Pages:
Author

Topic: [ANN] [XMR] Monero, monnaie anonyme à signature de cercle - page 12. (Read 135857 times)

hero member
Activity: 679
Merit: 507
On s'approche plus rapidement que prévu de ma zone d'achat...
hero member
Activity: 560
Merit: 501
Merde monero est foutu, c'est la fin  Huh
https://cointelegraph.com/news/monero-loses-darknet-market-in-apparent-exit-scam

Quand je vous disais qu'il y avait des problèmes...

c'est la fin faut tout vendre!!! chaque satoshi de monero en ta possession !!!!!!  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Wink
sr. member
Activity: 304
Merit: 250
Merde monero est foutu, c'est la fin  Huh
https://cointelegraph.com/news/monero-loses-darknet-market-in-apparent-exit-scam

Quand je vous disais qu'il y avait des problèmes...
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)

[...]

Bizarrement tu n'évoques jamais de soucis, pareil pour Monero.

[...]


Je parle pas trop des soucis parce que honnêtement je n'en vois pas. A part peut-être le fait que ce n'est pas encore userfriendly, tout le reste sera surmontable.

A mon avis, dans le futur, les acteurs qui éviteront de développer des applications en lien avec la technologie blockchain auront du retard par rapport à ceux qui l'auront fait. C'est un peu comme le réseau internet ; par exemple, les pays qui acceptent le réseau internet librement offrent en général la possibilité de créer une société organisée de manière plus efficace avec un potentiel de développement amélioré.

Imaginons que la France décide que le réseau internet est interdit sur le même schéma que la Corée du Nord. Dans ce cas, la France aura évidemment du retard par rapport à l'Allemagne, le Japon ou autre, dans plein de domaines, retard qui sera impossible à combler sans avoir d'accès internet.

De la même manière, à mon avis, les acteurs de notre monde qui refuseront le bitcoin auront très probablement du retard par rapport aux autres car c'est une technologie qui permet de mettre en place un système beaucoup plus efficace dans différentes applications en lien avec l'internet.

Lorsque le réseau internet et surtout le web commençaient à se développer il y a quelques décennies, certains ont tout de suite senti la puissance de ces réseaux libres. Et ils avaient raison. Aujourd'hui, certains ont le même sentiment avec le bitcoin. Personnellement, je suis d'accord avec ces gens-là ; je pense qu'ils ont raison.

Indépendamment de tout cela, on avance vers des sociétés où les monnaies légales sont de plus en plus électroniques. Certains gouvernement ont même officiellement déclaré que leur objectif était de supprimer le cash à long terme. Dans un tel contexte, je pense que le bitcoin sera certainement considéré comme intéressant pour plein de gens, même en tant que simple réserve de valeur.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Je pense que ceux qui sont capables de faire mouvementer le prix du bitcoin, et qui eux sont peu nombreux, n'ont peut-être pas encore compris la valeur incroyable du bitcoin.

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais fait monter la valeur du bitcoin à 50 millards $ d'un coup, mais tu imagines bien que j'ai pas les fonds nécessaires pour le faire.

Faire bouger un prix, ne se fait pas d'un claquement de doigt, si tu fais un "corner" jusque 50 milliards, c'est assuré que le prix redescendra aussi tôt te faisant perdre des milliards et + dans l'opération (plus que ce que tu n'auras mobilisé). Exemple : Le silver thursday. Si tu veux répéter l'opération je t'invite à essayer (ou pas).

Faire bouger un prix, ne se fait pas à coup de valeur absolue d'argent. C'est plus subtile que cela et il faut même très peu d'argent et n'est dépendant que dune relation offre / demande.

Il faut arriver à un point/timing où la demande augmente légèrement et l'offre (vendeurs) décident de se retirer légèrement simultanément. Donc + que de fourrer des milliards comme tu le voudrais, il faut également être convaincant envers les vendeurs pour qu'ils décident de limiter l'offre et ne pas profiter de tes milliards.

Si respecté, ce double effet envoie le prix de façon directionnelle vers le haut et vient à voir son effet décupler par le cercle vertueux que les gens commencent à acheter ce qui monte... C'est valable dans l'autre sens également.

TL;DR: l'équilibre offre - demande est subtile et ne se règle pas à coups de gros billets. Pas de conspirations, de cabales illuminatis ou de personne à blâmer en particulier. Désolé si le mythe tombe Sad
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
on a l'impression que le "marché" ne peut jamais se tromper.
Oui le marché a toujours raison par définition mais les fluctuations passés ne permettent pas de prédire les mouvements futurs.
Plus un marché est liquide est plus le prix est juste et précis (faible spread).
Le profit est généralement à faire sur des marchés moins liquide et moins visible.
Il ne faut pas croire non plus que les pennystocks/shitcoins sont la voie royale vers le succès. Si le secteur est pourri, il n'en sortira jamais grand chose. Ca tourne au gambling.

Ah ce serait trop facile !
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
on a l'impression que le "marché" ne peut jamais se tromper.

Oui le marché a toujours raison par définition mais les fluctuations passés ne permettent pas de prédire les mouvements futurs.
Plus un marché est liquide est plus le prix est juste et précis (faible spread).
Le profit est généralement à faire sur des marchés moins liquide et moins visible.


Il ne faut pas croire non plus que les pennystocks/shitcoins sont la voie royale vers le succès. Si le secteur est pourri, il n'en sortira jamais grand chose. Ca tourne au gambling.

Ceci dit, si le secteur est sain voir prometteur alors, le coté "moins visible" est en effet la porte vers des inefficiences de marché = des opportunités.

Par chance il existe parfois des inefficiences, c'est la que les opportunités se trouvent, mais ça demande du travail et/ou de la perspicacité - généralement de la chance pour les amateurs.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
on a l'impression que le "marché" ne peut jamais se tromper.

Oui le marché a toujours raison par définition mais les fluctuations passés ne permettent pas de prédire les mouvements futurs.
Plus un marché est liquide est plus le prix est juste et précis (faible spread).
Le profit est généralement à faire sur des marchés moins liquide et moins visible.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
C'est exactement l'inverse que l'on dit. Le marché est fixé par une minorité indépendante et qui ne se connait pas, dont le prix est juste en connaissance de tous les paramètres (court à long terme) à l'instant T. On appelle ça l'efficience du marché. Par chance il existe parfois des inefficiences, c'est la que les opportunités se trouvent, mais ça demande du travail et/ou de la perspicacité - généralement de la chance pour les amateurs.

Bien sûr que la technologie bitcoin aura un impact significatif dans la finance. Mais cela aura aussi un impact incroyable dans le monde de l'internet et des site web par exemple puisqu'on est maintenant capable de transférer numériquement des données infalsifiables. Le fait que l'on puisse maintenant avoir une base de données dans laquelle on peut enregistrer des informations intouchables est une révolution et permettra de faire des choses jusque-là inimaginables.

Evidemment, mais la relation prix - usage n'est pas aussi directe voir même corrélée. Il faut savoir ce qui fait le prix de Bitcoin avant de s'avancer à dire que les usages l'influencent. D'ailleurs pour les applications que tu cites il ne faut que quelques milliers de satoshis. Ca n'influence presque pas la demande actuellement.

C'est ce fameux prix qui nous rappelle chaque jour que pour l'instant ce n'est qu'un gadget rigolo pour une grande partie du monde. Rien de neuf, c'est ainsi depuis que je suis dans les cryptos (2012) alors qu'entre temps le Bitcoin est devenu très accessible et fourmille d'informations pour qui veut s'y intéresser.

C'est donc qu'il y a des "menaces" (de non-adoption / inusabilité) qui pèsent sur le Bitcoin OU que le prix est fixé par autre chose plus macro-économique voir simplement l'absence (pour l'instant) d'accès aux marchés classiques et régulés. L'occultant de 99.99% de l'argent financier. Je penche pour cette seconde hypothèse. Bizarrement tu n'évoques jamais de soucis, pareil pour Monero.

spoiler: je pense que ce dernier point sera bientôt résolu.
full member
Activity: 178
Merit: 100

[...]

Le cerveau limité il te dit que c'est connu depuis les débuts de bitcoin: c'est pseudo-anonyme. Le marché le sait, y a pas de surprise fantasmagorique comme tu l'espère. C'est d'ailleurs cette feature par design qui tient éloigné Bitcoin du grand banditisme et il n'y a presque plus d'activités illicites selon des études récentes.

Grand cerveau non malade, quid de zcash maintenant? Perso je m'en soucierai avant de venir parler d'un snowden-gate. C'était très divertissant...

Reste dans... Ce que tu sais faire de mieux la... Heu... Prier et holder ?

Y a pas que le marché dans la vie, y a aussi la réalité. Surtout que le simple fait de lancer le mot "marché" n'a absolument aucun sens. Le marché comme tu dis, c'est tout et n'importe quoi. Si le "marché" était intelligent et qu'il savait réfléchir, il n'aurait jamais valorisé à ce point le darkcoin/dash mais aurait mieux valorisé Monero bien avant. Si le marché était intelligent, il ne valoriserait jamais litecoin à 200 Millions $. Il paraît d'ailleurs que c'était le marché qui avait adoré investir dans les tulipes non ?

Ton marché, tu peux te le garder. Il ne sait rien faire à part réagir à des news et des émotions.

On ne sait même pas ce que c'est ton "marché". Si ce sont juste des traders, même ceux du dimanche, alors laisse-moi bien rire. 98% de ces gens ne gagnent rien ou perdent de l'argent. Seuls 1-2% des traders gagnent quelque chose et juste une infime partie d'entre eux gagne beaucoup. C'est un peu comme dans tous les jeux d'argent : poker et autres.

Si le marché était intelligent, il aurait valorisé le bitcoin lui-même à une capitalisation bien plus élevée que celle d'aujourd'hui. Ce n'est pas le cas tout simplement parce que ton marché ne comprend rien aux réels enjeux qui ressortent de l'univers des cryptomonnaies. Il est là juste pour faire des paris plus ou moins hasardeux sachant que 95-98% d'entre eux perdent de l'argent.

Alors oui, je retourne holder. C'est la meilleure chose que j'ai faite dans ma vie et crois-moi que je ne le regrette absolument pas contrairement à 95% de ton marché.

EDIT : merci ZenFR ^^

EDIT : je holde oui mais j'ai pas besoin de prier. Je vois déjà toute la puissance qu'il y a dans la techno bitcoin et monero. C'est peut-être grâce à mon côté un peu geek, je sais pas. En tout cas, Dieu merci de ne pas avoir fait de moi un simple économiste/trader qui n'aurait rien compris à la valeur réelle et au potentiel incroyable de ce nouvel univers, chose que je n'ai pas le temps de développer ici parce que j'ai d'autres choses à faire.

Lorsque tu dis que le marché a tord, pour faire cour et gros, tu te considères plus intelligent que des centaines de milliers (surement millions) de personne qui ont pris position dans le bitcoin et fixé le prix actuel.  Shocked

Ensuite, c'est pas parce que tu es un économiste/trader que tu ne comprend rien au potentiel de cet univers. Je dirais même que la finance est un des domaines ou le blockchain est le plus revolutionaire  Wink

Dire que la masse a raison je ne suis pas sur
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
@StarenseN

A te lire, on a l'impression que le "marché" ne peut jamais se tromper. Je maintiens que l'aspect anonyme n'a pas encore été valorisé à sa juste valeur. Personnellement, je suis entré dans l'univers des cryptos anonymes vers fin 2014 ; je n'ai pas attendu 2016 que le marché se réveille pour y aller. A l'époque pourtant, le marché semblait totalement ignoré la question de l'anonymat. Et à mon avis, il ne l'a toujours pas pris en compte de façon adéquate. Quand je parlais des trucs Snowden, big data et autres, c'était simplement pour dire que, à mon avis, des affaires vont surgir à intervalles réguliers et dans lesquelles l'aspect entièrement traçable du bitcoin sera remis en cause, ce qui va par à-coup aider à la montée en valeur de Monero parce que je le répète, l'aspect anonyme n'est à mon avis pas encore pris en compte comme il faut par le "marché" tout comme il ne l'avait pas déjà vu en 2014 lorsque ces altcoins anonymes sont apparues.

Concernant Zcash, j'ai déjà donné mon avis sur la question. Voir :


{...}


@Sandiman

Non, je ne me considère pas plus intelligent que des centaines voire millions de personnes. Je pense que ceux qui sont capables de faire mouvementer le prix du bitcoin, et qui eux sont peu nombreux, n'ont peut-être pas encore compris la valeur incroyable du bitcoin.

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais fait monter la valeur du bitcoin à 50 millards $ d'un coup, mais tu imagines bien que j'ai pas les fonds nécessaires pour le faire. Je pense que plein d'autres gens ont compris la puissance du bitcoin comme moi [et qui ont certainement même compris d'autres choses] mais c'est juste qu'ils n'ont pas le portemonnaie suffisamment rempli pour déclencher un mouvement haussier...

Bien sûr que la technologie bitcoin aura un impact significatif dans la finance. Mais cela aura aussi un impact incroyable dans le monde de l'internet et des site web par exemple puisqu'on est maintenant capable de transférer numériquement des données infalsifiables. Le fait que l'on puisse maintenant avoir une base de données dans laquelle on peut enregistrer des informations intouchables est une révolution et permettra de faire des choses jusque-là inimaginables.
hero member
Activity: 560
Merit: 501

[...]

Le cerveau limité il te dit que c'est connu depuis les débuts de bitcoin: c'est pseudo-anonyme. Le marché le sait, y a pas de surprise fantasmagorique comme tu l'espère. C'est d'ailleurs cette feature par design qui tient éloigné Bitcoin du grand banditisme et il n'y a presque plus d'activités illicites selon des études récentes.

Grand cerveau non malade, quid de zcash maintenant? Perso je m'en soucierai avant de venir parler d'un snowden-gate. C'était très divertissant...

Reste dans... Ce que tu sais faire de mieux la... Heu... Prier et holder ?

Y a pas que le marché dans la vie, y a aussi la réalité. Surtout que le simple fait de lancer le mot "marché" n'a absolument aucun sens. Le marché comme tu dis, c'est tout et n'importe quoi. Si le "marché" était intelligent et qu'il savait réfléchir, il n'aurait jamais valorisé à ce point le darkcoin/dash mais aurait mieux valorisé Monero bien avant. Si le marché était intelligent, il ne valoriserait jamais litecoin à 200 Millions $. Il paraît d'ailleurs que c'était le marché qui avait adoré investir dans les tulipes non ?

Ton marché, tu peux te le garder. Il ne sait rien faire à part réagir à des news et des émotions.

On ne sait même pas ce que c'est ton "marché". Si ce sont juste des traders, même ceux du dimanche, alors laisse-moi bien rire. 98% de ces gens ne gagnent rien ou perdent de l'argent. Seuls 1-2% des traders gagnent quelque chose et juste une infime partie d'entre eux gagne beaucoup. C'est un peu comme dans tous les jeux d'argent : poker et autres.

Si le marché était intelligent, il aurait valorisé le bitcoin lui-même à une capitalisation bien plus élevée que celle d'aujourd'hui. Ce n'est pas le cas tout simplement parce que ton marché ne comprend rien aux réels enjeux qui ressortent de l'univers des cryptomonnaies. Il est là juste pour faire des paris plus ou moins hasardeux sachant que 95-98% d'entre eux perdent de l'argent.

Alors oui, je retourne holder. C'est la meilleure chose que j'ai faite dans ma vie et crois-moi que je ne le regrette absolument pas contrairement à 95% de ton marché.

EDIT : merci ZenFR ^^

EDIT : je holde oui mais j'ai pas besoin de prier. Je vois déjà toute la puissance qu'il y a dans la techno bitcoin et monero. C'est peut-être grâce à mon côté un peu geek, je sais pas. En tout cas, Dieu merci de ne pas avoir fait de moi un simple économiste/trader qui n'aurait rien compris à la valeur réelle et au potentiel incroyable de ce nouvel univers, chose que je n'ai pas le temps de développer ici parce que j'ai d'autres choses à faire.

Lorsque tu dis que le marché a tord, pour faire cour et gros, tu te considères plus intelligent que des centaines de milliers (surement millions) de personne qui ont pris position dans le bitcoin et fixé le prix actuel.  Shocked

Ensuite, c'est pas parce que tu es un économiste/trader que tu ne comprend rien au potentiel de cet univers. Je dirais même que la finance est un des domaines ou le blockchain est le plus revolutionaire  Wink
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362

[...]

Le cerveau limité il te dit que c'est connu depuis les débuts de bitcoin: c'est pseudo-anonyme. Le marché le sait, y a pas de surprise fantasmagorique comme tu l'espère. C'est d'ailleurs cette feature par design qui tient éloigné Bitcoin du grand banditisme et il n'y a presque plus d'activités illicites selon des études récentes.

Grand cerveau non malade, quid de zcash maintenant? Perso je m'en soucierai avant de venir parler d'un snowden-gate. C'était très divertissant...

Reste dans... Ce que tu sais faire de mieux la... Heu... Prier et holder ?

Y a pas que le marché dans la vie, y a aussi la réalité. Surtout que le simple fait de lancer le mot "marché" n'a absolument aucun sens. Le marché comme tu dis, c'est tout et n'importe quoi. Si le "marché" était intelligent et qu'il savait réfléchir, il n'aurait jamais valorisé à ce point le darkcoin/dash mais aurait mieux valorisé Monero bien avant. Si le marché était intelligent, il ne valoriserait jamais litecoin à 200 Millions $. Il paraît d'ailleurs que c'était le marché qui avait adoré investir dans les tulipes non ?

Ton marché, tu peux te le garder. Il ne sait rien faire à part réagir à des news et des émotions.

On ne sait même pas ce que c'est ton "marché". Si ce sont juste des traders, même ceux du dimanche, alors laisse-moi bien rire. 98% de ces gens ne gagnent rien ou perdent de l'argent. Seuls 1-2% des traders gagnent quelque chose et juste une infime partie d'entre eux gagne beaucoup. C'est un peu comme dans tous les jeux d'argent : poker et autres.

Si le marché était intelligent, il aurait valorisé le bitcoin lui-même à une capitalisation bien plus élevée que celle d'aujourd'hui. Ce n'est pas le cas tout simplement parce que ton marché ne comprend rien aux réels enjeux qui ressortent de l'univers des cryptomonnaies. Il est là juste pour faire des paris plus ou moins hasardeux sachant que 95-98% d'entre eux perdent de l'argent.

Alors oui, je retourne holder. C'est la meilleure chose que j'ai faite dans ma vie et crois-moi que je ne le regrette absolument pas contrairement à 95% de ton marché.

EDIT : merci ZenFR ^^

EDIT : je holde oui mais j'ai pas besoin de prier. Je vois déjà toute la puissance qu'il y a dans la techno bitcoin et monero. C'est peut-être grâce à mon côté un peu geek, je sais pas. En tout cas, Dieu merci de ne pas avoir fait de moi un simple économiste/trader qui n'aurait rien compris à la valeur réelle et au potentiel incroyable de ce nouvel univers, chose que je n'ai pas le temps de développer ici parce que j'ai d'autres choses à faire.

Y'a du juste et il y a du moins juste.

Le marché est la conclusion de tous les éléments et pas que d'une vision aveuglée et idéalisée.

Cette conclusion est la somme des analyses et des prises de positions de tous. Comme tu le fais remarquer, des grands traders gagnants (les quelques pourcents dont tu fais allusion) font la grande majorité de l'argent présent, on appelle ça également la smart money. Loi de pareto inside : 20% des acteurs représentent 80% de l'argent.

Tu as des croyances et une subjectivité qui sont parfois partiellement juste. Et heureusement que le marché est la pour parier sur notre vision, à un moment il faut y passer. Car c'est simple de parler et au final hésiter à miser sur ce qu'on dit. Les anglais ont cette belle expression : "put your money where your mouth is", ce qui nous mène à un prix juste (Hors bulle irrationnelle et marché non efficient).  

L'exemple où tu traites de bitcoin est flagrant, s'il est faiblement valorisé à cet instant, c'est qu'il y a des raisons. Le marché ne voit pas que la belle face d'une pièce (comme toi j'ai l'impression) mais les bons et mauvais côtés, nous ramenant à la réalité, brisant ou reportant tes/nos rêves. Retour sur terre, le pragmatisme du marché évite de vivre dans des bulles de perception et nous fait voir les choses avec parfois une piqûre de rappel telle quelles sont réellement.  
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)

[...]

Le développement vallait le coup, car franchement, pour un gars comme moi qui se fou de l'anonymat, ce point de vue était loin d'être spontanément à mon esprit... à moins que j'aie effectivement un cerveau limité.
Bref, merci d'avoir développé.

Il est clair que nombreux croient encore que Bitcoin est discret, voire anonyme, alors que c'est tout le contraire. Personnellement, je m'en fou, mais je comprends bien que pour d'autres ce ne soit pas le cas. Et encore, je dis je m'en fou, car je n'ai rien à cacher auprès des autorités, mais si il s'agit de faire du big data pour ensuite me harceler pour me vendre des produits ou services, là je m'en fou moins. La tranquilité à du bon et c'est même un droit.

J'ai beaucoup aimé le "un peu" à la fin du post ;-).

Sache, même si ce genre de compliment est toujours un peu délicat, que tu es l'une des personnes sur le forum dont j'apprécie particulièrement les posts.


Oui, c'est clair que y a le côté big data qui pourra poser de gros problèmes. Mais le fait que bitcoin soit traçable crée bien d'autres soucis.

Par exemple, il est évident que le bitcoin n'est pas fongible. Or, le caractère fongible est fondamental/essentiel pour un outil qui se veut être utilisé notamment en tant que moyen de paiement.

En effet, imaginons que le bitcoin ait acquis une place incontestable dans le monde des échanges monétaires et qu'il soit donc régulièrement utilisé par les particuliers ou entreprises. Imaginons maintenant qu'un certain nombre de bitcoins aient été passés entre les mains d'un réseau criminel majeur, du genre Daesh ou Al Quaeda. Ces bitcoins-là vont être "épinglés" comme non désirables. Ils seront particulièrement surveillés par des autorités gouvernementales. Et probablement que les acteurs du monde bitcoin en auront également connaissance.

Quelles conséquences ? Une grande partie des gens ne voudront plus accepter les bitcoins qui auraient été épinglés de cette façon. Par exemple, dans les zones où ces réseaux criminels sont combattus, donc en Europe/USA principalement, il y a un risque que les acteurs majeurs du monde bitcoin, comme les exchanges ou d'autres vendeurs de toute sorte, décident de bloquer les bitcoins qui seraient passés par ce genre de réseau de telle sorte que cela va restreindre la fluidité et la confiance dans les transactions bitcoin.

Une telle chose n'est absolument pas possible avec Monero qui est entièrement fongible. Personne ne peut jamais savoir par où est passée une certaine unité monero, même si celle-ci est passée par Daesh ou d'autres organisations criminelles. Donc le paiement avec monero est réellement comme un paiement en cash pur, non traçable.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)

[...]

Le cerveau limité il te dit que c'est connu depuis les débuts de bitcoin: c'est pseudo-anonyme. Le marché le sait, y a pas de surprise fantasmagorique comme tu l'espère. C'est d'ailleurs cette feature par design qui tient éloigné Bitcoin du grand banditisme et il n'y a presque plus d'activités illicites selon des études récentes.

Grand cerveau non malade, quid de zcash maintenant? Perso je m'en soucierai avant de venir parler d'un snowden-gate. C'était très divertissant...

Reste dans... Ce que tu sais faire de mieux la... Heu... Prier et holder ?

Y a pas que le marché dans la vie, y a aussi la réalité. Surtout que le simple fait de lancer le mot "marché" n'a absolument aucun sens. Le marché comme tu dis, c'est tout et n'importe quoi. Si le "marché" était intelligent et qu'il savait réfléchir, il n'aurait jamais valorisé à ce point le darkcoin/dash mais aurait mieux valorisé Monero bien avant. Si le marché était intelligent, il ne valoriserait jamais litecoin à 200 Millions $. Il paraît d'ailleurs que c'était le marché qui avait adoré investir dans les tulipes non ?

Ton marché, tu peux te le garder. Il ne sait rien faire à part réagir à des news et des émotions.

On ne sait même pas ce que c'est ton "marché". Si ce sont juste des traders, même ceux du dimanche, alors laisse-moi bien rire. 98% de ces gens ne gagnent rien ou perdent de l'argent. Seuls 1-2% des traders gagnent quelque chose et juste une infime partie d'entre eux gagne beaucoup. C'est un peu comme dans tous les jeux d'argent : poker et autres.

Si le marché était intelligent, il aurait valorisé le bitcoin lui-même à une capitalisation bien plus élevée que celle d'aujourd'hui. Ce n'est pas le cas tout simplement parce que ton marché ne comprend rien aux réels enjeux qui ressortent de l'univers des cryptomonnaies. Il est là juste pour faire des paris plus ou moins hasardeux sachant que 95-98% d'entre eux perdent de l'argent.

Alors oui, je retourne holder. C'est la meilleure chose que j'ai faite dans ma vie et crois-moi que je ne le regrette absolument pas contrairement à 95% de ton marché.

EDIT : merci ZenFR ^^

EDIT : je holde oui mais j'ai pas besoin de prier. Je vois déjà toute la puissance qu'il y a dans la techno bitcoin et monero. C'est peut-être grâce à mon côté un peu geek, je sais pas. En tout cas, Dieu merci de ne pas avoir fait de moi un simple économiste/trader qui n'aurait rien compris à la valeur réelle et au potentiel incroyable de ce nouvel univers, chose que je n'ai pas le temps de développer ici parce que j'ai d'autres choses à faire.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Au cas où certains d'entre vous auraient un cerveau limité, je voulais exprimer par la quote suivante :

Ce n'est pas important. On en est encore qu'au début. Petit à petit, Monero va trouver une place confortable.

Croyez-moi : un jour, nous verrons un truc similaire à l'affaire Snowden mais en rapport avec le bitcoin et ce jour-là, Monero va être joliment propulsé vers des zones très intéressantes.

qu'un jour, les gens se rendront petit à petit compte que toutes les transactions bitcoins sont entièrement traçables, ce que beaucoup ignorent encore. Cette traçabilité permettra à des organes gouvernementaux ou privés de suivre l'ensemble des transactions de la très grande majorité des utilisateurs de bitcoins. Des organismes privées seront capables de construire un profil de la personnalité autour des utilisateurs. Ils sauront par exemple que ceux-ci traînent sur des sites sensibles pour acheter des trucs dont ils ne voudraient pas que d'autres soient au courant.

Bien sûr, des hackers par exemple réussiront à pirater les bases de données qui contiendront ces infos et les divulgueront publiquement. N'importe qui pourra voir combien de bitcoins vous avez, ce que vous avez fait avec, où vous allez les envoyer, etc. etc.

En gros, les gens se rendront compte que l'anonymat est super important. Ils se tourneront alors vers Monero qui montera bien évidemment en valeur.

Lorsque ll'affaire snowden a éclaté, dans les mmois qui ont suivi, les gens se sont de plus en plus intéressés à des moyens alternatif à gmail, hotmail google, afin d'éviter autant que possible d'être traçable.

Certains comprendront peut-être mieux maintenant. Dans le cas contraire, tant pis pour vous. Je ne suis pas là pour éduquer les gens. En général, j'écris juste quelques lignes de commentaires juste comme ça. Si certains les interprètent mal, m'en fiche. J'ai écrit exceptionnellement un peu plus que d'habitude.

Vous pouvez troller si vous voulez. Moi m'en fous un peu.
Le développement vallait le coup, car franchement, pour un gars comme moi qui se fou de l'anonymat, ce point de vue était loin d'être spontanément à mon esprit... à moins que j'aie effectivement un cerveau limité.
Bref, merci d'avoir développé.

Il est clair que nombreux croient encore que Bitcoin est discret, voire anonyme, alors que c'est tout le contraire. Personnellement, je m'en fou, mais je comprends bien que pour d'autres ce ne soit pas le cas. Et encore, je dis je m'en fou, car je n'ai rien à cacher auprès des autorités, mais si il s'agit de faire du big data pour ensuite me harceler pour me vendre des produits ou services, là je m'en fou moins. La tranquilité à du bon et c'est même un droit.

J'ai beaucoup aimé le "un peu" à la fin du post ;-).

Sache, même si ce genre de compliment est toujours un peu délicat, que tu es l'une des personnes sur le forum dont j'apprécie particulièrement les posts.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Au cas où certains d'entre vous auraient un cerveau limité, je voulais exprimer par la quote suivante :

Ce n'est pas important. On en est encore qu'au début. Petit à petit, Monero va trouver une place confortable.

Croyez-moi : un jour, nous verrons un truc similaire à l'affaire Snowden mais en rapport avec le bitcoin et ce jour-là, Monero va être joliment propulsé vers des zones très intéressantes.

qu'un jour, les gens se rendront petit à petit compte que toutes les transactions bitcoins sont entièrement traçables, ce que beaucoup ignorent encore. Cette traçabilité permettra à des organes gouvernementaux ou privés de suivre l'ensemble des transactions de la très grande majorité des utilisateurs de bitcoins. Des organismes privées seront capables de construire un profil de la personnalité autour des utilisateurs. Ils sauront par exemple que ceux-ci traînent sur des sites sensibles pour acheter des trucs dont ils ne voudraient pas que d'autres soient au courant.

Bien sûr, des hackers par exemple réussiront à pirater les bases de données qui contiendront ces infos et les divulgueront publiquement. N'importe qui pourra voir combien de bitcoins vous avez, ce que vous avez fait avec, où vous allez les envoyer, etc. etc.

En gros, les gens se rendront compte que l'anonymat est super important. Ils se tourneront alors vers Monero qui montera bien évidemment en valeur.

Lorsque ll'affaire snowden a éclaté, dans les mmois qui ont suivi, les gens se sont de plus en plus intéressés à des moyens alternatif à gmail, hotmail google, afin d'éviter autant que possible d'être traçable.

Certains comprendront peut-être mieux maintenant. Dans le cas contraire, tant pis pour vous. Je ne suis pas là pour éduquer les gens. En général, j'écris juste quelques lignes de commentaires juste comme ça. Si certains les interprètent mal, m'en fiche. J'ai écrit exceptionnellement un peu plus que d'habitude.

Vous pouvez troller si vous voulez. Moi m'en fous un peu.

Le cerveau limité il te dit que c'est connu depuis les débuts de bitcoin: c'est pseudo-anonyme. Le marché le sait, y a pas de surprise fantasmagorique comme tu l'espère. C'est d'ailleurs cette feature par design qui tient éloigné Bitcoin du grand banditisme et il n'y a presque plus d'activités illicites selon des études récentes.

Grand cerveau non malade, quid de zcash maintenant? Perso je m'en soucierai avant de venir parler d'un snowden-gate. C'était très divertissant...

Reste dans... Ce que tu sais faire de mieux la... Heu... Prier et holder ?
sr. member
Activity: 304
Merit: 250
Quote
des soucis de réceptions/envois de XMR vers les plateformes alphabay/oasis
Quote
suite aux nombreux problèmes ..

Source ?


La source, ceux qui sont concernés, sont les acheteurs et les vendeurs il me semble.

Ici un vendeur approuvé qui se plaint de problème de réception de XMR :
https://bitcointalksearch.org/topic/m.16435533

C'est vrai, c'est surement un peu tôt pour tirer une conclusion, c'est le début, mais à priori beaucoup de vendeurs/acheteurs hésitent à utiliser le monero pour l'instant..
Surement une mauvaise utilisation de la part des clients/vendeurs?
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Il semble que la récente chute soit provoquée par des soucis de réceptions/envois de XMR vers les plateformes alphabay/oasis. Oasis envisagerait d'arrêter d'accepter les XMR.
des sources ??
Aucune.
Il y a plusieurs topic sur bitcointalk notamment qui montrent que monero n'a pas bonne presse. Moins de 10% des échanges sur le darknet et des pb de retraits. Les vendeurs commencent  a refuser des achats en monero suite aux nombreux problèmes ..
https://bitcointalksearch.org/topic/m.16451838

Quote
des soucis de réceptions/envois de XMR vers les plateformes alphabay/oasis
Quote
suite aux nombreux problèmes ..

Source ?
hero member
Activity: 679
Merit: 507
What did I just read?

Reste sur tes analyses de graphique. Tu es peut-être meilleur dans ces choses-là.

Tiens, ça m'amuse les analyses graphiques, alors moi, je m'y colle. Je prends le risque. A vous de voir.

Donc pour l'instant on est dans un canal baissier et si on y reste, on va finir par toucher le support moyen terme d'ici fin octobre.
Sous les 0.009 on arrive dans une zone d'achat très intéressante à mon avis.

Pages:
Jump to: