Pages:
Author

Topic: Actu' WTF (c'est quoi ce bordel ?) - page 43. (Read 32343 times)

hero member
Activity: 658
Merit: 851
November 18, 2018, 05:17:26 PM
#35
En attendant il fait exactement ce qu'il avait dit dans son programme pour ce qui est des taxes

Quote
Hausse de la taxe carbone, alignement de la fiscalité du gazole et de l'essence, prime de conversion pour les vieux véhicules diesel...

Il a été élu les gars (gilets jaunes). Fallait aller voter.
Tu peux difficilement t'en prendre à un gars qui fait ce qu'il avait promis, et ce pour quoi il a été mis là où il est !

Du coup kenza & baba, vous resteriez sur une taxation inégale du SP & du gazole ? Parce que voilà sans raison ?
Ou alors on baisse les taxes sur le SP, nivellement par le bas ?
Et pourquoi pas Huh
Je ne vais pas reprendre mes arguments precedents sur le fait que l'ecologie n'est qu'un alibi pour ce racket.

Taxes, taxes, taxes...

Combien elle a coute la semaine de pub, pardon d'itinerance de Macron ?
350k pour un vol (un vol a deux avions) Tokyo / Paris ? Le fric claque en voyages inutiles (ils ont besoin d'etre a 60 pour se rendre en Nouvelle-Caledonie ?) est impressionnant.
Ca coute combien de recevoir a Paris un mec a la gueule orange qui ne croit pas au rechauffement climatique et qui menace a lui tout seul les eventuels efforts mondiaux faits en matiere d'environnement ?
Les salaires extravagants de nos chers deputes qui ne se rendent a l'assemblee qu'une fois tous les 36 du mois (euh Manuel Valls...), on en parle ? Les mecs passent leur temps sur leur portable, ne savent meme pas pourquoi ils votent...
La nouvelle vaisselle de l'Elysee ? Combien deja ?
En meme temps, c'est plus sympa pour les diners qui coutent une blinde.
Et je ne parle pas des petits "gestes" envers les amis du gouvernement, ceux qui sont les rois de l'evasion fiscale.

Ah c'est sur, taxer les Francais c'est plus facile.
On vit dans une societe de privileges... pour les puissants.
L'Etat, c'est comme une grande entreprise (ou est-ce l'inverse ?), y a ceux qui palpent et ceux qui triment...


Et oui j'ai vote Macron... au 2nd tour. C'etait ca ou l'autre truie neo-nazi. Mais ca m'a fait sacrement mal au cul.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 18, 2018, 04:49:23 PM
#34
En attendant il fait exactement ce qu'il avait dit dans son programme pour ce qui est des taxes

Quote
Hausse de la taxe carbone, alignement de la fiscalité du gazole et de l'essence, prime de conversion pour les vieux véhicules diesel...

Il a été élu les gars (gilets jaunes). Fallait aller voter.
Tu peux difficilement t'en prendre à un gars qui fait ce qu'il avait promis, et ce pour quoi il a été mis là où il est !

Du coup kenza & baba, vous resteriez sur une taxation inégale du SP & du gazole ? Parce que voilà sans raison ?
Ou alors on baisse les taxes sur le SP, nivellement par le bas ?
hero member
Activity: 658
Merit: 851
November 18, 2018, 04:43:27 PM
#33
@kenzawak : Déjà on y été pas alors pour dire ce qui c'est passé ça va être dure Wink
Car si et si et si. j'en rajoute 1 mais si les gillet jaune l'avait laissé passé, il n'y aurai rien eu aussi.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Car pour moi gillet jaune ou pas, ça sert à rien. Ca bloque tout le monde sauf ceux qui en auraient vraiment besoin.
Ah mais si ca tenait qu'a moi, on reinstaurerait la guillotine et on irait chercher les responsables. Car oui, on est bien dans une monarchie en ce moment.
Je deconne... mais a moitie seulement. Pour moi, on est gouvernes par des criminels et le seul moyen de s'en debarasser (mais bon les mauvaises herbes sont toujours remplacees par d'autres mauvaises herbes) c'est de gueuler, gueuler et encore gueuler. Ils ne sont que marketing et pour les atteindre, il faut s'en prendre a leur image. C'est ce qui est en train de se passer avec Macron en ce moment. Les gens ont enfin compris et les medias ont enfin fini de lui cirer les pompes (l'odeur du sang ?). On dit que ca ne l'atteind pas ? Si ! Car il y aura d'autres elections pour lui, pour son parti, pour ses "amis". Or la, le mec est au niveau des Sarko, Hollande... il est fini. Au suivant !

Donc manifester, faire greve, bloquer... personne ne veut en arriver la mais si tu as une autre solution (guillotine ?  Grin), je prends.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 18, 2018, 04:39:58 PM
#32
En attendant qu'on soit bien d'accord.

Voilà ce qu'implique l'augmentation de la TICPE de macron.

J'ai exagéré exprès la consommation d'un diesel qui ne va rarement atteindre 7l, sauf si on s'amuse a vraiment faire que du bouchon avec ou de la ville (oui oui y a les transports en commun pour ça)



Edit :

Augmentation en cent, les 25cent correspondent ce au programme de Macron. Le prix désigne la différence de prix avec une augmentation nulle de la TICPE pour une année de 15 000 km avec un diesel qui consomme 7l.

Edit2 :

Pour une conso de 5l, ce qui me semble quand même plus juste, on atteint une augmentation de 188€/an.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 18, 2018, 04:29:45 PM
#31
Quote
Les trois-quart de l'augmentation du prix à la pompe sont liés au prix du pétrole mondial
Source : Manu

Sur ce qu'il dit, et sur la période concernée il a raison. Depuis le début de son mandat et jusqu'au pic en octobre, la plus grosse partie de la hausse n'est pas de son fait. Elle l'est, comme ton image le montre bien, du fait du passage du prix du brent a 80,94$ fin septembre.




Ne pas oublier que la hausse des taxes aura lieu le 1/1/2019, et qu'une bonne partie des augmentations de taxes qui ont déjà eu lieu datent d'une loi votée en 2015 alors que Hollande était président.

Alors d'accord une partie de la hausse est a lui imputer, mais le vrai projet de macron c'est bien le rattrapage de la taxation du diesel par rapport à celle du SP. Et franchement il était temps.
C'était tout aussi injuste de dire que celui qui accepte de rouler en diesel bénéficie d'un abattement fiscal sur son plein, et puis quoi encore ?

Perso en 2006 je payais plus de 1.60€ le litre de SP à la pompe, et y avait personne dans la rue. J'ajouterai qu'on est pas non plus le pays qui taxe le plus le diesel/l'essence. On est au même niveau que l'italie et quelques autres il me semble.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
November 18, 2018, 04:11:39 PM
#30
Ca c'est sure que les manifestations ( les types déclarer et non déclarer ) doivent ce passer pacifiquement.

Mais là ou Macron n'est pas crédible c'est dire que c'est pas de ça faute pour l'augmentation du carburant.
On à déjà eu le prix de l'essence à plus de 2€ sur Paris ( baril 110$)
http://i.imgur.com/dO0nxN9.png

Alors qu'on est à 1,50€ et que le prix au baril est vers les 60$
Faudrait peut être que notre président révise un peu ses calcule.


@kenzawak : Déjà on y été pas alors pour dire ce qui c'est passé ça va être dure Wink
Car si et si et si. j'en rajoute 1 mais si les gillet jaune l'avait laissé passé, il n'y aurai rien eu aussi.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Car pour moi gillet jaune ou pas, ça sert à rien. Ca bloque tout le monde sauf ceux qui en auraient vraiment besoin.
hero member
Activity: 658
Merit: 851
November 18, 2018, 04:11:29 PM
#29


Preuve en est les débordement. Le décès plus un bon nombre de blessés/incivilités n'auraient jamais du arriver, j'espère que tu es au moins d'accord là dessus. Si non je ne comprends plus rien.

Evidemment ! Mais flics ou pas flics, tu peux pas anticiper a chaque fois la connerie des gens.
Et les responsables ne sont pas forcement ceux que l'on veut nous faire croire.

Hier, les chaines info ont passe en boucle une video d'un gars par terre entoure de 4-5 gilets jaunes. Tu vois ca, tu te dis "c'est quoi ces encules a 5 contre 1 ?"
Puis tu regardes la video une 2eme fois et tu te rends compte que c'est le conducteur qui sort de sa bagnole et agresse le premier.. ensuite il se retrouve au sol mais il ne se fait pas ruer de coups. On a juste affaire a un gros con qui a voulu jouer les durs.

Meme chose avec l'histoire de la mere de famille qui a tue la manifestante. Au debut on te dit "elle emmene son gosse chez le medecin, les manifestants ont chahute sa bagnole" donc toi tu imagines des sauvages et un pov' gamin mourant. Puis 2 minutes apres, t'as une autre version qui t'explique que les manifestants ont commence par lui proposer un autre trajet, qu'elle a quand meme essaye de forcer le passage une premiere fois puis prise de panique a fonce dans le tas. La nana aurait pas pete un cable, on n'en serait pas la.

Les gens etaient au courant qu'il y aurait plus ou moins de bordel. Ben tu t'organises avant, t'arrives pas comme une fleur a un blocage en disant "laissez-moi passer ou je vous roule dessus". Non mais serieux...

EDIT :


Et oui dans la plupart des cas il y avait présence policière, mais parce qu'ils ont été prévenus.


Oui au moins 24h avant. Regarde les pages facebook des communes pres de chez toi, tu verras.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 18, 2018, 03:53:06 PM
#28
Le côte où ils se trouvent importe peu au final.

Et oui dans la plupart des cas il y avait présence policière, mais parce qu'ils ont été prévenus. Ca a donc mis du temps.

Preuve en est les débordement. Le décès plus un bon nombre de blessés/incivilités n'auraient jamais du arriver, j'espère que tu es au moins d'accord là dessus. Si non je ne comprends plus rien.
hero member
Activity: 658
Merit: 851
November 18, 2018, 03:45:54 PM
#27
Le problème de fond c'est que c'est des manifestations sauvages. Donc aucun encadrement. Aucune présence de secours. Aucune présence policière et ce dans de nombreux cas.

Pourquoi ? Parce que les gens n'ont pas déposé leur intention de manifester en préfecture. Et les rares qui l'ont fait ce sont rétractés ensuite pour ne pas endosser la responsabilité de ce genre d'actes, et je les comprends.

Je ne suis pas fan de comment la plupart des manifestations sont autorisées, mais au moins il y a une organisation.
Dans le cas des gilets jaunes il n'y en a aucune, et c'est bien là le danger. Un coup de pas de chance, 5 mecs un peu violents et un peu désinhibés dans un rond point, et ça peut mal finir.

Euh tu les as vus les blocages ?
Il y avait un encadrement policier a chaque blocage (je le sais, j'en ai vu plusieurs hier et aujourd'hui et ce sur une large zone). Et ce peu importe que ces "manifestations" aient ete declarees ou non. Aujourd'hui ,les gendarmes etaient meme toujours la a certains endroits ou il n'y avait plus personne lol.
C'etait pas tres difficile a anticiper pour les forces de l'ordre puisque tout etait poste publiquement sur les reseaux sociaux.

Quant aux desinhibes (je parle de ce qui s'est passe hier, je n'ai pas suivi aujourd'hui), ils n'etaient pas du cote des manifestants. Au contraire, ils etaient plutot du cote de conducteurs un peu trop presses. Perso, j'ai vu des retraites, des peres et meres de famille ralentir certains acces (j'ai bien dit ralentir) et ce de facon cool et meme parfois bon enfant. Pas des gens pris par l'effet de groupe et prets a bondir des le moindre incident.   Roll Eyes

Ensuite, regarde comment se passent ce que tu appelles les manifestations declarees : black blocks, casseurs, violences policieres...
Hier, les gens etaient la pour se faire entendre, pas pour foutre la merde.
hero member
Activity: 658
Merit: 851
November 18, 2018, 12:57:05 PM
#26
~

Les graphiques c'est par rapport a ce que disait Macron "les taxes c'est pas Bibi" sous-entendu les taxes augmentent parce que le prix du baril augmente.

La prime ? Oui c'est bien mais ca devrait suffire, pas besoin d'augmenter les taxes pour inciter les Francais a changer de bagnole le plus vite possible.
Il y a enormement de Francais qui gagnent 1200 balles par mois et se tapent au moins 100 bornes par jour pour aller bosser. Donc non, changer de bagnole pour eux, ce n'est pas possible...et aller bosser a velo, en stop ou en caleche, non plus.

On ne responsabilise pas les gens en leur mettant un couteau sous la gorge.

De toute facon, je le repete, le gouvernement n'en a rien a foutre de l'environnement. Ces taxes ne financeront pas la transaction ecologique ou alors tres peu.
Par contre, elles servent entre autres a ca :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/12/19/25001-20171219ARTFIG00297-un-tokyo-paris-a-350000-euros-pour-edouard-philippe-et-sa-delegation.php

Deux Airbus utilises pour ramener 60 personnes a Paris, cout total 350k... heumm... tres ecolo.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 18, 2018, 12:43:24 PM
#25
Le problème de fond c'est que c'est des manifestations sauvages. Donc aucun encadrement. Aucune présence de secours. Aucune présence policière et ce dans de nombreux cas.

Pourquoi ? Parce que les gens n'ont pas déposé leur intention de manifester en préfecture. Et les rares qui l'ont fait ce sont rétractés ensuite pour ne pas endosser la responsabilité de ce genre d'actes, et je les comprends.

Je ne suis pas fan de comment la plupart des manifestations sont autorisées, mais au moins il y a une organisation.
Dans le cas des gilets jaunes il n'y en a aucune, et c'est bien là le danger. Un coup de pas de chance, 5 mecs un peu violents et un peu désinhibés dans un rond point, et ça peut mal finir.
full member
Activity: 546
Merit: 114
November 18, 2018, 12:32:06 PM
#24
Je divague surement,je frise peut etre la théorie du complot. Je sais bien que le Huft est média US,je l'ai link mais j'aurai pu aussi donner un article d'un média francais traitant du sujet...
Le truc c'est que l'on bascule completement dans l'émotionnel après le décès d'une dame hier,et aujourd'hui on nous rapporte des actes homophobes et islamophobes.Enfin,le probleme de fond est toujours la.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 18, 2018, 12:15:10 PM
#23
1 - je n'ai jamais parlé de batteries. J'ai parlé d'investissements pour des solutions alternatives. Je pense pour ma part que l'hydrogène est un meilleur medium de stockage que la batterie lithium ion.
2 - le départ de Hulot, on ne l'interprète pas du tout de la même façon on dirait. Hulot n'as jamais été capable de rien faire à part brasser du vent.
3 - Comment je fais pour payer ma nouvelle voiture ? Bah justement les primes à la casse successives, et pour la première fois la prime qui permet d'acheter une voiture d'occasion je trouve ça assez positif.


Joli graphique mais il sert à quoi ici ?

Puisque tu parles des batteries parlons en.
La voiture électrique n'a pas vocation à supprimer la pollution, mais à la déplacer hors des zones urbaines, permettant d'éviter aux habitants des villes de respirer des particules fines non stop.
Je ne connais personne qui apprécie inspirer le nuage d'échappement d'un bon vieux bus ?
Encore une fois pour cette même raison je ne suis pas fan de l'électrique, car pour moi il est plus urgent de réduire notre émission de CO2 que nos émissions de particules.
Les particules réduiront peut être notre durée de vie moyenne de quelques années, mais ne risquent pas de modifier à large échelle le climat de notre planète.


Honnêtement la vraie solution qu'on a là aujourd'hui, c'est diminuer notre consommation d'énergie. Et que tu le veuilles ou non, que ce soit la raison pour cette augmentation de taxe ou non, la hausse du prix aura probablement comme effet que le français moyen va songer deux fois avant de prendre sa voiture et aller chercher son pain a 2km, ou entre prendre la voiture et le train quand c'est possible.

Oui comme toujours il y en a qui seront plus durement touchés que d'autre.

Oui c'est injuste que les gouvernements précédents poussaient l'adoption du diesel, et que maintenant on dit bye bye.

Et oui c'est vrai qu'aujourd'hui, en Norme Euro 5 un diesel pollue moins qu'un essence.

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 18, 2018, 12:10:15 PM
#22
Mais les médias font partis du pouvoir. De toute facon le gouvernement ne peut pas employer la méthode forte pour démanteler cette manif.La manipulation de l'opinion publique est bien plus efficace...

Les gars, les politicards ce n'est pas vraiment eux le problème ... Ce sont des simples pantins... Non les médias ne sont pas aux bottes du gouvernement, mais c'est plutôt le gouvernement qui est au bottes des médias, ou plutôt d'eux :

hero member
Activity: 658
Merit: 851
November 18, 2018, 12:07:36 PM
#21


Comparé au reste de l'UE et aux dégâts que font la combustion les sources d'énergies fossiles, ce pas est douloureux mais va néanmoins dans la bonne direction.


Et les batteries, ca fait pas de degats ?
L'ecologie, c'est l'excuse bidon qu'utilise le gouvernement pour faire passer la pilule aux Francais. Il a suffisamment prouve qu'il en avait rien a battre de l'environnement Macron (il est ou Hulot ?)
Il te dit, "le diesel c'est mal, faut changer". Ok soit, mais toi tu fais comment pour te la payer ta nouvelle bagnole ? C'est pas d'augmenter les taxes sur tout qui va te le permettre lol.
Y a 20 ans, on devait tous passer au diesel pour exactement les memes raisons !

https://www.lci.fr/automobile/prime-a-la-conversion-voiture-electrique-pollue-quand-meme-thermique-diesel-essence-batterie-lithium-nucleaire-co2-particules-2069992.html
https://blogs.mediapart.fr/jeanolminifr/blog/041118/je-te-fiche-mon-billet-de-ma-mauvaise-humeur-le-gouvernement-nous-ment

Ces taxes ne servent qu'a une chose, c'est a reduire le deficit budgetaire. Suffit de regarder la part qui sera reversee a cette fameuse transition ecologique.
Et oui c'est bien Bibi qui est responsable.





legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 18, 2018, 12:04:24 PM
#20
Mais les médias font partis du pouvoir. De toute facon le gouvernement ne peut pas employer la méthode forte pour démanteler cette manif.La manipulation de l'opinion publique est bien plus efficace...

ahahahaha ok.

Donc le huffington post qui appartient a Verizon, est à la solde du pouvoir français.

Mais tu as fumé quoi ?
Encore qu'il y a une trève de non agression voir une influence de l'élysée sur le groupe France TV, soit, mais alors là tu divagues complètement.
full member
Activity: 546
Merit: 114
November 18, 2018, 12:02:49 PM
#19
Mais les médias font partis du pouvoir. De toute facon le gouvernement ne peut pas employer la méthode forte pour démanteler cette manif.La manipulation de l'opinion publique est bien plus efficace...
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 18, 2018, 12:02:44 PM
#18
Je ne pense pas que gilet jaune = facho.

Par contre qu'il y ait des fachos parmi les gilets jaunes, et que cette agression a eu lieu, j'y crois a 100 %.

Sinon The Huffington Post est connu pour être un media a clickbait

Quote
Le Huffington Post est critiqué notamment aux États-Unis pour son style trop sensationnaliste et pour l'utilisation de clickbaits, consistant à s'appuyer sur des éléments sensationnels au détriment de la qualité ou de l'exactitude dans le but de générer des revenus publicitaires20. Olivier Tesquet de Télérama définit le canal historique du journal comme étant « le potin à fort potentiel de clic »15.

Source

Tout ça pour dire qu'ils publient ça parce que ça va ramener du clic, et pas pour faire plaisir au gouvernement.

Il faut chercher la faute chez les moutons qui vont lire ce genre d'article, et qui donc rémunèrent The Huff Post et assimilés.

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 18, 2018, 11:51:42 AM
#17
Le pouvoir contre attaque,la manipulation de l'opinion publique commence:

Les gilets jaunes homophobes: https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/17/des-gilets-jaunes-commettent-une-agression-homophobe-dans-lain_a_23592471/

Les gilets jaunes islamophobes: http://www.courrier-picard.fr/149812/article/2018-11-17/une-conductrice-sans-gilet-jaune-forcee-de-retirer-son-voile

Tous des fachos!!!!

Moué le pouvoir plus ou moins, il y a aussi le fait " titre pute à cliques ", ce n'est pas avec un titre genre " Tout se passe bien, aucun débordement " que les gens vont cliquer . Tongue
 Tu vois les mêmes merde genre dans le titre des journaux histoire que tu achètes et finalement ça na rien avoir avec le titre aguicheurs ...
full member
Activity: 546
Merit: 114
November 18, 2018, 11:47:34 AM
#16
Le pouvoir contre attaque,la manipulation de l'opinion publique commence:

Les gilets jaunes homophobes: https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/17/des-gilets-jaunes-commettent-une-agression-homophobe-dans-lain_a_23592471/

Les gilets jaunes islamophobes: http://www.courrier-picard.fr/149812/article/2018-11-17/une-conductrice-sans-gilet-jaune-forcee-de-retirer-son-voile

Tous des fachos!!!!
Pages:
Jump to: