Bonjour tout le monde
Merci beaucoup de faire vivre ce thread avec vos questions et remarques. J'apprécie énormément.
Désolé d'être un peu moins présent dernièrement : c'est temporaire.
Je vais répondre aux quelques dernières questions qui ont émergées :
Ca ce serait vraiment cool et ça permettrai surtout de savoir comment elles sont utilisées. Temps de conservation moyen. Utilisation en collectible ou en wallet réel etc. (perso je n'ai pas fundé une seule des miennes).
Yes.
Ca permet d'évaluer la rareté d'un objet en particulier plus facilement.
Hello yogg,
Des news sur cette "avancée" ?
Je suis impatient de voir le résultat
Yep
J'ai programmé de le coder ce lundi prochain.
Ca sera une version plutôt basique mais on aura quelques infos sympas.
J'ai lu dans la partie allemande que Yogg va faire un test X-Ray pour voir si on peut lire le QR code sans endomager la carte.
Mais en y reflechissant, si l'hologram a un "foil" je ne pense pas que l'on puisse voir au travers.
Et pour un IRM (en plus du cout tres cher et de la difficulte d'en avoir un) je suis presque sur que l'hologramme contenant un peu de metal va etre violament defforce sous l'effet du champs magnetique.
Yogg, tu nous tiens au jus du resultat ?
Bien vu.
Vous serez tenus au courant, of course.
C'est après que asche aie traduit notre ANN en allemand que la question a été évoquée.
Les encres qu'on utilise sont faites de résine.
Ce qui fait que les rayons X sont "bloqués" (et donc, le principe qui permet de récupérer une image), c'est la densité atomique des matériaux.
L'hologramme a un foil effectivement, seulement celui ci est en aluminium.
J'ai eu le fabriquant au tel il y'a peu pour lui poser la question. Il m'a dit que ça bloque toute la lumière, mais par contre qu'il ne sait pas pour les rayons x.
L'aluminium a une faible densité atomique comparé aux autres métaux, c'est pour ça qu'on peut voir à travers.
La ce n'est pas question de voir au travers ou quoi, je m'en fiche qu'on puisse voir du métal qu'il y aurait derrière la Coldkey sur un rayon-x.
Ce qui m'importe c'est qu'on ne puisse pas distinguer la privkey avec des rayons-x, de la
tomographie, whatever.
Je m'attend à ce qu'on voie la même chose au rayons x entre une Coldkey et une feuille de papier griffonée ... a savoir, on voit rien.
C'est bizarre que Yogg n'en ait pas parlé, on dirait qu'il ne poste presque plus en fait
Ouais, je sais.
Vous me manquez tous.
Je suis plutôt occupé ces derniers temps.
Pas trop le temps de venir sur le forum, la situation devrait revenir à la normale une fois le mois de janvier plié.
Cette conversation autour du test rayons x a eu lieu hier, dans le thread allemand. On en a parlés avec asche en dehors du forum.
Dans la foulée j'ai appelé ce labo qui va m’accueillir le 10/02.
Je ne me co au forum que de chez moi ou de mon poste au taf'.
Je travaille sur Coldkey a temps plein et ça fonctionne correctement, pas encore suffisamment pour pouvoir en vivre mais je reste serein.
Pour une structure auto-financée, nous avançons plutôt bien.
La semaine dernière nous avons emménagés dans nos premiers locaux.
Il y'a aussi un peu de retard à rattraper.
On prépare Coinfest UK qui va se dérouler à Manchester début Avril. On va y avoir un stand en tant qu'exposants.
Ca se passe le 3-4-5 avril et ça s'annonce plutôt épique..
Des gens viennent des 4 coins du monde pour cet évènement européen.
Si jamais vous y passez hésitez pas à venir nous faire un coucou.
Plusieurs Coldkeys sont en développement, l'édition "
BTC Loaded 2020" sera bientôt dispo. (Semaine prochaine)
Nous préparons aussi une Coldkey assez particulière dans le domaine des cryptos physiques.
Le principe de ce qu'on veut faire pour celle ci n'existe nul part pour le moment. Ca peut être un gros flop comme devenir notre produit phare.
Nous allons aussi commencer à proposer des portefeuilles de stockage hors ligne pour des alts et présenter le projet dans les communautés respectives afin d'acroitre la popularité de Coldkey dans la crypto-sphère.
Il en parlera quand il aura les résultats je pense.
Rdv le 10 février
Alors c'est serieux à ce point?
Je ne peut rien affirmer à ce stade. Mes lunettes ne font pas rayon-x.
En revanche je prends l'intégrité et la sécurité des privkeys très au sérieux. Je n'aime pas l'incertitude, d'autant plus quand ça touche à ça.
Je ressent la même espèce d'appréhension qu'au moment où j'ai envoyé des cartes de test à Sat0shisGhost pour qu'il les
teste avec des produits chimiques dans son labo.
Désolé si j'ai loupé des questions, hésitez pas à les reposer, pareil si vous en avez d'autres, je serait ravi de vous répondre.