Hello tout le monde !
Lulucrypto, merci énormément pour ton review utilisateur.
C'est vraiment chouette que tes Coldkeys te plaisent !
Je travaille très dur pour les élaborer et savoir que le résultat est à la hauteur des attentes ne fait que m'encourager à continuer et explorer davantage.
Je suis en vacs à l'étranger mais j'ai mon laptop et je vais profiter de ce moment de calme pour répondre.
Sinon, j'ai authentifié la carte Genesis avec succès, cependant je n'ai pas réussi à le faire avec les cartes spéciales anniversaire, est-ce normal ? ^^
A noter que je n'ai pas pu faire de tests avec une lampe UV ( Etant donné que je n'en possède pas ).Félicitation et merci beaucoup pour ton travail @yogg, vraiment excellent !
Yes, c'était "normal". (Enfin, non dans l'absolu c'est pas normal, mais il y'a une raison qui l'explique.
)
A priori si tu testes maintenant ça va fonctionner.
En vrai je me suis pris un telle claque au niveau commandes des 10th Anniversary of Bitcointalk, des gens qui en prennaient par douzaines.
Décembre fut hardcore.
J'ai géré les commandes les plus petites en priorité mais quand j'ai expédié la tiennes, la production n'étais pas finie donc ma BDD de Auth ne comportait pas les hash des AuthKeys de ces cartes.
Dur de tout faire et de rester au top sur tout les aspects.
Merci beaucoup pour vos retours, ils m'aident énormément !!
Si tu connect, sais tu si le site web garde l’adresse ip ?
Hum, je ne peux pas te dire, il faudrait que @yogg confirme l'information ( A noter, il me semble qu'il utilise Nginx ( A confirmer pareil ) )
Hehe, nope, même pas Nginx.
J'utilise un petit webserver de derrière les fagots .. justement pas trop connu pour éviter qu'une faille qui se découvre dans un gros truc mette la webapp en péril.
Pour répondre à la question, non, je ne garde aucun log. Zero. Nada. Aucun interêt à savoir que telle IP a essayé d'auth telle ou telle carte.
Les seul qu'on "garde" c'est juste le google analytics sur la page principale de Coldkey, autrement rien du tout.
Même pas les 14 jours que Apache ferait. Je ne sais pas comment ça se passe sur nginx, mais ma principal priorité c'est que tout tourne bien.
Sinon, tes carte, tu les laisse dans leur boîte ou tu les conserve sous vide / boîte plastique pour augmenter leur durée de vie ?
Hum, personnellement je pense les conserver dans la boite d'origine, qui elle même sera conservé dans un endroit dédié
Oui, les boites d'origines sont faites pour ça, et aussi pour servir de "certificat d'authenticité". Les conserver dedans sera largement suffisant.
Autrement les Coldkeys sont faites pour résister à + de 5000 tours
de ce truc là.
Il y a aussi un code correcteur dans le QR code qui permet de perdre entre 20% et 30% de la surface du QR Code.
Theoriquement tu devrais pouvoir jouer au frisbee avec ton chien en utilisant des Coldkeys et toujours récupérer tes fonds, mais bon, je le recommande tout de même pas.
Merci lulu et asche pour Toutes vos réponses.
Je ne savais pas qu’on pouvait authentifier les cartes, c’est top !
Moi je sais que les miennes sont authentiques puisque achetées auprès de yogg.
Il y a 2 semaines je voulais acheter un casascius auprès d’un vendeur fiable.
~snip~
Donc au final, les coldkey Ont l’avantage par rapport au casascius de pouvoir vérifier l’authenticité soit même (versus faire confiance à un escrow).
Tout à fait !
C'est exactement la raison pour laquelle j'ai pensé à faire des AuthKeys. Effectivement les casascius peuvent être compliqués à authentifier.
Je me suis inspiré du systeme des bâtons de comptage qui a été en vigueur dans l'Angleterre médiévale.
Une série d'encoche était faite sur un bâton de bois qui était dépensé dans l'économie, et une copie de la série d'encoche restait chez le roi et servait à vérifier l'authenticité du bâton de bois "de valeur".
En fait, car il était considéré comme valide pour le paiement d'une dette auprès du roi, c'est une monnaie qui circulait dans l'économie Anglais et l'empire d'Angleterre s'est bâti dessus.
Je crois que ce système de bâtons de comptages à duré ~8 siècles. Genre environ 4 fois plus que le fiat actuel qu'on connaît.