Honnêtement je trouve cette manif' inutile ... Nous sommes déjà tous dans la merde et la le but c'est de bloquer les routes etc ... Pour nous foutre encore plus dans la merde et gâcher notre week-end ?
Franchement, nos dirigeant en ont strictement rien à foutre de ce genre de manif', tu sais genre " Aller y les gueux, bloquer vous entre vous, c'est bien ".
Pas d'accord. Pour une fois, les Francais sont enfin tous ensemble : c'est pas d'un cote les retraites, de l'autre les etudiants, les cheminots, les ambulanciers ou autres... pour une fois, on ne se jalouse pas les uns les autres en disant "pourquoi ils font greve, ils nous emmerdent ?".
La Macron est mal : soit il reste sur ses positions et il dit clairement aux Francais qu'il ne les represente plus soit il cede et la c'est encore pire (pour lui).
On va avoir droit a quelques demissions tres bientot je pense.
Perso, ca fait des mois que j'espere que les routiers vont bloquer le pays (essence, approvisionnement...), ca ca fout le bordel et tu peux pas rester a ne rien faire les bras croises. Ca viendra peut-etre.
Et franchement, la journee d'hier n'a pas ete si contraignante pour les usagers. La plupart du temps, on parlait de ralentissements, pas de blocage. Moi j'ai perdu 5 minutes de ma journee hier, j'en suis pas mort. J'ai pas essaye de forcer le passage (t'as aucune excuse pour faire ca), je me suis mis sur le cote et j'ai attendu tranquillement avec mon gilet jaune sur le tableau de bord.
Aujourd'hui, j'ai une journee "loisirs" sympa prevue avec ma femme a 45' de la maison. On va prendre nos dispositions, s'adapter c'est tout.