Salut,
Quelqu'un a des infos sur ICN ?
Les fondamentaux sont bons je ne comprends pas pourquoi ça continue de chuter..
Ces derniers jours il n'y a aucun volume, pas d'ordres d'achat dans le carnet d'ordres, impossible de vendre un gros montant.
Nous avons vraiment besoin d'une bonne nouvelle pour repartir à la hausse ><
Quelques nouvelles ( pas toutes bonnes, malheureusement ) :
- ICN va être délisté de gatecoin (
https://blog.gatecoin.com/delisting-of-dgd-icn-pay-and-mco-tokens-on-1-november-2017-90c2c45a3cdc )
- Prise de position d'ICN concernant Bitcoin gold (
https://medium.com/iconominet/official-statement-on-the-bitcoin-gold-hard-fork-372ebf98913c )
- l'appli androïd d'Iconomi est disponible (
https://medium.com/iconominet/introducing-the-iconomi-android-app-31ac4bec4410 )
En ce qui concerne le prix, plusieurs éléments qui jouent ou ont joué je pense :
- La très forte hausse du BTC qui a clairement tiré les valorisations d'alts à la baisse. En ce qui concerne le volume, pareil, la plupart des alts sont concernées.
- La fin d'une hype concernant ICN je pense. Iconomi a bénéficié d'une forte popularité tant que les premières livraisons n'étaient pas faites. Depuis que la plateforme est sortie, le cours à commencé à chuter.
- L'ininteret de l'équipe d'Iconomi à maintenir un prix élevé. Avec le programme de buyback il est bien plus interessant je pense pour eux ne pas tenter de maintenir le prix de façon artificielle car cela leur permet de faire du rachat de tokens à prix moindre.
- L'interrogation de pas mal de hodlers sur l'utilité du jeton en lui même étant donné qu'avec la sortie de la plateforme et la création de l'ICNP et ICNX. Utilité qui n'a pas encore été exprimée de façon claire par l'équipe.
Merci de partager les infos ! Je suis de près l'actu sur ce token car j'ai pas mal misé dessus.
Hélas l'appli ne sert pas a grand chose pour le moment, si ce n'est afficher des infos sur les DAA's, mais il est toujours impossible d'ajuster la timeframe des graphiques à sa convenance.
Pour la baisse je te rejoints sur tous les points abordés mais je ne comprend pas pourquoi la hype sur ICN baisse alors que les projets se concrétisent de plus en plus, si la société prospère cela devrait valoriser son token.
Pour l'utilité j'ai constaté que la question revient souvent dans la communauté, là aussi j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi, en effet la plupart des autres tokens n'ont en soit pas plus d'utilités et la question ne se pose pas.
Bitcoin lui même n'a pour l'instant pour seules utilités que l'échange/stockage de valeurs et la spéculation.
@Hypolite : Ça fait plaisir de voir de l'optimisme en ces temps fâcheux ! ^^
Je me demande même comment tu fais après les points cités plus haut, notamment le principe de buyback qui incite l'équipe à pousser le prix vers le bas pour acheter moins cher, le reste ça va c'est éphémère.
Qu'entends-tu par très patient ? J’espère vraiment que l'année prochaine nous réservera une bonne surprise (même d'ici la fin de l'année si possible, la patience n'est pas mon fort.. ><)
En ce qui concerne la hype, voilà mon explication, à prendre avec des pincettes évidemment ( je n'ai pas la parole divine, malheureusement ) :
Il y a eu une juxtaposition d'événements qui ont concourus à obtenir cet effet de montagne russe. Tout d'abord le fait que la plateforme devait sortir au début de l'été ( ce qui à été le cas ) et donc pas mal de gens achetant pour : soit pouvoir utiliser les ICNs sur la plateforme, soit les revendre au moment de la sortie de la plateforme de par la visibilité médiatique qu'aurait celle-ci à ce moment là.
Ensuite l'énorme pump de l'ETH dus aux différentes ICOs qui ont eu lieu à peu près à ce moment là, ce qui a probablement contribué par l'appairage à faire monter le prix ( et pas que celui de l'ICN quand on regarde l'évolution de la valeur d'autres tokens ERC20 ).
La plupart des gens dans les cryptos n'étant là que pour la spéculation, une fois cette période forte passée, et le cours du BTC commencant à s'envoler, l'interet pour ICN s'est évaporé et ce d'autant plus que les autres grandes étapes du projet se situaient à un horizon "lointain" ( lointain pour le monde des cryptos, pas pour un investisseur classique ) et que le plan de bataille de l'équipe d'ICN est celui d'un projet vraiment long terme.
Il ne faut pas être naïf, sur la plupart des projets que je peux suivre à titre personnel, le coeur des croyants actifs du projet ne se constitue que d'une dizaine de personnes, peut être une vingtaine tout au plus. Le reste, même s'ils croient au projet en restent plus ou moins détachés, à tort où à raison.
C'est le deuxième effet kiss-cool de la liquidité de valorisation des assets en crypto, c'est que la facilité d'échange provoque un engagement moins fort de la part de la plupart des détenteurs de jetons car il est beaucoup plus facile d'aquérir ou de se défaire de ses parts.