Outre le fait de nombreux red flags de scam, je trouve plutôt ironique de faire absorber encore des coûts par des utilisateurs/(bag)holders (appelez ça comme vous voulez) alors qu'ils viennent de lever 14K btc :")
Je vous connaissais bien plus touchy et criant au scandale quant à des deadlines non respectées par ethereum M. Zenfr. Bizarrement votre avis change assez vite. Laissez moi deviner... ah mais c'est ça, vous avez probablement des lisks ?!
C'est fou comme les perceptions changent vite une fois qu'on recherche (inconsciemment) un profit.
NB: ce dernier est un excellent moteur d'innovation et d'activité, le meilleur connu à ce jour par l'humanité (après la volonté de propager son ADN mais les 2 sont intrinsèquement liés), il ne faudrait pas que ça vous aveugle.
Je vais essayer d'être clair avec mon "point de vue" à ce jour.
Ethereum m'a clairement montré que le cours d'une crypto pouvait être complètement dissocié de l'analyse de fond.
Cela avait déjà été le cas avec LTC et même avec Bitcoin, mais dans une bien moindre mesure. Avec Etheeum il y avait quasiment opposition entre les fondamentaux et le cours : quand les nouvelles sur le fond étaient bonnes, Ethereum baissait, puis quand elles se sont assombries, le cours d'Ethereum à été multiplié par 10, voire 15...
Je ne m'empêcherait jamais d'avoir mon opinion sur le fond et cela me sera certainement toujours utile.
Mais il faut que je change ma façon d'agir : cette opinion ne doit pas m'empêcher de saisir des opportunité, puisque le marché des cryptos est capable de porter aux nues des cryptos déjà mortes.
LISK à aussi ses points négatifs : toute petite équipe (mais d'une efficacité surprenante, j'imagine qu'il y a des tâcherons stagiaires derrière, sinon, je ne comprends pas, ce sont des cyborgs), je trouve également que les 100 LISK d'inscription pour les délégués est une mauvaise idée (ils en expliquent la raison, mais il doit il y avoir d'autres moyens de mesurer l'implication des délégués) et je ne parle même pas des fees fixées à 1 LISK à cette heure (mais, vu le prix que le LISK semble vouloir atteindre, ils sont en train de se rendre compte que là aussi il va falloir revoir leur copie).
A côté de cela LISK à de nombreuses qualités que n'a pas Ethereum : le PoS dès la sortie (DelegatePoS pour être exact, ce qui n'est pas ce que je préfère, mais c'est déjà pas du PoW), le langage de programmation des DApps qui est un langage courant, et pas 1 an et plus de retard (pour le moment).
Je pense qu'aucune des alts (donc hors Bitcoin) n'est amenée à durer pour le moment : je peux seulement les accompagner le temps de leur "gloire". J'observe, j'apprends, toujours et encore, et je participe :-).
Et pour être complet dans ma réponse : oui, j'ai des Lisks. J'en ai beaucoup moins que je n'avais d'Etereum, environ 15 fois moins en valeur, c'est dire combien j'avais été enthousiaste sur Ethereum et combien il m'a déçu.