Pages:
Author

Topic: [ANN][LISK] Lisk | ICO | Plateforme d'applications décentralisées et Sidechain - page 11. (Read 52873 times)

full member
Activity: 178
Merit: 100

Tu sais, sur les marché, quand quelque chose est sure il ne se produira pas. Sinon il n'y aurai pas 99% de perdants... Je te conseille d'adopter une logique contrarienne, lorsque quelque chose te semble évident, ne suit pas cette idée mais son contraire (étant donné que jusqu'à maintenant tout ceux qui te semblaient évidant n'a pas abouti).

C'est le principe boursier, tu penses qu'il faut vendre alors achète 
Tout le monde te dit qu'il faut  vendre, achète 5 fois plus.
Tu pense qu'il faut acheter alors vends.
Tout le monde te dis qu'il faut acheter, alors vends à découvert ^^
hero member
Activity: 560
Merit: 501
Si cela commence à se savoir... alors il y a encore de l'espoir dans la nature humaine. Pourriture d'Ethereum.

tu as perdu des sous avec ethereum et tu ne les aimes plus ?  Roll Eyes
Non, je ne pense pas avoir perdu de sous (en fait j'en ai gagné et perdu, pas sur les mêmes types d'opérations).
J'ai beaucoup oeuvré sur Ethereum (et pris de grosses positions, voire très grosses) et il ne s'est quasiment jamais passé ce qui était attendu (donc j'ai perdu de l'argent, que j'ai dû récupéré globalement en micro trading).

J'ai émis des réserves dès le début sur Ethereum et elles n'ont fait que croitre jusqu'à aujourd'hui où ce n'est qu'une succession de non événements, mensonges et déceptions.

Ce qui touche mon esprit cartésien personnellement, c'est l'incompréhension totale des fluctuations du cours d'Ethereum avec son actualité, son passé et son futur obscur. En d'autres mots, je ne suis mal à l'aise en pensant que la hype se retourne forcément contre ceux qui y participent. Le pire, c'est qu'ils en sont souvent les victimes consentantes. Donc, oui, je suis un peu virulent contre Ethereum, mais je suis loin de parvenir à contrebalancer cette hype.

L'absence de grosse hype sur Lsk me rassure beaucoup : les gars bossent au lieu de promettre ce qu'ils ne pourront tenir. Certes, j'aimerai toujours un cours plus élevé, mais le traval finira pas payer, donc puisque l'équipe Lsk travaille, le cours montera.

L'équipe ETH travaille aussi, sans elle Max n'aurai peut-être jamais eu l'idée de LISK. Il ne faut pas remettre en question le niveau intellectuel de Vitalik, par contre certain dans son entourage .. Roll Eyes Je suis aussi d'accord avec toi que ses derniers temps, certaines decisions sont sujet à polémique, mais le marché étant jeune, on aura surement de tel polémique dans le futur, que ce soit avec eth ou pas. Ceux qui est intéressant, c'est de voir comment ont répond à des problèmes sans précédent, et voir si la réponse était la plus optimal après coup.

Tu sais, sur les marché, quand quelque chose est sure il ne se produira pas. Sinon il n'y aurai pas 99% de perdants... Je te conseille d'adopter une logique contrarienne, lorsque quelque chose te semble évident, ne suit pas cette idée mais son contraire (étant donné que jusqu'à maintenant tout ceux qui te semblaient évidant n'a pas abouti).
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Si cela commence à se savoir... alors il y a encore de l'espoir dans la nature humaine. Pourriture d'Ethereum.

tu as perdu des sous avec ethereum et tu ne les aimes plus ?  Roll Eyes
Non, je ne pense pas avoir perdu de sous (en fait j'en ai gagné et perdu, pas sur les mêmes types d'opérations).
J'ai beaucoup oeuvré sur Ethereum (et pris de grosses positions, voire très grosses) et il ne s'est quasiment jamais passé ce qui était attendu (donc j'ai perdu de l'argent, que j'ai dû récupéré globalement en micro trading).

J'ai émis des réserves dès le début sur Ethereum et elles n'ont fait que croitre jusqu'à aujourd'hui où ce n'est qu'une succession de non événements, mensonges et déceptions.

Ce qui touche mon esprit cartésien personnellement, c'est l'incompréhension totale des fluctuations du cours d'Ethereum avec son actualité, son passé et son futur obscur. En d'autres mots, je ne suis mal à l'aise en pensant que la hype se retourne forcément contre ceux qui y participent. Le pire, c'est qu'ils en sont souvent les victimes consentantes. Donc, oui, je suis un peu virulent contre Ethereum, mais je suis loin de parvenir à contrebalancer cette hype.

L'absence de grosse hype sur Lsk me rassure beaucoup : les gars bossent au lieu de promettre ce qu'ils ne pourront tenir. Certes, j'aimerai toujours un cours plus élevé, mais le travail finira par payer, donc puisque l'équipe Lsk travaille, le cours montera.
hero member
Activity: 896
Merit: 556
Si cela commence à se savoir... alors il y a encore de l'espoir dans la nature humaine. Pourriture d'Ethereum.

tu as perdu des sous avec ethereum et tu ne les aimes plus ?  Roll Eyes

il a air d'en faire une affaire personelle en tout les cas
hero member
Activity: 560
Merit: 501
Si cela commence à se savoir... alors il y a encore de l'espoir dans la nature humaine. Pourriture d'Ethereum.

tu as perdu des sous avec ethereum et tu ne les aimes plus ?  Roll Eyes
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Si cela commence à se savoir... alors il y a encore de l'espoir dans la nature humaine. Pourriture d'Ethereum.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
cool! le court se comporte plutot bien  Wink
Espérons qu'il monte encore.
hero member
Activity: 896
Merit: 556
cool! le court se comporte plutot bien  Wink
hero member
Activity: 560
Merit: 501
Tu peux préciser ce qu'est LiskEurope ? Merci !

liskeurope (15631815606087791847L) est un compte candidat à la déléguation (DPOS) créé après un transfert de fonds depuis le compte de poloniex 18278674964748191682L

Avec son Hot wallet, poloniex détient 7.7 millions de LSK (les fonds de ses clients ...), soit un droit de vote pour la délégation de 7.7% du total des LSK . il peut donc facilement s'il le souhaite promouvoir son propre délégué, et même plusieurs. Dans tous les cas, en jouant avec ça, il peut faire ce qu'il souhaite dans la liste des 101 délégués. Pas très déontologique, mais possible.

La leçon à retenir : ne jamais laisser ses fonds chez un exchange, surtout lorsque ces fonds représentent aussi un droit de vote.


Toujours aussi intelligent chez polo, il flaire tout les bon coups
full member
Activity: 203
Merit: 100
Tu peux préciser ce qu'est LiskEurope ? Merci !

liskeurope (15631815606087791847L) est un compte candidat à la déléguation (DPOS) créé après un transfert de fonds depuis le compte de poloniex 18278674964748191682L

Avec son Hot wallet, poloniex détient 7.7 millions de LSK (les fonds de ses clients ...), soit un droit de vote pour la délégation de 7.7% du total des LSK . il peut donc facilement s'il le souhaite promouvoir son propre délégué, et même plusieurs. Dans tous les cas, en jouant avec ça, il peut faire ce qu'il souhaite dans la liste des 101 délégués. Pas très déontologique, mais possible.

La leçon à retenir : ne jamais laisser ses fonds chez un exchange, surtout lorsque ces fonds représentent aussi un droit de vote.
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Tu peux préciser ce qu'est LiskEurope ? Merci !
full member
Activity: 203
Merit: 100
Hier, Poloniex a utilisé ses 7.7M de LSK de https://explorer.lisk.io/address/18278674964748191682L pour promouvoir liskeurope en délégué.

quelque chose se prépare ...
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Bonne remontée sur Lisk ! C'est bon ça !
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362

En prenant du recul, je ne suis pas certain que Ethereum ait apporté quelque chose au monde des cryptos (puisque leur seule action pour le moment est de prouver qu'il n'y a rien d'autonome et de décentralisé dans les smarts contracts), par contre Ethereum aura fait un mal terrible à ce monde des cryptos.

Je ne suis pas d'accord. Ça reste eux qui ont amener le concept des smart-contrats, et ce dernier point est celui qui à créé le + d'enthousiasme sur le potentiel des blockchain. Il y a eu une grosse erreur avec The Dao et ils ont su réagir. Ça soulève plein d’interrogation sur le côté décentralisé de Ethereum mais au final je trouve que c'est un bel exemple de consensus des utilisateurs. Le problème a été expliqué à la communauté et les utilisateur ont votés.
C'est une technologie toute récente encore et Ethereum malgré sa croissance extrêmement rapide est encore tout neuf. C'est normal qu'il y ai des couacs.  C'est en faisant des erreurs qu'on apprend et grandit + vite.
Ethereum reste pour moi le projet le plus intéressant autour de la blockchain.
Donc non seulement Ethereum n'a pas inventé le concept de smart contract, mais en plus ils l'ont complètement torpillé en bâclant leur première mise en oeuvre à grande échelle (TheDAO).
Quand au consensus, il semblerait que moins de 10% des détenteurs de Ethereum se soient exprimés sur la décision du fork, donc non, c'est un exemple de totalitarisme qui veux faire croire au consensus : quand on se cache derrière un droit de vote et que par ailleur on se satisfait de 10% des suffrages exprimés, on est très loin de la démocratie.

Quote
"C'est en faisant des erreurs qu'on apprend et grandit + vite"
Vu l'âge de Vitalik et son immaturité, je peux te prédire de nombreux autres "couacs" pour Ethereum.
Personnellement, je ne lui demande pas de grandir plus vite : ne pas faire miroiter (ou promettre) ce qu'il n'est pas capable de tenir suffirait.

dixit zukerberg, bill gates, steve jobs, larry page, elon musk, je sais pas ou m'arreter ?
L'âge n'est ni une qualité ni un défaut, c'est un fait.

D'autre part tu te ments à toi-même en comparents tous ces entrepreneurs à Vitalik : eux ont tous fait des études supérieures, parfois brillantes (ce qui ne veux pas dire que j'apprécie toutes les personnes citées : il y en a dont la principale performances a été de s'entourer de gens compétents et/ou fortunés, quand ce n'est pas tout simplement d'avoir volé aux vrais inventeurs leur bébé).

Il faut se méfier des médias qui nous créent des légendes à tour de bras : l'histoire, rie n'est mieux que de la vivre.

Wtf? C'est quasiment pour la plupart cités des collegues dropout, le comble !
Pages:
Jump to: