Pages:
Author

Topic: [ANN] Coldkey™ -- Carte de stockage de bitcoin hors-ligne et sécurisée - page 6. (Read 2485 times)

sr. member
Activity: 709
Merit: 335
You need someone to develop your Web project ?
Hello à tous Smiley

Petite update utilisateur Tongue

Comme dis ici, j'ai passé une commande pour les cartes suivantes :
- x1 Genesis Edition
- x1 10th Anniversary of Committed Bitcointalk Coldkey - LbtalkL
- x1 10th Anniversary of Commemorative Bitcointalk Coldkey - geophphreigh

Hier, j'ai donc eu la bonne nouvelle de les recevoir ( Après un suivi par la poste qui ne suit pas grand chose Grin ).

Donc dans un premier temps, petit déballage Cheesy



Et un aperçu rapproché des cartes spéciales anniversaire.









Franchement, très content de mon petit cadeau de noël Cheesy

Sinon, j'ai authentifié la carte Genesis avec succès, cependant je n'ai pas réussi à le faire avec les cartes spéciales anniversaire, est-ce normal ? ^^

A noter que je n'ai pas pu faire de tests avec une lampe UV ( Etant donné que je n'en possède pas Tongue ).

Félicitation et merci beaucoup pour ton travail @yogg, vraiment excellent !
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Pourquoi prendre le risque de charger directement la coldkey et ne pas attendre la confirmation du client de sa bonne réception pour envoyer les fonds ?

Cela est surement lié à la réglementation.

C'est une chose de créditer une carte du montant d'un paiement en fiat, c'est tout autre chose de garder l'argent d'un client sous séquestre pendant une durée de temps indéterminée.
En plus il faudrait réaliser l'achat de crypto en avance pour se protéger contre la volatilité.



yogg trop rapide Smiley
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Chaque Coldkey a une dénomination en crypto et possède ce montant chargé sur sa clé.

Pourquoi prendre le risque de charger directement la coldkey et ne pas attendre la confirmation du client de sa bonne réception pour envoyer les fonds ?

C'est vrai que ce serait beaucoup plus simple de procéder ainsi, mais malheureusement nous n'avons pas encore les autorisations pour conserver les crypto-actifs de nos clients, pour leur compte. Sad

C'est quelque chose sur lequel nous travaillons activement.
Nous attendons la sortie de la loi PACTE pour en savoir plus, mais c'est prévu dans les prochains mois. Smiley

Dans un premier temps, ça sera comme ça.
Si un de nos clients désire plus d'assurance par rapport à une commande de cartes loaded, on pourra toujours faire intervenir un escrow qui détiendra la crypto pendant le temps de transit du paquet. Smiley
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Chaque Coldkey a une dénomination en crypto et possède ce montant chargé sur sa clé.

Pourquoi prendre le risque de charger directement la coldkey et ne pas attendre la confirmation du client de sa bonne réception pour envoyer les fonds ?
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Smiley des bijoux!

3 jours après avoir passé la commande, elle ont été déposées dans ma boite aux lettres.
Les écrins sont parfaits, les cartes Genesis Coldkey wallet tout autant, de très bonne factures.
J'ai 2 cartes que je vais conserver bien au chaud et ravi de le faire car c'est une Edition Genesis et elle est limitée à 250 exemplaires.

Twitter: twitter.com/ColdkeyCards

Je reviens demain avec qqs questions et pour le fun of it, vérifierai le "UV authkey"
avec une ampoule lumière noire, purée bien heureux de l'utiliser Smiley

Merci bien Yogg-Coldkey!

Coucou Jcga !

Merci beaucoup pour ton retour ! Smiley Ravi de voir que nos cartes te plaisent !
Nous faisons vraiment le maximum pour apporter le plus de satisfaction aux acheteurs de nos wallets.

Ça nous rassure de savoir que tout se passe bien durant l'expédition, et que tu as tout bien reçu dans un bon état. Smiley
Héhé, enfin une application pratique pour les lumières noires ! Grin
C'est vrai que c'est joli comme feature, l'UV, mais c'est encore mieux quand c'est pratique et fonctionnel. Wink

N'hésites pas à poser toutes les questions que tu peut avoir, ça sera un plaisir de te répondre !

Merci Smiley
legendary
Activity: 2590
Merit: 1089
Smiley des bijoux!

3 jours après avoir passé la commande, elle ont été déposées dans ma boite aux lettres.
Les écrins sont parfaits, les cartes Genesis Coldkey wallet tout autant, de très bonne factures.
J'ai 2 cartes que je vais conserver bien au chaud et ravi de le faire car c'est une Edition Genesis et elle est limitée à 250 exemplaires.



Source: coldkey.eu


Source: coldkey.eu

Les 2 cartes vérifiées.

Source: auth.coldkey.eu

Twitter: twitter.com/ColdkeyCards

Je reviens demain avec qqs questions et pour le fun of it, vérifierai le "UV authkey"
avec une ampoule lumière noire, purée bien heureux de l'utiliser Smiley

Merci bien Yogg-Coldkey!
legendary
Activity: 2590
Merit: 1089
!!! Elles sont arrivées dans la boite aux lettres,
purée vivement que je rentre chez moi j'en peux plus d'être en vacances hahaha

Collector. Reste 2 cartes sous la centaine je dis ça je dis rien :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ltryA4heaYYMumqo96LM0Lnsq6cNns6lDlsnpm6xcL8/edit#gid=0

"Je ne manquerais pas de poster un thread dans la section FR quand elles seront dispo.
Ouais, je suis plutôt fier de ce qu'on a fait avec celles ci, elles sont vraiment stylées."

Oui avec des PM aussi mdr
Elles sont vraiment très belles, des bijoux sérieux, bravo.

"On réserve plein de surprises, et je ne pense pas que vous serez déçus."
Bonne nouvelle.

You made my day! Merci Yogg, bonne continuation à toi.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Tout content, j'en ai commandé 2 hier.

Avez-vous vu ces bijoux?

"Les tous premiers numéros de série de nos nouvelles Coldkeys chargées en btc sont mis aux enchères sur bitcointalk : https://bitcointalksearch.org/topic/--5179709" Toutes vendues.

Source: http://twitter.com/ColdkeyCards/status/1167096835913244672


Merci beaucoup pour ta commande Jcga ! Smiley
Elles ont été mises à la poste tout à l'heure. On a vendu pas loin de la moitié de la série de 250.

Les cartes chargées en BTC seront bientôt disponibles.
Il faut encore que je finisse de coder un module.

Je ne manquerais pas de poster un thread dans la section FR quand elles seront dispo.
Ouais, je suis plutôt fier de ce qu'on a fait avec celles ci, elles sont vraiment stylées.  Cool

On réserve plein de surprises, et je ne pense pas que vous serez déçus. Wink

Merci beaucoup pour votre support !
Ça me motive énormément pour proposer des produits de cold-storage innovants. Smiley
legendary
Activity: 2590
Merit: 1089
Tout content, j'en ai commandé 2 hier.



Avez-vous vu ces bijoux?

"Les tous premiers numéros de série de nos nouvelles Coldkeys chargées en btc sont mis aux enchères sur bitcointalk : https://bitcointalksearch.org/topic/--5179709" Toutes vendues.


Source: http://twitter.com/ColdkeyCards/status/1167096835913244672

sr. member
Activity: 709
Merit: 335
You need someone to develop your Web project ?
Hello,

Merci beaucoup pour ton retour et pour tes questions ! Smiley
Oui, nous essayons de proposer des façons secure pour que les gens puissent hodler leur crypto-assets Tongue

C'est moi qui génère les clef privées, et je signerais la liste des adresses publiques avec mon adresse BTC principale.
Pour faire ça, j'ai codé un outil qui utilise certaines libs open sources, mais la recette est interne. Smiley
A l'origine, ce que nous avons comme matière sont des cartes complètement vierges. Nous les produisons complètement en interne.

Ok ok, j'essais de rester prudent quand il s'agit de clefs générés par un tier Tongue
En tout cas, bravo d'être capable de gérer la production dés le début, je trouve ça assez fort perso Cheesy

Pour le review il y'a quelques personnes qui se sont penchées sur le sujet.
Si tu veux voir, je t'invite à regarder ce thread : https://bitcointalk.org/index.php?topic=5145343.20

Pour ce qui est de la Genesis Edition, si tu veux en faire un review, ce serait bien que tu dépense la carte. (Découvre la clé privée)
Donc bon ... Je ne sais pas si c'est intéressant de faire une remise dans un tel cadre, car l'objet sera altéré et nous ne fournissons pas de doubles.

Par contre, nous avons mis en place notre boutique (https://www.coldkey.eu/shop) il y'a pas longtemps et il n'y pas encore eu de commande.
Si ça t'intéresse de nous aider à la beta-tester, on peut t'offrir les frais de port. Smiley
PM moi et je t'enverrais un code promotionnel. Wink

Merci pour le lien, je vais prendre le temps de regarder ça Wink

Ouais non, si je l'achète, ce ne sera pas pour l'ouvrir tout de suite ha ha Cheesy

Sinon, pour les frais des ports offerts, je ne dis pas non ( Je ne sais pas encore quand je vais la commander, mais je pense dans le mois Wink ).
staff
Activity: 2338
Merit: 1996
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Par contre, nous avons mis en place notre boutique (https://www.coldkey.eu/shop) il y'a pas longtemps

Ha bien, c'était un peu la question que je me posais. J'irais surement y faire un tour avant Noel Smiley.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Hello,

Je viens de découvrir ton projet par hasard à l'instant, et je dois avouer que je suis assez surpris Cheesy
Je ne savais pas que tu proposais ces cartes !

Je dois avouer que le projet est vraiment intéressant, et la carte m'intéresserait pour mon utilisation perso ^^

Par contre, je me pose une question, comment sont générées les clefs privées ?
Niveau sécurité pendant la génération / inscription sur la carte, comment ça se passe ?

Et sinon, tu penses qu'il serait possible d'avoir une réduction sur la Genesis Edition pour en faire une review FR sur le forum ? Roll Eyes

Merci d'avance ^^

Merci beaucoup pour ton retour et pour tes questions ! Smiley
Oui, nous essayons de proposer des façons secure pour que les gens puissent hodler leur crypto-assets Tongue

C'est moi qui génère les clef privées, et je signerais la liste des adresses publiques avec mon adresse BTC principale.
Pour faire ça, j'ai codé un outil qui utilise certaines libs open sources, mais la recette est interne. Smiley
A l'origine, ce que nous avons comme matière sont des cartes complètement vierges. Nous les produisons complètement en interne.

Pour le review il y'a quelques personnes qui se sont penchées sur le sujet.
Si tu veux voir, je t'invite à regarder ce thread : https://bitcointalk.org/index.php?topic=5145343.20

Pour ce qui est de la Genesis Edition, si tu veux en faire un review, ce serait bien que tu dépense la carte. (Découvre la clé privée)
Donc bon ... Je ne sais pas si c'est intéressant de faire une remise dans un tel cadre, car l'objet sera altéré et nous ne fournissons pas de doubles.

Par contre, nous avons mis en place notre boutique (https://www.coldkey.eu/shop) il y'a pas longtemps et il n'y pas encore eu de commande.
Si ça t'intéresse de nous aider à la beta-tester, on peut t'offrir les frais de port. Smiley
PM moi et je t'enverrais un code promotionnel. Wink

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Qui ne tente rien, ...  Grin

Je sais pas si il va aller loin mais il va peut être avoir un prix Smiley
legendary
Activity: 2184
Merit: 1395
Ha bah disons que si y'a moyen d'en avoir une pour moins cher, je dis pas non Grin


Toi, t'iras loin  Cheesy
sr. member
Activity: 709
Merit: 335
You need someone to develop your Web project ?
Ha bah disons que si y'a moyen d'en avoir une pour moins cher, je dis pas non Grin

( Dans tous les cas, je pense que je m'en prendrais un exemplaire par la suite Cheesy )
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Et sinon, tu penses qu'il serait possible d'avoir une réduction sur la Genesis Edition pour en faire une review FR sur le forum ? Roll Eyes

Ahahaha le mec !

Une review de quoi ? Cheesy C'est pas une nouvelle plateforme delamorquitue, c'est un collectible Cheesy
sr. member
Activity: 709
Merit: 335
You need someone to develop your Web project ?
Hello,

Je viens de découvrir ton projet par hasard à l'instant, et je dois avouer que je suis assez surpris Cheesy
Je ne savais pas que tu proposais ces cartes !

Je dois avouer que le projet est vraiment intéressant, et la carte m'intéresserait pour mon utilisation perso ^^

Par contre, je me pose une question, comment sont générées les clefs privées ?
Niveau sécurité pendant la génération / inscription sur la carte, comment ça se passe ?

Et sinon, tu penses qu'il serait possible d'avoir une réduction sur la Genesis Edition pour en faire une review FR sur le forum ? Roll Eyes

Merci d'avance ^^
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Pourquoi tu utilises un QR code et pas un data Matrix ?

Après quelques recherches et investigations, on va continuer à utiliser des QR codes. Smiley
Les QR codes qu'on utilise comportent un code correcteur, et donc même si tu te loupes avec ta paire de ciseaux, ce n'est pas très grave.

Ca fait que même des cartes comme ça sont lisibles :


(Vous pouvez scanner le QR code avec Mycelium ^^)

Il y a eu quelques tests de fait sur les Coldkeys. C'était dans un labo de chimie d'une université prestigieuse.

Vous pouvez vous les photos et les résultats sur ce thread : https://bitcointalk.org/index.php?topic=5145343.20



Nous sommes maintenant sur Twitter !
Abonnez-vous et participez à de futurs petits jeux concours qu'on fera pour gagner des Coldkeys  Cool

https://twitter.com/ColdkeyCards
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Au delà de la techno et du principe, elle sont sooooo cool tes cartes!

En tant que très gros hodler devant l'éternel, le fait de devoir détruire l'objet pour finalement - un jour - accéder au fonds n'est pas dénué d'un certain romantisme dramatique  Wink



Merci pour ton retour, Hellmouth42 Cheesy
C'est chouette que les Coldkeys te plaisent Smiley

Petite question qui me vient a l'esprit.

Pourquoi tu utilises un QR code et pas un data Matrix ?

Le data Matrix est redondant et présente moins de risque de non lisibilité.

Niveau performance de lecture et compacité c'est meilleur aussi je crois.

Hmmm .. J'ai simplement utilisé les mêmes outils que ceux qui étaient déjà plébiscités.
Les satori chips, par exemple, ont un QR Code sous leur holo et ça marche bien, donc bon ...

Je connaissais pas le DataMatrix, et c'est vrai que l'ECC200 est plutôt intéressant.
Il y a un code correcteur d'erreur qui fait que si 20% du DataMatrix manquent, l'appli est tout de même capable de reconstituer la donnée.

Il faut encore que je fasse des tests avec, et voir si les solutions que je recommande pour dépenser des fonds sur Coldkeys sont aussi compatibles avec les DataMatrix.

Merci beaucoup de ta suggestion !
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Petite question qui me vient a l'esprit.

Pourquoi tu utilises un QR code et pas un data Matrix ?

Le data Matrix est redondant et présente moins de risque de non lisibilité.

Niveau performance de lecture et compacité c'est meilleur aussi je crois.
Pages:
Jump to: