Au cas où certains d'entre vous auraient un cerveau limité, je voulais exprimer par la quote suivante :
Ce n'est pas important. On en est encore qu'au début. Petit à petit, Monero va trouver une place confortable.
Croyez-moi : un jour, nous verrons un truc similaire à l'affaire Snowden mais en rapport avec le bitcoin et ce jour-là, Monero va être joliment propulsé vers des zones très intéressantes.
qu'un jour, les gens se rendront petit à petit compte que toutes les transactions bitcoins sont entièrement traçables, ce que beaucoup ignorent encore. Cette traçabilité permettra à des organes gouvernementaux ou privés de suivre l'ensemble des transactions de la très grande majorité des utilisateurs de bitcoins. Des organismes privées seront capables de construire un profil de la personnalité autour des utilisateurs. Ils sauront par exemple que ceux-ci traînent sur des sites sensibles pour acheter des trucs dont ils ne voudraient pas que d'autres soient au courant.
Bien sûr, des hackers par exemple réussiront à pirater les bases de données qui contiendront ces infos et les divulgueront publiquement. N'importe qui pourra voir combien de bitcoins vous avez, ce que vous avez fait avec, où vous allez les envoyer, etc. etc.
En gros, les gens se rendront compte que l'anonymat est super important. Ils se tourneront alors vers Monero qui montera bien évidemment en valeur.
Lorsque ll'affaire snowden a éclaté, dans les mmois qui ont suivi, les gens se sont de plus en plus intéressés à des moyens alternatif à gmail, hotmail google, afin d'éviter autant que possible d'être traçable.
Certains comprendront peut-être mieux maintenant. Dans le cas contraire, tant pis pour vous. Je ne suis pas là pour éduquer les gens. En général, j'écris juste quelques lignes de commentaires juste comme ça. Si certains les interprètent mal, m'en fiche. J'ai écrit exceptionnellement un peu plus que d'habitude.
Vous pouvez troller si vous voulez. Moi m'en fous un peu.
Le développement vallait le coup, car franchement, pour un gars comme moi qui se fou de l'anonymat, ce point de vue était loin d'être spontanément à mon esprit... à moins que j'aie effectivement un cerveau limité.
Bref, merci d'avoir développé.
Il est clair que nombreux croient encore que Bitcoin est discret, voire anonyme, alors que c'est tout le contraire. Personnellement, je m'en fou, mais je comprends bien que pour d'autres ce ne soit pas le cas. Et encore, je dis je m'en fou, car je n'ai rien à cacher auprès des autorités, mais si il s'agit de faire du big data pour ensuite me harceler pour me vendre des produits ou services, là je m'en fou moins. La tranquilité à du bon et c'est même un droit.
J'ai beaucoup aimé le "un peu" à la fin du post ;-).
Sache, même si ce genre de compliment est toujours un peu délicat, que tu es l'une des personnes sur le forum dont j'apprécie particulièrement les posts.