Si cela commence à se savoir... alors il y a encore de l'espoir dans la nature humaine. Pourriture d'Ethereum.
tu as perdu des sous avec ethereum et tu ne les aimes plus ?
Non, je ne pense pas avoir perdu de sous (en fait j'en ai gagné et perdu, pas sur les mêmes types d'opérations).
J'ai beaucoup oeuvré sur Ethereum (et pris de grosses positions, voire très grosses) et il ne s'est quasiment jamais passé ce qui était attendu (donc j'ai perdu de l'argent, que j'ai dû récupéré globalement en micro trading).
J'ai émis des réserves dès le début sur Ethereum et elles n'ont fait que croitre jusqu'à aujourd'hui où ce n'est qu'une succession de non événements, mensonges et déceptions.
Ce qui touche mon esprit cartésien personnellement, c'est l'incompréhension totale des fluctuations du cours d'Ethereum avec son actualité, son passé et son futur obscur. En d'autres mots, je ne suis mal à l'aise en pensant que la hype se retourne forcément contre ceux qui y participent. Le pire, c'est qu'ils en sont souvent les victimes consentantes. Donc, oui, je suis un peu virulent contre Ethereum, mais je suis loin de parvenir à contrebalancer cette hype.
L'absence de grosse hype sur Lsk me rassure beaucoup : les gars bossent au lieu de promettre ce qu'ils ne pourront tenir. Certes, j'aimerai toujours un cours plus élevé, mais le traval finira pas payer, donc puisque l'équipe Lsk travaille, le cours montera.
L'équipe ETH travaille aussi, sans elle Max n'aurai peut-être jamais eu l'idée de LISK. Il ne faut pas remettre en question le niveau intellectuel de Vitalik, par contre certain dans son entourage ..
Je suis aussi d'accord avec toi que ses derniers temps, certaines decisions sont sujet à polémique, mais le marché étant jeune, on aura surement de tel polémique dans le futur, que ce soit avec eth ou pas. Ceux qui est intéressant, c'est de voir comment ont répond à des problèmes sans précédent, et voir si la réponse était la plus optimal après coup.
Tu sais, sur les marché, quand quelque chose est sure il ne se produira pas. Sinon il n'y aurai pas 99% de perdants... Je te conseille d'adopter une logique contrarienne, lorsque quelque chose te semble évident, ne suit pas cette idée mais son contraire (étant donné que jusqu'à maintenant tout ceux qui te semblaient évidant n'a pas abouti).