrole) pouvoir concurrencer celui-ci.
Les rendements pas terribles ? On atteint 90% de rendement sur l'électrolyse, et ensuite 50 à 60 % sur la pile à combustible. Dans un bouchon ou en ville c'est infiniment mieux que n'importe quel moteur thermique.
Donc rendement pas terrible ? Ca dépend, par rapport a une batterie peut être, par rapport à l'essence, c'est carrément bien.



A mon avis, il est juste que la taxation du gazole rattrape celle de l'essence. (Même si, on est bien d'accord, on a été trompés sur le fait que les véhicules diesel étaient moins polluants.) Mais au lieu d'augmenter les taxes sur les deux, pourquoi ne pas avoir augmenté un légèrement les taxes sur le gazole et utiliser le bénéfice effectué pour baisser les taxes sur l'essence, de manière à retrouver l'équilibre ? Ou, au pire, augmenter le gazole sans toucher à la taxation de l'essence ?

Le postulat de base reste que la taxe carbone votée n'était pas appliquée. Encore une fois il ne s'agit que la mise en place d'une mesure votée il y a bien longtemps.

La prime à la conversion, effectivement, qu'est-ce que c'est utile : un ménage modeste avec son vieux diesel a désormais droit à 4000€ de prime à la casse ! C'est assez louable comme effort, ça va globalement dans le bon sens, mais franchement, avec 4000€, ou même 6000€ en mettant 2000€ de sa poche, on est tout de même obligé de viser des véhicules peu récents, donc potentiellement polluants.
D'ailleurs chez moi on a récemment profité de la prime, à l'époque de 2000€, pour remplacer un ancien diesel par... un diesel. Un peu moins ancien, certes, mais pas de dernière génération. Comme quoi, c'est vachement utile !
Franchement avec 6000€ + apport de ta part, t'as une bagnole d'occaz de 5 ans plus que correcte.
Je rappelle que l'euro 5 date quand même de 2009. Donc même un véhicule de 8 ans, qui sera finalement pas cher à acquérir, permettra de rouler en polluant moins.
Et la prime n'est versée que si le nouveau véhicule est euro 5 ou 6 il me semble. Ton argument n'est donc certainement pas valable.
Et niveau pollution entre un diesel euro 2/3 et euro 5 il y a quand même un MONDE.




Et oui c'est vrai qu'aujourd'hui, en Norme Euro 5 un diesel pollue moins qu'un essence.
C'est toujours pareil : ça dépend ce que tu compares. "un essence", c'est vague....
D'ailleurs des moteurs essence avec FAP commencent à sortir... car on a voulu améliorer les performances et la conso des moteurs essence et maintenant ils se mettent à rejeter des particules fines. Mais est-ce le cas pour les moteurs essence plus "rudimentaires" (mais actuels) ?
De plus, il est difficile de dire si telle ou telle pollution est plus importante qu'une autre, selon nos priorités : plutôt particules fines ou CO2 ? C'est un vaste débat.
Si tu relis il n'y a rien de vague. Un moteur euro 5 essence n'a aucun critère de particules à respecter. Il n'est donc pas équipé dans 90+ % des cas d'un FAP.
Ou alors c'est par manque de connaissances sur le sujet. Je fais donc un résumé pour les non motoristes.

L'essence le moins polluant hors CO2 est le moteur à injection indirecte. On injecte l'essence dans le collecteur d'admission ou il est très bien mélangé avec l'air.
On obtient un mélange homogène et une combustion complète qui consomme l'intégralité de l'essence et ne rejette que O2, CO2 et H2O.

Les normes étant plus strictes sur le CO2 et les consommations, on est passé à l'injection directe sur l'essence, offrant la possibilité d'injecter plus d'essence, plus précisément. Le bémol, c'est qu'on injecte pendant la phase de compression, et que le mélange n'est pas homogène. Le rendement est meilleur (moins de CO2), mais la combustion incomplète est synonyme de particules fines et NOx. Autre possibilité, quand le moteur chauffe trop, on peut injecter de l'essence après la combustion pour refroidir l'air d'échappement (oui oui, on envoie de l'essence directement vaporisée dans l'atmosphère, hmmmm).

Aujourd'hui on veut donc garder l'essence et sa relative plus faible émission de NOx/particules mais l'allier aux mêmes dispositifs antipollution dont sont équipés les diesel pour obtenir des résultats encore meilleurs.

Le moteur "rudimentaire" comme tu dis correspond donc à un moteur a injection indirecte, qui n'a plus rien d'actuel, du à son incapacité à respecter les normes d'émissions de CO2.

 

Bon, sinon, juste un petit avis personnel (et à moitié subjectif) :
Nos politiques semblent être en train de mener une politique anti-automobile, entre la hausse des prix des carburants (essence ET diesel, donc peu légitime comme ça a été expliqué avant, ce qui aurait été différent si seul le gasoil avait vu sa taxation augmenter), les nouvelles limitations de vitesse à 80 km/h (dont il n'a pas été véritablement prouvé qu'elle était bénéfique pour la sécurité), et que sais-je encore (je suis sûr qu'ils auront encore de superbes idées du même acabit), et nous incite à nous tourner de plus en plus vers les transports en commun.
Une façon de penser digne d'un bon citadin qui ne quitte jamais son nid !
Alors oui, quand tu habites à Paris, tu as les bus, le métro, si tu vas un peu plus loin il y a le RER, etc. Et le tout avec un rythme élevé. A la campagne, et encore, dans un département avec une bonne densité, pas la diagonale du vide, on a, au mieux, une heure d'écart entre deux courses. Et rien d'autre. Quand t'as pas la voiture, c'est le bus ou rien. Si tu veux aller plus loin, c'est le bus, puis soit un autre bus ou le train. Avec encore une fois des horaires loin de ceux qu'on a en ville. Une fois j'avais fait le calcul entre chez moi et Valenciennes, en voiture et avec les transports en commun, c'était, au mieux, deux fois plus long, si je me souviens.
Ici, il est impensable de vivre sans voiture (et rares sont les personnes qui font sans), alors qu'en ville c'est tout à fait envisageable (d'autant plus qu'en ville il est parfois difficile de circuler). Ces mesures de réduction de vitesse, d'augmentation des prix du carburant, etc, défavorisent surtout les ruraux. De toute façon on ne cesse de privilégier les villes, il faut dire qu'elles ont tout pour elles. Est-ce pour autant une raison de délaisser le reste ?

Avis tout à fait subjectif, le véhicule personnel dans les agglomération est une aberration et ça fait bien longtemps que ça aurait du cesser.
Au citoyen de changer ses habitudes, et au gouvernement de proposer des solutions alternatives pratiques efficaces et à un coût correct.
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
November 19, 2018, 02:04:33 PM
#38
Pas d'accord. Pour une fois, les Francais sont enfin tous ensemble : c'est pas d'un cote les retraites, de l'autre les etudiants, les cheminots, les ambulanciers ou autres... pour une fois, on ne se jalouse pas les uns les autres en disant "pourquoi ils font greve, ils nous emmerdent ?".

La Macron est mal : soit il reste sur ses positions et il dit clairement aux Francais qu'il ne les represente plus soit il cede et la c'est encore pire (pour lui).
On va avoir droit a quelques demissions tres bientot je pense.
+1

Comparé au reste de l'UE et aux dégâts que font la combustion les sources d'énergies fossiles, ce pas est douloureux mais va néanmoins dans la bonne direction.

Et les batteries, ca fait pas de degats ?
L'ecologie, c'est l'excuse bidon qu'utilise le gouvernement pour faire passer la pilule aux Francais. Il a suffisamment prouve qu'il en avait rien a battre de l'environnement Macron (il est ou Hulot ?)
Il te dit, "le diesel c'est mal, faut changer". Ok soit, mais toi tu fais comment pour te la payer ta nouvelle bagnole ? C'est pas d'augmenter les taxes sur tout qui va te le permettre lol.
Y a 20 ans, on devait tous passer au diesel pour exactement les memes raisons !

https://www.lci.fr/automobile/prime-a-la-conversion-voiture-electrique-pollue-quand-meme-thermique-diesel-essence-batterie-lithium-nucleaire-co2-particules-2069992.html
https://blogs.mediapart.fr/jeanolminifr/blog/041118/je-te-fiche-mon-billet-de-ma-mauvaise-humeur-le-gouvernement-nous-ment

Ces taxes ne servent qu'a une chose, c'est a reduire le deficit budgetaire. Suffit de regarder la part qui sera reversee a cette fameuse transition ecologique.
Et oui c'est bien Bibi qui est responsable.

"aux dégâts que font la combustion les sources d'énergies fossiles"
Tiens, passons tous à l'électrique, comme ça au lieu d'avoir un peu plus de CO2 on se retrouvera avec des déchets nucléaires dont on ne sait pas (et ne saura probablement jamais) quoi faire !

"et les batteries [...] ?"
En l'état actuel, effectivement leur fabrication nécessite l'extraction de matériaux rares et elles ne sont presque pas recyclables. Elles sont également un peu contraignantes à l'utilisation. Mais si personne n'utilise les véhicules électriques, il est logique que peu de recherche soit faire pour trouver un remplaçant plus efficace à ces batteries.
L'hydrogène ça paraît bien sur le papier, mais d'une part ça nécessite le déploiement de tout un réseau de stations, qui coûteront plus cher que les stations actuelles (car l'hydrogène est plus contraignant que l'essence), et surtout les rendements sont franchement pas terribles.
Cependant il est tout à fait possible, voire même probable, que dans le futur nous trouvions une solution viable et à faible impact écologique pour stocker l'énergie. Je pense par exemple à cela.

Je suis d'accord sur le fait que malheureusement l'écologie n'est ici qu'un prétexte pour taxer.
Du coup kenza & baba, vous resteriez sur une taxation inégale du SP & du gazole ? Parce que voilà sans raison ?
Ou alors on baisse les taxes sur le SP, nivellement par le bas ?
A mon avis, il est juste que la taxation du gazole rattrape celle de l'essence. (Même si, on est bien d'accord, on a été trompés sur le fait que les véhicules diesel étaient moins polluants.) Mais au lieu d'augmenter les taxes sur les deux, pourquoi ne pas avoir augmenté un légèrement les taxes sur le gazole et utiliser le bénéfice effectué pour baisser les taxes sur l'essence, de manière à retrouver l'équilibre ? Ou, au pire, augmenter le gazole sans toucher à la taxation de l'essence ?

La prime à la conversion, effectivement, qu'est-ce que c'est utile : un ménage modeste avec son vieux diesel a désormais droit à 4000€ de prime à la casse ! C'est assez louable comme effort, ça va globalement dans le bon sens, mais franchement, avec 4000€, ou même 6000€ en mettant 2000€ de sa poche, on est tout de même obligé de viser des véhicules peu récents, donc potentiellement polluants.
D'ailleurs chez moi on a récemment profité de la prime, à l'époque de 2000€, pour remplacer un ancien diesel par... un diesel. Un peu moins ancien, certes, mais pas de dernière génération. Comme quoi, c'est vachement utile !


Et oui c'est vrai qu'aujourd'hui, en Norme Euro 5 un diesel pollue moins qu'un essence.
C'est toujours pareil : ça dépend ce que tu compares. "un essence", c'est vague....
D'ailleurs des moteurs essence avec FAP commencent à sortir... car on a voulu améliorer les performances et la conso des moteurs essence et maintenant ils se mettent à rejeter des particules fines. Mais est-ce le cas pour les moteurs essence plus "rudimentaires" (mais actuels) ?
De plus, il est difficile de dire si telle ou telle pollution est plus importante qu'une autre, selon nos priorités : plutôt particules fines ou CO2 ? C'est un vaste débat.


Bon, sinon, juste un petit avis personnel (et à moitié subjectif) :
Nos politiques semblent être en train de mener une politique anti-automobile, entre la hausse des prix des carburants (essence ET diesel, donc peu légitime comme ça a été expliqué avant, ce qui aurait été différent si seul le gasoil avait vu sa taxation augmenter), les nouvelles limitations de vitesse à 80 km/h (dont il n'a pas été véritablement prouvé qu'elle était bénéfique pour la sécurité), et que sais-je encore (je suis sûr qu'ils auront encore de superbes idées du même acabit), et nous incite à nous tourner de plus en plus vers les transports en commun.
Une façon de penser digne d'un bon citadin qui ne quitte jamais son nid !
Alors oui, quand tu habites à Paris, tu as les bus, le métro, si tu vas un peu plus loin il y a le RER, etc. Et le tout avec un rythme élevé. A la campagne, et encore, dans un département avec une bonne densité, pas la diagonale du vide, on a, au mieux, une heure d'écart entre deux courses. Et rien d'autre. Quand t'as pas la voiture, c'est le bus ou rien. Si tu veux aller plus loin, c'est le bus, puis soit un autre bus ou le train. Avec encore une fois des horaires loin de ceux qu'on a en ville. Une fois j'avais fait le calcul entre chez moi et Valenciennes, en voiture et avec les transports en commun, c'était, au mieux, deux fois plus long, si je me souviens.
Ici, il est impensable de vivre sans voiture (et rares sont les personnes qui font sans), alors qu'en ville c'est tout à fait envisageable (d'autant plus qu'en ville il est parfois difficile de circuler). Ces mesures de réduction de vitesse, d'augmentation des prix du carburant, etc, défavorisent surtout les ruraux. De toute façon on ne cesse de privilégier les villes, il faut dire qu'elles ont tout pour elles. Est-ce pour autant une raison de délaisser le reste ?
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
November 19, 2018, 08:04:55 AM
#37
@Asche : On peut refaire le monde dans tous les sens que ça ne fera rien avancer Wink
Le seul truc qu'on peux faire c'est de jouer avec les règles qu'on nous à donné.
Ta visions au carburant est juste si on descend le prix de l'essence faudra que le gouvernement le reprenne ailleurs.
C'est le serpent que se mange la queue.

Voté pourquoi ? j'en ai aucune utilité vu que personne me représente. Et qu'on me ressorte pas nos anciens ce sont battue pour ça, car j'ai rien demander au anciens moi.
Et que tu regardes les autres pays au tour, il n'ont pas coupé la tête au roi et vont tous aussi bien que nous.
En fait je m'en branle de savoir qui va arrivés au pouvoir. Car ça sera la même merde qu'avant.


( c'est pas général ce que je dis, mais pour beaucoup )
Le problème c'est l'humain je pense. Il veut manger des tomates en hiver, des fruits qui ne pousse pas ici, faire des voyages alors qu'ils n'est pas foutu de découvrir sa région, ...
On veut tous à moins chère, On ne veut plus dépensé 1 cts de plus pour mieux se nourrit, ...
Et tout ça pourquoi Huh
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
November 19, 2018, 04:09:10 AM
#36
Il faut voter, oui mais avec ses pieds.
Prenez votre courage à deux mains et dites au revoir à tous ces escrocs de politocards français. Par la même occasion vous ferez un bon gros doigt d'honneur aux jaloux qui lorgnent sur le peu que vous gagnez.
C'est trop tard pour la France, ce pays est foutu (©H16).
Pages:
Jump to: