Sur un horizon de 2 ans par exemple, Je pense que le cours de Monero va monter, mais Bitfinex n'y sera pas pour grand chose, cette actualité est déjà passée, au mieux elle peu soutenir le cours encore 1 semaine.
Encore un x10 sur 2ans sans soucis personnellement sauf très mauvais nouvelles. Grosse failles and co .
Mais une période de chute même longue est encore largement possible.
Pour quelqu'un qui veux rentrer maintenant .
Attendre le 0.01 et le 0.008 voir 0.005 est encore possible mais peu probable a moyen terme.
Personnelement, je me suis bien renforcé et mon capital de trade short/moyen terme est en sell a 0.015 pour 1/3 et un rachat prevu apres a 0.009
C'est bien de donner des chiffres, cela donne des repères :-).
Pour les newbies : en gros, une des seules (la seule) fonction que Bitcoin aurait du mal à intégré et pour laquelle une demande existe est l'anonymat (et encore, avec des surcouches, on doit pouvoir faire pas mal).
Personnellement, j me fous de cet anonymat et je suis extrêmement surpris du nombre de personnes, même en France, même pour des petits montants, et même pour des transactions qui n'ont rien d'illégales, qui sont convaincues qu'elles ont besoin de cet anonymat : donc, oui il y a un vrai marché pour cet anonymat et il n'y que 2 cryptos qui me semblent capables de répondre à cet anonymat. La mieux placée est Monero et l'outsider... n'est pas ZCash mis une autre, beaucoup trop jeune pour avoir le moindre recul contrairement à Monero.
Il faut absolument que j'achète des Monero (avec le minage, cela va beaucoup trop lentement) : j'ai laissé passé la précedente baisse, je n'avais pas de btc disponibles : il faut que Waves et LSK se décident à monter franchement pour que je les vende : ensuite, j'aurais de quoi me renforcer sur Monero.